Sisters Republic : La culotte qui change tes règles ?

Souvenez-vous, dans cet article, et plus récemment dans celui-là, je vous parlais de la révolution des culottes de règle. Ces dernières semaines, j’ai testé une toute nouvelle marque qui propose elle aussi des culottes menstruelles mais qui ressemblent de très près à nos petites culottes habituelles.

SISTERS REPUBLIC
Sisters republic est une marque Française qui propose des culottes menstruelles nouvelle génération. Vous saviez qu’en moyenne, une femme passe 6 ans de sa vie à avoir ces règles ? Stephanie et Elie-Jo ont eu l’envie de rendre ces moments plus agréables. Ce qui m’a donné envie de tester cette marque, c’est la ressemblance frappante avec de la lingerie du quotidien. Evidemment, on n’est pas sur une culotte tout en dentelle, mais pour le coup, je les trouve vraiment jolies. Sisters republic propose pour le moment 3 modèles de culottes différentes avec 3 degrés d’absorption différentes. La culotte Sidonie avec sa coupe bikini, et le fini plumeti ; la culotte Colette, plutôt classique mais mignonne et le boxer Ginger, pour le sport. Pour ce qui est du degrés d’absorption, un est sur du light (jusqu’à 10 ml), médium (jusqu’à 15 ml) ou super (jusqu’à 20 ml) ; un peu comme les protections hygiéniques conventionnelles. Les culottes Sisters republic sont composées d’une couche de coton absorbant (qui est finalement deux couches très fines réunies), d’un tissu imperméable anti-fuite (polyuréthane) et d’un tissu doux et respirant mélangeant nylon et élasthane. Les tissus utilisés sont garantis Oeko Tex vierge de toute substance nocive pour le corps et l’environnement, ils sont exempts de nanoparticules d’argent. Le lavage et l’entretien est exactement le même que chez la concurrence : On rince à l’eau froide, et on lave en machine (programme délicat) à 30%, sans adoucissant ou à la main (en évitant le savon noir et le savon de Marseille qui sont assez gras et qui peuvent altérer le tissu imperméable dans le temps). Pour le séchage, le sèche-linge est interdit ; il suffit de la laisser sécher à l’air libre (pour info, les institutions sont notées à l’intérieur des culottes, mais avec le lavage, ça a tendance à s’effacer). A noter que les culottes Sisters Republic sont fabriquées au Maroc, et non en France. Alors verdict, Fempo ou Sisters républic ?

MON AVIS
J’ai commencé par tester la culotte Sidonie en absorption médium. Lorsque je l’ai enfilé pour la première fois, j’ai été surprise par sa finesse et sa coupe bikini. Pour autant, c’était une surprise plutôt agréable. J’ai un flux abondant, et je n’ai pas choisi le meilleur jour pour tester ce modèle. J’étais à la maison, ouf. J’ai ensuite reçu Colette en absorption super. Cette fois, la culotte est plus épaisse ; évidemment on passe un degré d’absorption supérieur. Il y a  une démarcation (couture) au niveau de la partie absorbante devant et derrière qui n’est pas présente sur le modèle Sidonie. Elle est confortable (mais moins discrète sous un jean), et absorbe très bien. Aucun accident à déplorer. Niveau odeur, RAS, elles ne « sentent » pas plus que les Fempo. Par le « sent pas plus » j’entends, que lorsque vous êtes habillée ou que vous faîtes du sport ou autre il n’y a aucunes odeurs et lorsque vous l’enlevez et que vous êtes juste au-dessus, évidemment ça sent un peu le sang, puisque c’est du sang. À noter que la marque propose un test de 60 jours gratuit (donc si vous avez envie de découvrir par vous même, c’est le moment). Je trouve également très pratique qu’ils fassent des offres sous forme de pack ; ça permet de faire une économie de 20% par rapport à l’achat à l’unité.

Pour finir, même si les culottes Sisters Republic sont très jolies, j’ai quand même tendance à préférer les culottes Fempo en jour 2 et 3 pour son absorption plus intense, tout en restant un peu plus fine et plus discrète sous les vêtements. J’aime beaucoup la culotte Sidonie, mais je la garde pour les début et fin de cycle. Pour ce qui est de Colette, je la porte la nuit et les jours où je reste à la maison.

SHOP LES

VOUS AVEZ DEJA ESSAYER LES CULOTTES DE REGLES ?
QU’EST-CE QUI POURRAIT VOUS EMPECHER DE PASSER LE CAP ?

*produits offerts

Partager :

2 Commentaires

  1. 30 avril 2020 / 23:38

    Plus que testé
    Et surtout hyper validé
    J’ai testé la marque Made in France Réjeanne et la marque Think (US) et j’ai adoré
    Mes règles sont vécues d’une toute autre manière
    Je suis fan absolue et clairement, je recommande à toute!!!!
    C’est tellement plus confort en plus!

    • Megane Stonem
      Auteur
      1 mai 2020 / 20:21

      J’ai déjà entendu parlé de ces deux marques, mais je n’ai pas encore testé.
      C’est vrai que niveau confort, ça n’a plus rien à voir avec « avant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.