Ma routine 100% personnalisée avec Laboté Paris

Qu’on se le dise, c’est très difficile, voir parfois impossible de trouver des produits parfaitement adaptés à notre peau, à ses besoins du moment, mais également à nos envies (texture, odeur, etc). La marque que je vous présente aujourd’hui a été créé dans la but de répondre à cette problématique de façon totalement personnalisée. Oui, une routine naturelle, sur-mesure et abordable c’est possible.

LABOTÉ
Laboté c’est la contraction de Laboratoire et de Cosmétique. La marque a été créée par Lucile Bataille en 2016 après avoir fait le constat que les crèmes qu’elle conseillait en pharmacie n’étaient jamais vraiment satisfaisantes. Chaque peau est différente et a des besoins particuliers et la marque l’a bien compris. Laboté propose donc des soins 100% personnalisés, composés à 89% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% d’ingrédients frais. Les produits Laboté ne contiennent ni silicone, ni sulfate et encore moins de perturbateur endocrinien. La totalité des produits sont vegan et crualty free (certifié par PETA). La marque réfléchie également à des alternatives écologiques ; une recharge sous forme de berlingot recyclable pour les clientes qui possèdent déjà leur contenant vide à la maison.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Pour commencer il faut remplir un questionnaire sur le site Labote.com. Une fois celui-ci rempli, l’étape suivante est de prendre rendez-vous en ligne (et en vidéo) avec un Docteur en Pharmacie afin d’affiner et d’étoffer le diagnostic précédent. J’ai beaucoup aimé cette partie du processus. Pendant 15 à 20 minutes, vous discutez de votre routine actuelle, de vos envies, de vos besoins etc. C’est Yaëlle qui s’est occupée de moi ; elle est accueillante, douce et à l’écoute. On part donc sur 3 produits : une crème de jour, une huile démaquillante et une crème de nuit. Les actifs qui composent mes produits sont : l’aloès vera, la centalla, le ginkgo, la pensée sauvage, le bleuet, le thé vert, le fucus et le nivelle. J’ai une peau mixte et déshydratée avec des imperfections et des cicatrices d’acné. Une fois le diagnostic posé ; il ne vous reste plus qu’à choisir la texture et l’odeur de votre crème ou de vos produits et une semaine après, vous recevez votre routine personnalisée et un carnet de beauté (contenant des conseils d’application, mais également les explications sur les principes actifs utilisés dans votre routine et des informations sur les ingrédients à éviter/bannir). Il est également possible de se rendre directement sur place dans une des deux boutiques Parisienne (après le confinement, évidemment). Il sera alors possible de repartir avec votre routine sur mesure en quelques minutes seulement.

MON AVIS
Le concept, l’éthique et l’engament de la marque m’ont tout de suite séduite. J’ai pu choisir l’odeur et la texture de chaque produit. La texture est très importante pour moi ; j’ai donc eu le loisir de choisir une texture différente pour chaque produit. J’ai voulu une crème de jour assez légère et qui pénètre vite (texture légèrement « gelée »), la crème de nuit je la préfère plus riche (pour le côté réconfort) . Pour les deux crèmes, Yaëlle a utilisé des ingrédients différents mais aux même vertus, pour décupler les effets de celles-ci. Pour ce qui est de l’huile démaquillante, j’ai voulu une texture huile, mais qui se transforme en lait au contact de l’eau et surtout, qui ne laisse aucun film gras. Pour ce qui est de l’odeur j’ai opté pour « feuille de figuier » ; une odeur douce, fraiche et végétale. J’utilise cette routine depuis un peu plus d’un mois maintenant ; et j’en suis vraiment satisfaite. Pendant un mois j’ai eu une peau lumineuse et sans aucunes imperfections. Depuis quelques jours, ma peau est un peu plus capricieuse (imperfections) et est très déshydratée ; mais il semblerait que le confinement n’y soit pas pour rien. Vous aussi votre peau a changée depuis ces derniers temps ?

Je continue donc cette routine, et je compte bien commander de nouveau l’huile démaquillante (la première qui me plaît en tout point) et au moins une des deux crèmes, une fois qu’ils seront finis. J’ai apprécié retrouver dans le colis le carnet de beauté ; je le trouve très pratique ; il regorge de conseil pour appliquer les produits et ainsi profiter de leurs bienfaits au maximum.

CODE PROMO – Avec le code LAB10-METRO vous avez 10% de réduction sur votre commande.

SHOP LES

QUELLE EST VOTRE ROUTINE EN CE MOMENT ?
VOUS AVEZ DÉJÀ OPTÉ POUR UNE ROUTINE PERSONNALISÉE ?

*produits offerts

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.