Manucurist : Mon avis sur la gamme Green

En 2013, je vous parlais pour la première fois de la marque Manucurist ; à l’époque déjà, la marque m’avait séduite avec son engagement et son éthique respectueuse de l’homme et de l’environnement. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin : en 2017 elle lance une gamme de vernis composés jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle : la gamme « Green » (vernis classique) et en 2019, c’est au tour de la gamme « Green Flash » (vernis semi-permanant) de voir le jour. Je vous propose aujourd’hui de découvrir la gamme Green, classique. Vous allez voir, les ingrédients que l’on peut retrouver dans la composition sont assez surprenants.

MANUCURIST
Pour rappel, Manucurist est une marque Française fondée en 1996 par Gaëlle Lebrat Personnaz et sa mère. A la base Manucurist n’était pas une marque de vernis, mais bel et bien un institut (situé place Saint-Honoré au numéro 213). Au fil du temps, la marque s’est mise à développer et à commercialiser sa propre gamme de produits/vernis à destination des professionnels et depuis 2011 pour les particuliers. Dès le départ, les vernis étaient garantis sans formaldéhyde, ni DBP, ni toluène ; un grand pas en avant pour le monde de la beauté (si on compare aux produits de l’époque). En 2015 Gaëlle reprend avec son Mari l’entreprise familiale ; pour ce qui est de la suite, vous la connaissez : en 2017 vient le lancement de la gamme « Green » et en 2019, celui de la gamme « Green Flash ». Si vous voulez en savoir un peu plus sur Manucurist et sur Gaëlle, je vous recommande ce podcast (de Génération XX) et cette interview (de The Socialite Family).

LA GAMME GREEN
Si je vous dis pomme de terre, blé, coton, ou encore manioc ça vous évoque quoi ? Beaucoup de choses j’imagine, sauf la liste des ingrédients qui composent les vernis Manucurist. La gamme Green est composé à 84% d’ingrédients d’origine naturelle. elle est enrichie (entre autres) en huile de coco, hydratante et adoucissante et en extrait de bambou connu pour ses propriétés revitalisantes et fortifiantes. Ils sont garantis sans perturbateur endocrinien toxique, 9 free (sans toluène, formaldehyde, dibutylphtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre, styrène et benzophenone -1), vegans et cruelty free.

MON AVIS
Vous connaissez mon amour pour les nudes ; vous ne serez donc pas surpris(e)s de découvrir mes deux références préférées : Le Khaki, un vert plutôt froid et Licorice, un noir profond. La gamme est composée d’une multitude de couleurs ; il y a de quoi ravir toutes les envies. Niveau tenue, il tient quasiment aussi longtemps que mes vernis Essie (entre 4 et 5 jours sans soucis contre 5 à 6 jours habituellement). La brillance des vernis Manucurist est également un de leur point fort (la photo parle d’elle même). Le pinceau plat et arrondi (ma forme préférée) permet une application simple et uniforme. En deux couches le vernis est parfaitement opaque. Je n’ai pas encore testé leur base coat et leur top coat ; j’ai beaucoup de mal à abandonner le top coat couture d’Essie. En bref, j’aime beaucoup cette gamme ; et je pense d’ailleurs tester d’ici peu de temps l’autre gamme Green ; la Green Flash. Le brief : Un vernis semi-permanent, naturel et qui se retire comme un vernis classique. Avouez, la promesse est alléchante, non ?

SHOP LE

VOUS CONNAISSEZ LA MARQUE MANUCURIST ?
QUELLE EST VOTRE MARQUE DE VERNIS PREFEREE ?

Pour les Rémoises, vous pouvez les trouver chez Motio (rue des Elus) et également chez Deep nature (rue Chanzy).

Partager :

1 Commentaire

  1. 21 mars 2020 / 15 h 08 min

    Hello ! Magnifiques ces couleurs. Je n’ai pas encore pris le tournant du vernis « Green » ni « green tout court » car cela fait une éternité que je n’ai pas achété de vernis. Mon prochain achat se dirigera vers une marque qui contient moins de saloperies et en plus si je peux avoir du semi permanent c’est top !
    A bientôt,
    Theodora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.