J’ai testé : Morphee la box de méditation déconnectée

J’ai commencé la méditation il y a un environ un an. À l’époque j’avais des problèmes de sommeil et plus particulièrement d’endormissement. J’ai commencé avec l’application Namatata ; une application de méditation guidée payante. Au bout de quelques mois j’ai réussi à retrouver un sommeil paisible ; mais c’était sans compter sur l’arrivée de ce maudit virus (le Corona, vous l’aurez compris). Je ne suis pas de nature très angoissée, mais je vous avoue que ces temps-ci, plus que jamais je me repose sur la médiation pour m’apaiser. Et justement, il y a quelques semaines, j’ai reçu Morphee, une box de méditation déconnectée. Alors, ça fonctionne ?

MORPHEE
Morphée est une petite box ou un assistant, au choix, de méditation guidée. Elle a pour but de faciliter l’endormissement  et d’apaiser lors d’un réveil nocturne. Il aura fallu deux années de recherches et développement pour lancer Morphée. Aujourd’hui c’est près de 60 000 personnes qui s’endorment à l’aide de ce petit boitier. Avec Morphée pas besoin d’abonnement ; la box est déconnectée. Elle est livrée avec un chargeur sur secteur pour la recharger.

Elle offre au total 210 séances de méditations sur des thèmes et des durées différentes (8 et 20 min). Il est également possible de choisir la voix, soit féminine, soit masculine. Tout en sachant que d’une voix à l’autre les séances sont différentes. Les thèmes disponibles sont  Corps (balayage corporel), ce thème permet de ralentir le flux des pensées ; Respiration, pour calmer le mental ; Mouvement,  pour porter son attention sur ses propres sensations et relâcher toutes les tensions de la journée ; Voyages, il permets de se laisser transporter dans un nouvel univers, de déconnecter ; Méditation rythmée, il a pour but de diminuer le rythme cardiaque et de détendre le corps ; Siestes, un atelier de relaxation de 4 min puis un silence de 8 ou 20 min selon le temps choisi. et pour finir Sons de la nature, des sons enregistrés au 4 coins du monde pour retranscrire au mieux les différentes ambiances (mer, orage, jungle, etc).

Pour l’utiliser il suffit de sélectionner le thème, la durée et la séance avec les molettes, de s’installer confortablement et d’appuyer sur lecture. Vous pouvez également régler le son. Au-delà de sa fonction première, je trouve le boitier très joli. Il se fond parfaitement sur ma table de nuit.

MON AVIS
Ce petit boitier est une révolution ; on devrait tous avoir le nôtre. Je m’endors en moins de 4 minutes lorsque je l’utilise. Si vous n’osez pas vous lancer ; n’hésitez pas à écouter quelques extraits proposés juste ici. J’utilise beaucoup  le programme méditation pour m’endormir mais j’aime également beaucoup le thème sieste. Une fois le temps écoulé, le réveil se fait en douceur sur un fond de son de la nature. Un thème, que je n’ai pas encore essayé mais qui peut aider avec ce confinement c’est le thème voyage. On a plus que jamais besoin de s’évader, même quelques minutes ; même pour de faux. Il peut également être utilisé par les enfants. Je ne sais pas s’il peut avoir un impact sur eux ; mais si c’est le cas ; il pourrait aider de nombreux parents. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est qu’il n’est pas possible de connecter des écouteurs ou un casque sans fil. Quand vous dormez seul(e), aucun problème ; mais lorsque vous êtes en couple, je trouve que c’est quelque chose qui manque. Pour autant il est quand même possible de brancher des écouteurs filaires, mais je trouve ça bien moins pratique. Morphée continu d’être livré (à domicile) même pendant le confinement ; et il est également possible d’ajouter un petit mot dans le colis (si vous l’offrez par exemple) en l’envoyant directement à bonjour@morphée.co.

CODE PROMO
Le code metroboulot10 vous offre 10€ de réduction sur votre Morphée. (Attention le code est valable jusqu’au : 31 mai 2020)

SHOP LE
VOUS CONNAISSEZ MORPHEE ?
VOUS PRATIQUEZ LA MÉDITATION ?

* Produit offert

Partager :

2 Commentaires

  1. Hello ! J’ai déjà entendu parler de ce petit boitier et plutôt en bien, j’ai commencé la méditation avec l’application Petit Bambou mais j’avoue qu’un système non connecté me plait beaucoup. J’ai de grosses difficultés d’endormissement, ce joli petit objet est peut-être la solution.
    A très vite,
    Theodora

    • Megane Stonem
      Auteur
      4 avril 2020 / 18:18

      Si tu as du mal à t’endormir, alors Morphée est fait pour toi.
      Bonne journée Théodora 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.