Vegan Hydratation Mask, le masque capillaire à l’amande de Cut by Fred

Il paraît que l’on dit souvent « jamais deux sans trois » ; après le Detox stick shampoo et le Vegan Surf Mist il est donc temps de vous parler du Vegan Hydratation mask de Cut by Fred. Mon avis sur les deux premiers produits de la marque était plutôt mitigé ; à chaque fois j’ai trouvé quelque chose à redire. Mais qu’en est-il pour le masque hydratant à l’amande ?

VEGAN HYDRATATION MASK
Depuis plusieurs années j’utilise le masque capillaire régénérant à l’avoine de Weleda. Je l’aime beaucoup, mais le tube descend à une vitesse folle et comme il n’est pas toujours disponible dans mon magasin bio, je me suis souvent retrouvée en rade. Pour le remplacer, j’ai essayé plusieurs marques ; notamment le Siberian columbine hair mask de Flora Siberica ; mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. J’allais retourner vers le Weleda quand je me suis souvenue que Cut by Fred avait justement sorti un soin capillaire. D’après les premiers retours sur Instagram ; il avait l’air dingue ; je n’ai donc pas mis très longtemps avant de l’acheter à mon tour.

Il est (évidemment) Vegan, mais également élaboré et fabriqué en France. Le pot est en plastique végétal, fabriqué à partir de canne à sucre. Le Vegan Mask est un masque capillaire généreux tant par sa taille (400 ml) que par son pouvoir nourrissant. Il contient des huiles végétales bio ; notamment de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce, de l’huile de coco, de l’huile de ricin et du jus de feuille d’aloès. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Au niveau de la composition, il n’y a rien à jeter ; tout est parfait. Attention (enfants et femmes enceintes/allaitantes), il contient de l’huile essentielle d’amande amère. Il est recommandé de l’appliquer sur les longueurs lavées et essorées, de laisser poser entre 5 et 15 min (mais vous pouvez tout à fait le laisser poser plus longtemps) et de le rincer. La marque promet des cheveux hydratés, souples et brillants. Au vu de sa composition il n’y a aucun doute possible sur son pouvoir hydratant/nourrissant) ; mais avec autant d’huiles on pourrait penser qu’il alourdit le cheveu. Qu’en est-il vraiment ?

MON AVIS
Je vais mettre fin au suspense tout de suite et vous dire que oui, moi aussi je suis convaincue. Cette fois je n’ai absolument rien à redire. J’aime l’odeur d’amande amère du masque ; qui me rappelle la colle en pot que j’utilisais en primaire. La contenance est énorme ; donc le prix n’est finalement pas si élevé. De plus ; il faut très peu de produit, même pour des cheveux longs. Pour vous dire je l’utilise depuis un mois (à raison d’un jour sur deux environ) et le pot est encore plein au 2/3. Il laisse les cheveux nourris, brillants (le tout sans les alourdir). Petit plus non négligeable, il démêle également très bien. C’est d’ailleurs assez déroutant car avec ce masque je retrouve la sensation des masques bourrés de silicone que j’achetais il y a quelques années en grande surface. Au rinçage les cheveux sont immédiatement doux. C’est le masque capillaire naturel le plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à présent. Si vous hésitiez, alors foncez chez Motio (si vous êtes de Reims ou des alentours) ou alors commandez-le directement sur le shop de Cut by Fred ; vous ne serez pas déçu(e).

– SHOP LE –

VOUS UTILISEZ REGULIEREMENT DES MASQUES CAPILLAIRES ?
VOUS CONNAISSIEZ CE PRODUIT ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.