J’ai testé : Pimpant, la lessive écologique en kit prête en 2 minutes

Il y a plusieurs mois maintenant, je vous parlais de mes astuces pour une maison plus écolo. Je vous expliquais également dans l’édit de l’article qu’après avoir essayé plusieurs recettes de lessive maison ; je n’avais malheureusement pas réussi à trouver LA recette qui me convient en tout point. Je suis donc retournée à une lessive verte prête à l’emploi. Alors quand j’ai découvert le concept de Pimpant, j’ai tout de suite eu envie d’essayer.

PIMPANT*
Pimpant, c’est un tout nouveau concept imaginé et créé par Amandine Frery et Pierre Ferrand. La startup propose un kit de lessive à réaliser à la maison. L’inovation majeur de Pimpant c’est de proposer une lessive en kit pour éviter le transport d’eau inutile et réduire l’impact sur notre environnement (lors du transport notamment). Le kit Pimpant permet d’utiliser 5x moins de plastique qu’une lessive classique. Il est également 3 fois plus léger puisqu’il ne contient pas d’eau. Autant vous dire qu’il ne m’en à pas fallu plus pour avoir envie de passer au test. Comment ça marche ? Il suffit de commander votre premier kit avec une bouteille (ou pas d’ailleurs, vous pouvez utiliser tout contenant d’un litre minimum). Une fois le kit reçu, il faut ajouter la poudre magique (du bicarbonate et des séquestrants issus du glutamate et de sucre) dans la bouteille  et l’eau. Mélanger et verser le savon liquide et secouer de nouveau. La lessive est prête en moins de deux minutes et utilisable de suite. Une bouteille d’un litre permet de réaliser 25 lavages. Une fois la lessive finie ; gardez la bouteille, elle est réutilisable. Si vous êtes convaincu vous pouvez alors souscrire l’abonnement ou commander le kit à l’unité dès que vous en avez envie.

Au niveau de la composition, on est sur une lessive ultra clean. La poudre est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle contient uniquement du bicarbonate et des séquestrants issus du glutamate et de sucre comme indiqué plus haut. Pour ce qui est du concentré liquide, on est sur 99,52% d’ingrédients d’origine naturelle. Il contient 30% de tensioactifs non ioniques (issus d’huile de ricin et de tournesol), entre 5 et 15% de savons d’olive et de coco et moins de 5% d’enzymes (protéines naturelles qui s’attaquent aux tâches). Il contient également des solvants d’origine végétale (correcteur d’acidité, dénaturants) et du parfum naturel. La formule finale est composée elle de 99,84% d’ingrédients d’origine naturelle et garantie sans phosphonates, sans azurants optiques, sans OGM, sans MIT & CMIT et sans colorants.

L’ABONNEMENT
Pimpant propose plusieurs types d’abonnements selon les besoins. L’abonnement Colibri est conseillé pour les personnes seules ; le Nid douillet pour les couples, le Cool nichée est lui recommandé pour les familles de 3 à 4 personnes et l’abonnement Aigle royale est pour les familles de 5 personnes ou plus. En étant seule, l’abonnement me coûte 35€70 tous les 8 mois ; soit un peu de plus 4€40 par mois. L’avantage avec l’abonnement c’est qu’il n’est plus nécessaire de vérifier le stock de lessive ; le kit est envoyée directement à la maison. Pour l’abonnement Colibri ce sont 3 kits qui sont envoyer en une fois. Et si on fait moins de lessives que prévus ? Pas de soucis, il est possible de décaler l’envoi du prochain kit. Il est également possible de créer votre abonnement sur mesure. La team est à l’écoute ; il suffit de faire un mail à bonjour@pimpant.co. À noter que l’abonnement est résiliable à tout moment et ce, sans aucuns frais.

MON AVIS
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps ; après un mois de test je peux vous dire que je suis totalement convaincue par Pimpant et son concept. J’aime la démarche, l’éthique de la marque mais aussi (et c’est quand même le plus important) la lessive en elle-même. Le linge ressort propre et doux (en cycle court ; mon préféré). J’aime beaucoup son parfum doux et acidulé. D’ailleurs si j’avais une suggestion à faire ; ce serait de mettre un peu plus de « parfum » ; j’aime quand le parfum est plus prononcer et reste sur le linge. C’est jusqu’à présent la meilleure lessive naturelle que j’ai pu tester.

SHOP LE

VOUS CONNAISSIEZ PIMPANT ?
VOUS UTILISEZ QUELLE LESSIVE EN CE MOMENT ?

* Produit offert

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.