N.A.E. : Mon avis sur la gamme Freschezza

Début Avril, lors d’une session shopping chez Monoprix, je découvrais la marque N.A.E. Une marque qui m’a tout de suite intriguée ; par son message (life is better organic), ses odeurs et son éthique. Je vous en avais d’ailleurs parlé en story ; vous aviez été aussi curieuse que moi. Quelques semaines plus tard j’ai reçu la gamme Freschezza ; une gamme plutôt originale que je vous présente aujourd’hui.

N.A.E – EN QUELQUES MOTS
Naturale Antica Erboristeria de son vrai nom est une marque Italienne fondée en 1979. Chaque ingrédient naturel, chaque herbe médicinale a des propriétés particulières ; N.A.E s’inspire de recette traditionnelle Italienne, de leurs connaissances et recherches en herboristerie pour créer chaque produit. Leur promesse ? Des produits garantis sans ingrédients controversés, sans parfum de synthèse, sans colorant, sans silicone et sans huile minérale contenant un minimum de 97% d’ingrédients d’origine naturelle ; mais également des recettes 100% Vegan, et inspirées de l’esprit de la Bella Vita (un mode de vie où vous ne faites que ce qui est le mieux pour vous ; la vie, la vraie). La marque détient pas moins de 5 certifications, notamment le plant-based plastic tube, un label qui engage les marques à utiliser des matériaux 100% recyclables (ici du plastique végetal). Si vous voulez en savoir plus sur leurs certifications, je vous invite à lire cette page. La marque propose  (pour le moment) uniquement des produits de soins pour le visage ( démaquillant et nettoyant) et des produits d’hygiène corporels (gel douche, déodorant et savon liquide).

LA GAMME FRESCHEZZA – MON AVIS*
Feschezza est une gamme vivifiante et purifiante. Les deux ingrédients mis en avant dans cette gamme sont le thym et le romarin. Le thym est reconnu pour lutter contre les mauvaises odeurs, purifier et réguler la production de sébum. Quant au romarin, il est lui utilisé pour ses propriétés tonifiantes ; il aiderait la peau à s’auto-régénérer.

Le premier produit que j’ai eu envie d’essayer, c’est le déodorant ; car dans la cosmétique naturelle, le déodorant est un bon produit test. Il s’agit d’un déodorant bille ; le packaging est plutôt classique mais efficace. La bille est fluide. L’odeur, même si elle est surprenante au premier abord, est très agréable. On est sur quelque chose de frais et d’herbacé. Et l’efficacité alors ? Je dirais qu’il fait son job au quotidien ; pour autant, ce n’est pas vers lui que je me dirigerai en cas de journée sportive par exemple. Sur ce dernier point, je lui préfère de loin le déodorant fraicheur de Jonzac.

Le gel douche, et le savon liquide ont exactement la même odeur que le déodorant. C’est d’ailleurs le gel douche que j’utilise dans à la piscine ; il est redoutable pour supprimer l’odeur du chlore. Le gel est transparent,  ni trop liquide, ni trop compact. Ils moussent tous les deux très bien, mais ce n’est pas étonnant, puisque le tensio-actif utilisé est l’ammonium Lauryl Sulfate ; un tensio-actif assez irritant. Je pense que la marque aurait pu choisir un agent bien plus doux comme le coco-glucoside par exemple. Pour autant, jusqu’ici je n’ai pas remarqué d’effet asséchant ou de sensation de sécheresse particulière.

Pour résumer, j’ai aimé la gamme Freschezza, même si à mes yeux elle pourrait être améliorée avec un agent moussant plus doux. Elle m’a tout de même permis de tomber sous le charme de la marque. J’ai bien envie de tester d’autres gammes ; notamment l’Idratazione aux extraits de figues et hibiscus.

SHOP LES


VOUS CONNAISSIEZ LA MARQUE NAE ?

VOUS AVEZ L’AVEZ DÉJÀ TESTÉ ?

*produits offerts

Partager :

1 Commentaire

  1. Heylow
    30 septembre 2019 / 21:48

    Pour ma part j’ai testé cette marque au niveau des gel douche. Et le résultat est satisfaisant. J’ai une peau assez réactive et ce gel douche à une odeur agréable. Une fraîcheur intense et une odeur atypique je dirais mais pas désagréable. Pour résumé il fait son job et c’est un produit que je recommande pour tout types de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.