Vegan Surf Mist, le spray texturisant de Cut By Fred

Il y a un peu plus de 6 mois, je vous parlais du très innovant shampooing en stick de la marque Cut by Fred. D’ailleurs, depuis la publication de mon article, Fred a entendu nos demandes, il a créé une recharge pour son shampoing. Je trouve ça  génial et ça donne encore plus de sens à son produit. Depuis quelques semaines, il propose également un tout nouveau produit, qui j’en suis certaine, vous à fait de l’oeil à vous aussi. Il s’agit du Vegan Surf Mise, un spray texturisant à l’eau de mer. J’avais tellement hâte de le tester ; mais alors que vaut-il ?

VEGAN SURF MIST
Le Vegan Surf Mist est un spray texturisant à l’eau de mer. D’après Fred ce produit contiendrait la dose parfaite de sel pour obtenir un wavy naturel sans trop dessécher nos chers et tendres cheveux. Le wawy, c’est un effet retour de plage ; ondulations, volume, cheveux blonds, surfeur tout ça, vous voyez ? Il ne m’a pas fallu plus d’argument pour me faire craquer. Selon les périodes de l’année, le shampoing que j’utilise ou encore leurs envies, mes cheveux sont tantôt lisses, tantôt ondulés avec quelques anglaises par-ci-par-là. En gros, c’est assez aléatoire ; le Vegan Surf Mist serait donc a priori un bon allé pour mes matins sans. S’ajoutent à la composition irréprochable (validée par la Slow cosmétique) d’autres arguments : Le Vegan Surf Mist est comme son nom l’indique, vegan, et son contenant, la bouteille est fabriquée en plastique végétal (issu de la canne à sucre). Le Vegan Surf Mist apporterait aussi du volume et de l’épaisseur aux cheveux.


MON AVIS
Je l’utilise depuis près de 4 mois déjà ; et à vrai dire, mon avis est tantôt positif, tantôt mitigé. Je vous explique. J’ai beau être en accord total avec les valeurs de la marque mais comme pour le shampoing en stick, le Vegan Surf Mist n’a pas été un réel coup de coeur. C’est un produit qui est lui aussi, assez difficile à prendre en main. Si on en met trop, c’est l’effet cheveux secs assuré, et si à l’inverse il n’y en a pas assez, on se demande pourquoi on a dépensé 25 euros dans ce spray. Vous voyez ? Pourtant, le spray en lui-même est bien pensé ; il diffuse une brume très fine. Mais rien à faire, je n’arrive pas obtenir le résultat promis en vidéo. Je dois à chaque fois, ajouter quelques ondulations au fer. Je pense que pour avoir un résultat optimal, il faudrait l’appliquer sur les longueurs humides et les sécher au diffuseur. Malheureusement je n’ai pas de diffuseur ; je laisse sécher mes longueurs à l’air libre. Le résultat est donc plus léger. . Le volume et la texture sont bien présents mais je cherche encore un peu l’effet wavy. Mes cheveux sont peut-être trop long ? Pourtant ils ondulent beaucoup et boucle avec la pluie. À vrai dire, j’ai cherché des avis sur internet, mais je n’en ai pour le moment en tout cas, pas trouvé. Comme tous les sprays de ce genre, il a tendance à assécher les cheveux ; même si c’est vrai que le Vegan Surf Mist n’est pas le plus asséchant du marché. Je contrebalance tout de même cet effet en appliquant quelques gouttes d’huiles séches sur mes pointes une fois mes longueurs sèches. Pour le moment je n’ai pas trouvé mes cheveux plus abimés ou autres que d’habitude. Le vrai plus de ce produit, c’est clairement l’odeur. Le mélange de coco et de vanille est très addictif. Il parfume légèrement les cheveux pendant plusieurs heures, voir jusqu’au prochain shampoing. C’est très agréable. J’ai utilisé un peu plus de la moitié de la bouteille ; et à vrai dire, je suis incapable de vous dire si je le rachèterai une fois terminé. D’ailleurs si vous avez des conseils pour accentuer son effet, je suis preneuse.


SHOP LE

Pour les Rémoises, vous pouvez le retrouver chez Motio au 7 rue des Élus (place du forum).

VOUS CONNAISSIEZ CE PRODUIT ?
VOUS UTILISEZ CE GENRE DE SPRAY ?

Partager :

2 Commentaires

  1. Marie
    27 septembre 2020 / 22:41

    Bonjour, merci pour cet avis, je suis entièrement d’accord. Je l’utilise aussi et je me demande si je n’ai pas les cheveux plus secs et cassants… j’hésite à l’arrêter

    • Megane Stonem
      Auteur
      9 octobre 2020 / 18:03

      Je l’ai fini mais je ne l’ai pas racheté ; mais j’ai bien envie d’essayer le Cure cream ou le Wake up curl Day 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.