Evidence box : La box beauté bio made in Annecy

Depuis mon article sur la Biotyfull box et la Prescription lab en Janvier dernier, je n’ai toujours pas trouvé LA box beauté bio qui répond à (toutes) mes attentes. J’ai récemment reçu l’Evidence box, une box made in France qui, a priori semble être un parfait mélange entre ses deux prédécesseurs. Alors, est-ce que cette fois je valide ?

EVIDENCE BOX
L’évidence box est une box beauté (et quelque peu gourmande aussi) bio et cruelty free. Elle est made in France ; et plus précisément made in Annecy, dans les Alpes. Elle est disponible sur abonnement mais il est également possible, pour les plus frileuses/x, d’attendre de découvrir le contenu de la box en ligne ou sur les réseaux sociaux avant de la commander. Je trouve que c’est une bonne alternative et tout le monde peut s’y retrouver. Elle contient chaque mois 3 produits en format full size (deux produits de soins et un produit de maquillage) ainsi qu’une gourmandise (bio, elle aussi). Pour le maquillage il est possible (dans la majeure partie du temps) de choisir la teinte ; ce qui, entre nous, et quand même plus pratique. Dans la box il est possible de retrouver des marques assez connues, comme Boho green cosmétics ou encore Lamazuna ou encore des marques plus récentes, et parfois même locales. Il est également possible de commander certains produits présents dans les box sur l’e-shop. D’ailleurs les abonné(e)s bénéficient de 10% de réductions sur le shop (hors promotion). L’abonnement quand à lui coûte entre 32 et 36€ (selon l’engagement). Au niveau du prix on est donc entre la Prescription Lab’ (mais qui n’est pas forcément 100% bio) et la Biotyfull box qui elle avoisine les 40€ mensuel.

EDITION – MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT*
L’édition du mois de mai à été conçue pour préparer notre peau à l’été (même si le soleil tarde à arriver). Elle contient un soin pour le corps (et le visage apparemment), le nuage de chantilly de la marque Kanité. Il s’agit d’une crème fouettée, un peu dans le même esprit que la crème Madania de Clairjoie que j’avais adorée et que je suis tout juste en train de terminer. Celle de Kanité est bien plus discrète au niveau de l’odeur et elle a l’air également, d’être plus riche (mais ne colle pas). Elle est d’ailleurs conseillée pour les peaux sèches et rebelles. Elle contient essentiellement du beurre de karité, de l’huile de nivelle et de l’huile de baobab. Le second produit est un produit de soin également ; mais cette fois pour le visage. Il s’agit de l’exfoliant visage à l’argan de Savon stories. C’est un gommage visage en poudre. Pour l’utiliser il suffit de mélanger un peu de poudre avec de l’eau, de l’hydrolat, un gel nettoyant ou encore une huile ; de l’appliquer sur le visage en faisant des mouvements doux et circulaires, de laisser poser environ 5 min puis de rincer. J’aime beaucoup de genre de format. Il remplacera à merveille le gommage au bambou de chez Blancrème (qui m’avait déçu de par sa composition). Chez Savon stories, on est sur une composition très clean : des graines d’argan bio, du rhassoul, de la matante bio,  de l’avoine bio et des huiles essentielles de verveine, néroli et sauge sclarée ; et c’est tout. Son plus ? Il est fait main. Le troisième produit est un produit de maquillage. Il s’agit du correcteur de cerne et de teint Boho green. Sa teinte (N°7) permettrait d’estomper les cernes foncés/bleutés. Il suffit de l’appliquer au doigt ou au pinceau sur les cernes, de l’estomper puis d’appliquer ensuite son fond de teint. Je suis de celles qui applique l’anticernes après le fond teint ; donc sur le papier, je vous avoue être assez sceptique. Mais évidemment, j’essayerai. Si j’avais pu choisir la teinte, j’aurai pris la teinte beige claire ou encore la teinte verte (pour neutraliser les rougeurs) ; malheureusement ce mois-ci ce n’était pas possible. Et pour finir, la gourmandise était un cookie vegan de la marque Kookie cat. Comme vous pouvez vous en douter, il a été dévoré très rapidement. J’ai eu celui aux noix et chocolat ; et ça tombe bien, car je suis une fan absolue de chocolat. Je n’ai pas l’habitude de manger des biscuits vegans ; mais pour le coup, il était très bon. Je trouve ça sympa de pouvoir découvrir d’autres choses.

MON AVIS
Je trouve le prix encore un peu élevé pour une box beauté. Mais pour autant, je suis plutôt séduite par le concept que je trouve au passage, bien plus humain que Biotyfull box. Les produits sont de qualité, et à part ma petite déception pour la teinte de l’anticernes, tous les produits  et les marques me font envie. Si vous êtes à la recherche d’une box beauté de qualité, avec un côté humain et de jolies valeurs, alors dans ce cas je vous recommande l’Evidence box.

VOUS ÊTES ABONNÉ(E) A UNE BOX ?
SI OUI, LAQUELLE ?

*produit offert

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.