Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Mon avis

Les poils ; voilà un thème que l’on n’avait pas encore abordé sur le blog. Je ne sais pas vous, mais avant de recevoir le Silk Epil 9 de Braun, j’utilisais un rasoir, et uniquement ça. Savez-vous qu’une femme utilise en moyenne 2,5 méthodes différentes pour ôter ses poils ? La cire, trop long, l’épilateur, trop douloureux. Le rasoir était donc ma seule option ; seulement, c’était loin d’être une solution qui me convenait (on connaît toute la repousse bien trop rapide qu’il confère).  Braun à imaginé le coffret Silk Epil 9 dans le but de répondre à la demande de chaque femme ; de la plus pressée à celle qui recherche une épilation professionnelle à la maison sans avoir à investir dans de nombreux appareils. Alors, que vaut l’épilateur le plus recommandé sur internet ?

LE SILK EPIL 9
L’épilateur Silk Epil 9 est décrit comme l’épilateur le plus intelligent du moment. En effet, en plus de son design esthétique il est doté de plusieurs technologies qui lui permettent d’être performant en toute situation. La plus notable est sans aucun doute la technologie « SensoSmart ». Il s’agit d’un capteur intelligent qui guide l’épilation. A l’allumage de l’appareil, le capteur est blanc et sert de torche. Il permet de repérer chaque poil, même les plus fins. Si le capteur devient rouge, il suffit de réduire la pression appliquée sur la peau. Une pression optimum permet de retirer un maximum de poils en un passage. Le Silk épi 9 s’utilise à sec comme sous l’eau, grâce à sa technologie « Wet&dry ». Il permet également une épilation facile et rapide avec ces deux vitesses de rotation et sa tête large comprenant pas moins de 40 pincettes microgripes.

LE COFFRET SKIN SPA*
Le coffret SkinSpa (SES 9/990) contient l’épilateur ainsi que 13 accessoires pour le corps, et le visage. L’accessoire le plus important à mes yeux est la tête de rasoir. Elle permet de transformer l’épilateur en un rasoir ou en une tondeuse (O,5mm). Le coffret contient également une tête de massage, pour réduire l’aspect de la cellulite, une brosse exfoliante (la violette) et une brosse pré-épilation pour minimiser le risque de poils incarnés. Concernant la partie épilation, le kit contient 3 embouts : un embout d’épilation avec des picots de « massage », un capuchon à tête d’épilation large et un capuchon d’épilation visage. Dans le kit on retrouve également un sac pour ranger les accessoires, un goupillon de nettoyage, le socle de chargement, et 3 capuchons hygiène pour recouvrir les brosses.

MON AVIS
Je vous le disais plus haut, j’ai déjà essayé plusieurs épilateurs électriques, mais à chaque fois l’expérience s’est révélée très douloureuse. Avec le Silk Epil 9 j’ai trouvé la sensation différente. Je ne vous dirais pas que ce n’est pas douloureux, mais ça reste largement supportable. J’utilise l’embout large pour le corps et l’embout fin pour le visage. Concernant l’embout « massage » (le rose) ; je ne l’utilise pas. Je trouve que les picots griffent ma peau, et rendent l’épilation moins efficace et désagréable. Je n’utilise pas non plus les brosses fournies du kit ; je préfère les gommages à grains sous la douche. J’utilise tout de même l’embout de massage pour la cellulite (il est bien moins douloureux que la ventouse Cellueblue ; mais certainement un peu moins efficace aussi). Concernant l’autonomie, elle est plus qu’honorable. La marque indique une utilisation de 50 minutes ; je vous avoue que je n’ai pas chronométré mais on y arrive très facilement. Dès que la batterie doit être chargée, un voyant lumineux s’allume ; c’est plutôt astucieux. Autre technologie que j’ai particulièrement appréciée, c’est le SensoSmart. En plus de guider l’épilation, la lampe permet de repérer chaque poil et d’en oublier aucun. C’est tout bête, quand on y pense mais je vous promets que c’est vraiment très utile.

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé l’épilateur Silk Epil 9. Il m’a fait changer d’avis sur les épilateurs. Le kit Skin Spa SensoSmart 9/990 n’est pas le kit le plus adapté à mes besoins ; je pense que le kit Senso Smart 9/890 aurait été lui, plus adéquat.

– SHOP LE –

QUELLE(S) METHODE(S) UTILISEZ VOUS POUR VOUS ÉPILER ?

*produit offert

Partager :

9 Commentaires

  1. urban lipstick
    12 mars 2019 / 17:32

    Il a l’air vraiment ouf comme épilateur. J’en utilise un et je me suis habituée à la douleur…
    Il commence à être vieux et je vais bientôt devoir le changé. Quand il rendra l’âme je pense en acheter un Braun 🙂

    Bisous
    Céline

    • Megane Stonem
      Auteur
      13 mars 2019 / 07:47

      J’en suis vraiment contente en tout cas.
      A bientôt Celine 🙂

  2. Mary
    3 juin 2019 / 11:10

    J’étais entrain de cherché des articles sur les epilateurs Braun, pour voir si ce n’est que moi qui a toujours le même problème avec leur produit. J’ai le silk epil 9, acheté il y a moins de 3 ans, avant ça j’avais le 8. Alors oui il est au top au début, mais alors sa durée de vie c’est une catastrophe !! Mon silk epil tient aujourd’hui 6 minutes , montre en main avec une charge complète . Alors que je ne l’ai pas utilisé excessivement depuis que je l’ai acheté ! Alors je ne peux que vous prévenir avant l’achat de ce produit, parce qu’investir 130e (voir plus) dans ce genre de produit pour qu’il ne tienne même pas 3 ans, merci mais non merci (j’avais eu le même problème avec le modèle précédent). Perso je vais acheté un basique filaire… J’aurai moins de mauvaise surprise

    • Megane Stonem
      Auteur
      3 juin 2019 / 20:31

      Bonjour Marie,
      Je suis désolée de ce qui t’arrive. Pour le moment au bout de 6 mois, je n’ai aucun soucis.
      As-tu contacté le service client de Braun ?
      En tout cas, merci pour ton avis !

      A bientôt 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      3 juin 2019 / 20:31

      Bonjour Mary,
      Je suis désolée de ce qui t’arrive. Pour le moment, je n’ai aucun soucis de mon côté.
      As-tu contacté le service client de Braun ?
      En tout cas, merci pour ton avis !

      A bientôt 🙂

  3. 20 juillet 2019 / 22:33

    Bonjour Megane ! merci pour cet super article , à mon avis l’épilateur électrique est la méthode la plus efficace pour une épilation facile et plus efficace, personnellement , j’ai jamais utilisée le silk epil 9 , mais après avoir lu ton article je suis excité de l’essayer.
    Alors merci pour la découverte et à bientôt
    Nathalie

  4. Eve
    21 avril 2020 / 03:58

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si la tête de rasage (fonction rasage et non tondeuse) rase de très prés comme un rasoir ? la peau est-elle douce ? ou avec des picotements comme une tondeuse ?
    Merci d’avance.
    Eve

    • Megane Stonem
      Auteur
      21 avril 2020 / 13:44

      Bonjour Eve,
      Non ; pour répondre à ta question, la tête de rasage ne rase pas d’aussi près qu’un soir à lame classique. Je dirais qu’elle est plus là pour raccourcir si besoin.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.