J’ai testé : Le nouveau fluide de teint de Colorisi

Il y a un peu plus d’un an et demi, je vous parlais pour la première fois de la marque Colorisi. À l’époque j’avais essayé un blush, que j’avais adoré et que je porte d’ailleurs encore aujourd’hui ainsi qu’un mascara. Depuis, la marque a grandi et propose de nouvelles références. Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler d’une de leur dernières nouveautés, le fluide de teint.

FLUID FOUNDATION*
Le fond de teint, encore un produit du quotidien qui n’est pas si simple à switcher dans une routine green. D’ailleurs, il ne s’agit pas vraiment d’un fond de teint mais plutôt d’un hybride entre une eau de teint et un fond de teint. Sa texture est très légère et hydratante mais est bien plus crémeuse qu’une eau de teint ; d’où son nom. Comme tous les produits de la marque, le fluide de teint est cruelty free et vegan. Il est composé d’extraits de café et d’huile de bourrache. L’huile de bourrache va apporter de la souplesse et de l’élasticité à la peau grâce à sa concentration en acide linoléique et en gamma-linolénique. Le café est reconnu comme un très bon antioxydant. Il va permettre de lutter contre le stress oxydatif, et donc de retarder les effets du temps sur la peau. Colorisi promet une couvrance légère et naturelle pour un teint unifié, satiné et lumineux. Mais alors, qu’en est-il en réalité ?

MON AVIS
Après plus de 4 mois de test, je peux enfin vous donner mon avis sur ce fluide de teint. La texture ou encore le fini du produit sont vraiment différents de ce que j’avais l’habitude d’utiliser avant. Comme je le disais plus haut, passer d’un fond de teint conventionnel à un fond de teint green n’est pas si simple. Il m’a fallu un temps d’adaptation ; un jour je l’aimais, et le lendemain, je ne savais plus quoi penser. Vous me direz, c’est un mal pour un bien, puisque ça m’aura permis de le tester sur plusieurs saisons. Pour commencer, la texture est peu gélatineuse, visuellement parlant ; car en réalité sa texture est très fondante et gorgée d’eau. Je l’applique soit au pinceau, soit au beauty blender. Il fond sur la peau, c’est agréable. Il est hydratant, et est donc plutôt conseillé aux peaux normales à sèches ; mais vous allez voir que ma peau mixte, l’a également parfaitement acceptée. Sa couvrance est très légère et naturelle, mais elle reste suffisante, je trouve, pour unifier le teint et avoir un rendu frais. Il est indispensable de le poudrer (une retouche en milieu de journée ne sera pas de trop pour les peaux mixtes) ; il a un fini très lumineux. C’est un fond de teint qui vieillit bien ; c’est à dire qu’au court de la journée il peut s’estomper mais ne migre pas, ou ne s’oxyde pas. Comme vous l’aurez compris, j’ai fini par beaucoup l’aimer. J’utilise la teinte 02 qui est la plus claire avec des sous tons dorés, mais il est également disponible dans 5 autres teintes.

– SHOP LE –VOUS CONNAISSEZ LA MARQUE COLORISI ?
VOUS UTILISEZ DU FOND DE TEINT ?

*produit offert

Partager :

5 Commentaires

  1. Lili LaRochelle à Bordeaux
    14 novembre 2018 / 20 h 04 min

    Hello ! Ce fond de teint est tentant, le dernier que j’ai acheté est le Fit Me de chez Maybelline, ayant la peau qui brille avec de spores assez visibles il est pas mal. Pour la prochaine fois c’est sûr j’aimerai me diriger vers une marque plus responsable…
    A bientôt,
    Lili

    • Megane Stonem
      Auteur
      15 novembre 2018 / 7 h 17 min

      Bonjour Lili,
      C’est vrai que Maybeline n’est pas la marque la plus clean sur le marché ; mais comme je le dis dans l’article, ce n’est pas si simple de changer ; mais je suis certaine que tu trouveras ton bohneur.
      Bonne journée 🙂

  2. 15 novembre 2018 / 15 h 05 min

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte. Je me maquille très peu, mais de temps en temps ça m’arrive.

    • Megane Stonem
      Auteur
      16 novembre 2018 / 9 h 53 min

      Avec plaisir Gween.
      N’hésites pas à me dire si jamais tu testes le fluide de teint 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.