À la découverte de Ringana, une marque de cosmétiques frais

Qui dit nouvelle routine, dit aussi nouvelles marques à découvrir. Cet été justement, j’ai reçu quelques produits de la marque Ringana. Une marque qui m’était jusque-là inconnue ; mais qui m’a rapidement séduite (tant par son éthique que par son engagement pour ses clients et l’environnement). Après plusieurs semaines de test, je reviens pour vous parler plus en détails de Ringana et de son concept fresh care.

RINGANA, Fresh care
Ringana est une marque Autrichienne créée il y a plus de 20 ans par Andreas Wilfinger. À l’époque, les compositions étaient élaborées dans un petit laboratoire à Hartberg à l’aide d’un robot de cuisine. C’est seulement après 3 ans de dur labeur, que la marque a développé et commercialisé ces premiers produits. Ringana propose des cosmétiques frais et hautement concentréS en actifs antioxydants. C’est d’ailleurs pour cela que chaque produit à une date de péremption. Ringana sélectionne ces actifs de façon très stricte et contrôlée. Chaque produit est formulé sans conservateurs chimiques, ni ingrédients génétiquement modifiés. Tous les produits sont veganes, et évidemment cruelty free. Ringana est une marque en accord avec la nature et le développement durable. D’ailleurs, depuis cette année, ils ont mis en place un packaging spécifique afin de pouvoir récurer et réutiliser les emballages en verre de leurs produits. D’ailleurs, en renvoyant 10 flacons en verre Ringana, vous obtenez un code promotionnel qui vous permet de choisir gratuitement le produit de votre choix sur l’e-shop. Pour information, envoyer un colis depuis la France vers l’Autriche coûte entre 12€ et 15€.

LE CLEANSER*
Le cleanser est, comme vous l’aurez deviné, le nettoyant visage de la gamme fresh. La marque le présente comme un lait nettoyant ; c’est donc un produit hybride qui se situe entre un lait et un nettoyant (il se rince). 100% de ces ingrédients sont d’origine naturelle dont 75,8% sont issus de l’agriculture biologique.  Niveau composition, il n’y a donc aucune mauvaise surprise. Il contient de l’huile de sésame (antioxydante), un complexe végétal à base de mélilot, de jojoba et de ginkgo mais également de l’huile d’amande douce et de l’huile de pépins de raisin. Il se présente dans un flacon pompe airless en plastique. Je l’utilise chaque soir et un matin sur deux en général. Je l’utilise chaque jour depuis le mois d’août et il reste un peu moins de la moitié dans le flacon (125 ml) ; je le trouve donc plutôt économique. Niveau odeur, on est sur quelque chose d’assez végétal et discret. C’est le premier produit que j’ai essayé, mais aussi le premier qui m’a convaincu. Il a totalement détrôné la mousse nettoyante Terra Ipsum que j’utilisais depuis plus de 6 mois. J’applique une noisette sur ma brosse Foreo et l’utilise comme un nettoyant classique. Il parfait mon démaquillage et laisse un film protecteur sur la peau.

LE SERUM YEUX*
Le sérum yeux est un sérum, mais pas que. Encore une fois Ringana a réussi à réunir deux produits en un : le sérum et la crème yeux. Il a donc l’efficacité d’un sérum, mais avec une texture crémeuse. Il contient de l’escine de marron d’Inde, de la coenzyme Q10 et de l’ectoïne qui vont agir comme des boosters de cellules. Il contient également de l’oxyde de titane, qui a pour but de flouter les cernes par un effet d’optique. Pour être franche avec vous, je trouve qu’il hydrate juste ce qu’il faut (d’ailleurs si vous avez le contour de l’oeil déshydraté,  il ne sera peut-être pas suffisant) ; je n’ai pas trouvé qu’il avait un réel impact sur les cernes. Je préfère l’odeur du sérum yeux, que celle du nettoyant. Disons qu’elle reste très végétale, mais elle a un petit truc en plus je trouve. Le sérum est livré non pas dans un emballage en carton comme chez certaines marques mais enroulé dans une petite serviette Ringana. Le produit est protégé contre la casse pendant le transport et la serviette peut être réutilisée à la maison pour diverses choses.

LE FRESH SCRUB*
Le Fresh scrub, est comme son nom l’indique (cette fois-ci) un gommage mécanique. Il est lui aussi certifié Écocert, et est composé de 100% d’ingrédients d’origines naturelles, dont 79,3% sont issus de l’agriculture biologique. Les grains exfoliants sont constitués de luffa, de bambou et de pépins de grenade. Les grains sont très fins et pas prédominant dans le gommage ; ce qui permet une exfoliation en douceur. Le gommage en lui-même est composé de thé vert Matcha et de romarin (utilisés pour leurs actions vivifiantes), de l’huile d’amande douce et de l’huile de baobab pour une peau lisse, douce et soyeuse. Il est assez liquide pour un gommage. Ringana conseil de l’appliquer sur une peau humide, d’effectuer de légers mouvements circulaires puis de laisser agir entre 5 et 10 min. C’est mon deuxième coup de coeur de la marque. Il exfolie oui, mais tout en douceur. Je n’ai aucune rougeur après l’avoir appliqué puis rincé. Je l’utilise une à deux fois par semaine, en alternance avec mon gommage maison au sucre.

Vous l’aurez donc compris, je suis ravie d’avoir découvert la marque Ringana. Je rachèterai sans aucun doute le nettoyant ; qui reste mon premier coup de coeur. Mais j’ai également envie de découvrir d’autres produits comme le déodorant en crème, ou encore le shampoing et le conditionner.

SHOP LES
     

*produits offerts

VOUS CONNAISSIEZ LA MARQUE RINGANA ?
ÊTES-VOUS SENSIBLE À L’ETHIQUE D’UNE MARQUE ?

Partager :

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.