Mon été indien, avec le parfum Terracotta de Guerlain

Il y a quelques semaines, je vous présentais mon dernier coup de coeur olfactif, le parfum Twilly d’Hermès. Figurez-vous que je l’ai mis de côté il y a quelques semaines au profit d’une fragrance, d’un tout autre genre. C’est vrai qu’habituellement je ne change pas de parfum entre les saisons ; mais cette année, les vacances se faisant attendre, je n’ai pas su résister aux effluves chauds et ensoleillés du parfum Terracotta de Guerlain.

TERRACOTTA DE GUERLAIN, PLUS QU’UN PARFUM*
Le nom de Thierry WASSER ne vous parle peut-être pas, mais sachez que c’est lui, le nez derrière cette fragrance. Pour la petite histoire, il y a un peu plus de 30 ans (34 pour être précise), Guerlain imaginait et commercialisait sa première Terracotta. Pour fêter cet anniversaire si particulier, Guerlain a demandé à Thierry WASSER de réinterpréter la poudre Terracotta en parfum. Le nez de Guerlain a relevé le défi haut la main, en créant un parfum chaud et enveloppant. D’un premier abord, il est frais, très fleuri ; au bout de quelques secondes, le parfum s’arrondit et laisse place à quelque chose de plus addictif. C’est seulement après quelques minutes, qu’apparait cette chaleur et ce fond de vanille.

 

Note de tête: Bergamote, Accord Lait de coco
Note de coeur: Ylang ylang, fasmin, accord fleur de Tiaré, Fleur d’oranger
Note de fond: Notes boisées, vanille, muscs blancs, Benjoin

 

Si le jus est très travaillé, on est sur un packaging plutôt simple : du noir pour le contraste, du dorée pour la chaleur. Sa forme ronde rappelle la forme du soleil, mais aussi celle de la poudre Terracotta. Le flacon est transparent et laisse apparaitre la couleur chaude et ambrée de la fragrance. Il s’agissait à la base d’une édition limitée, mais il semblerait que Terracotta le parfum soit maintenant disponible toute l’année.

Je l’ai porté pendant toutes mes vacances ; c’est ce qui lui donne cette saveur/odeur encore plus particulière. Il est empreint de soleil, de souvenir. D’ailleurs, je le porte encore aujourd’hui. Son odeur est légère, très estivale. Son nom est un peu trompeur ; puisqu’on l’appel parfum mais c’est en réalité une eau de toilette. Pour quelle tienne un peu plus longtemps, je dépose un voile sur mes vêtements, plutôt que sur ma peau directement. Mes cheveux s’imprègnent alors de cette odeur si envoutante jusqu’au prochain shampoing.

PS : Si vous craquez, je vous conseille de le commander sur www.tendance-parfums.com, les prix sont nettement plus intéressant que chez Sephora, Nocibé ou encore chez d’autres distributeurs.

– SHOP LE –

VOUS CHANGEZ DE PARFUM À CHAQUE SAISON ?
QUEL EST CELUI QUE PORTEZ-VOUS EN CE MOMENT ?

*produit offert

Partager :

2 Commentaires

  1. Clem
    11 juillet 2019 / 22:08

    La bouteille est vraiment super jolie !

    • Megane Stonem
      Auteur
      15 juillet 2019 / 19:43

      & l’odeur est gorgée de soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.