J’ai testé : Motio, l’institut de beauté non conventionnelle à Reims (+ CONCOURS)

Motio, c’est le tout nouveau temple de la beauté green à Reims. Si vous avez l’habitude de vous balader au détour de la rue des Élus, vous n’avez pas pu passer à côté de cette boutique, sans vous arrêter, même un instant. Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, c’est le moment de la découvrir ; et si vous la connaissez déjà, je vous conseille tout de même de lire l’article jusqu’à la fin car il semblerait qu’une jolie surprise vous y attende.

MOTIO
Derrière cette vitrine épurée se cache Charlotte Magniez, une esthéticienne prônant la beauté de qualité. Un institut de beauté non conventionnelle, mais qu’est-ce que c’est ? C’est un institut de beauté proposant des soins naturels haut de gamme. Mais ce qui fait que cet endroit est unique, c’est que c’est aussi un concept store ; une boutique indépendante où une sélection de produit de qualité est en vente. Vous pouvez y trouver des marques comme Ren, Cosmétics 27, Ellys faas, Cut by Fred, etc. Chaque produit est testé et approuvé par l’équipe avant d’être mis en boutique. Charlotte propose également des parfums de niche à offrir, ou à s’offrir.  N’hésitez pas à demander conseil à Charlotte, ou encore à Lisa (esthéticienne, elle aussi) ; que ce soit pour les parfums ou encore les soins. Elles sont très à l’écoute.

Ce qui attire l’oeil, avant même de rentrer chez Motio, c’est sont les deux ambiances visuelles radicalement différentes de la boutique. D’un côté, des tons très clairs et épurés pour les produits de soins, et de l’autre, une décoration sombre et baroque (on en parle de cette superbe tapisserie fleurie ?) oú l’on retrouve les parfums de niches. Le mélange des deux univers est très réussi ; on se sent tout de suite bien. Au fond de la boutique, juste à côté du comptoir, on retrouve la partie institut, plus au calme avec ces bougies et cabines de soins.

LE SOIN ÉCLAT 27
Il y a quelques semaines, je suis passée entre les mains expertes de Charlotte pour le soin Eclat 27. Il s’agit d’un soin de 30 min qui mêle soin du visage et détente absolue. Pendant ces 30 min, j’ai pu profiter d’un double démaquillage avec le cleaner 27, de l’application du sérum correcteur bio percepteur, de la pose du masque « Plasma », d’un massage des mains, et de l’application de la crème biologique. Tous les produits utilisés sont issus de la marque Cosmétics 27. Résultat ? Ma peau a été éclatante et lumineuse pendant plusieurs jours. Ça lui a redonné le coup de fouet dont elle avait besoin après les vacances. Cosmétics 27 est une marque haut de gamme naturelle basée sur l’homéostasie (la capacité de la peau à s’auto régénérer). D’ailleurs, en juin dernier, j’ai pu rencontrer Michèle Evrard, la fondatrice de la marque autour d’un atelier soin. Elle a pu nous expliquer sa vision de la beauté et des soins, son parcours, ect. C’était vraiment intéressant.

RIEN QUE POUR VOUS
Comme vous l’aurez compris, je suis conquise par Motio. La petite surprise, c’est que vous aussi, vous allez pouvoir essayer le soin Eclat 27. Charlotte et moi-même, nous vous proposons un concours pour remporter ce soin. Je vous donne RDV sur la page Facebook du blog pour participer.

INFOS PRATIQUES
MOTIO, la beauté non conventionnelle

7 rue des Élus 
51100 REIMS
www.motioreims.com

VOUS CONNAISSIEZ MOTIO ?
VOUS FRÉQUENTEZ LES INSTITUTS DE BEAUTÉ ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.