Morning : Quelle routine en ce moment ?

J’utilise certains produits depuis des semaines, voir des mois maintenant et je n’ai pas encore pris le temps de vous en parler ici. J’aime beaucoup les articles au format « routine » ; alors je me suis dit que peut-être, vous aussi (à vous de me le dire). J’ai également voulu intégrer une partie maquillage ; puisque après tout, je me maquillage chaque jour de la même façon (ou presque).

CÔTÉ SOINS (VISAGE // CORPS // CHEVEUX)
La nuit, la peau produit du sébum, se renouvelle, etc. ; il m’est donc impossible de commencer ma journée sans me débarbouiller le visage. J’alterne ; un jour je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante Terra Ipsum à la lavande ;  le lendemain, j’applique sur un coton lavable les Tendances d’Emma de l’hydrolat de géranium bourbon. J’aime beaucoup l’effet de cette eau au réveil,. Je la conserve au réfrigérateur,  c’est plutôt agréable (en été en tout cas). Sous la douche, j’utilise le gel douche So bio Etic à l’huile de karité. Son format familial est très pratique. J’ai tendance à avoir la peau du corps très sèche, alors il ne fait pas de miracle (outre le fait de laver), mais il n’assèche pas davantage ma peau.

Pour ce qui est de mes cheveux, je les lave tous les deux jours. J’alterne également entre deux shampoings ; tout dépend de mon humeur du matin finalement. Parfois je choisis le So bio Etic au karité également, que je vous présentais ici ; et parfois j’utilise le nouveau shampoing en stick de Cut by Fred. J’ai la version Detox. Je l’utilise depuis trop peu de temps pour vous donner un avis complet ; mais pour le moment je le trouve bien ; juste bien. J’espère qu’il m’aidera à espacer un peu mes shampoings. Je vous en reparlerai quoi qu’il arrive d’ici quelques semaines. En même temps que mon shampoing  j’applique une petite noix de mon masque Weleda à l’Avoine sur mes longueurs. Il scouate ma douche depuis de longs mois maintenant ; j’ai dû le racheter au moins 5 fois. Mes pointes sèches l’adorent.

Une fois ma douche finie, j’applique mon déodorant pour peau sensible de Melvita, sinon petite tête que je suis, j’oublie. Viens maintenant le moment d’appliquer ma crème visage, la veloutée d’éveil de Sanoflore. Elle hydrate ma peau juste ce qu’il faut et elle me permet de me maquiller sans attendre. J’utilisais jusque-là la Wonder eye cream de Balance me ; mais je viens de là terminer. Et comme j’ai reçu le sérum yeux de Ringana il y a quelques jours, je vais pouvoir l’essayer dès maintenant. On verra s’il est aussi efficace que ma wonder eye cream.

C’est tout pour le côté soin « quotidien ». J’ai une routine plutôt épurée. Alors, j’utilise également d’autres produits, mais de manière plus occasionnelle comme la crème corps Madiana de Clairjoie que j’utilise environ 2 fois par semaine ou encore un gommage maison à base d’huile de pépins de raisin, de sucre roux et d’huile de coco que je réalise moi-même (la recette est dans mes stories à la Une sur Instagram), etc…

CÔTÉ MAQUILLAGE
Je n’ai pas vraiment besoin de réfléchir pour cette étape, puisque je me maquille de la même façon chaque matin. En été, j’évite le rouge à lèvres et le fard à paupière pour le confort. Je commence par camoufler mes imperfections et cicatrices à l’aide du stick correcteur vert de chez Avène (que j’ai depuis à peu près mile an d’ailleurs). Je l’applique très localement. J’estompe. J’applique ensuite de l’anticerne aux mêmes endroits. Une fois fondu ; j’applique mon fond de teint du moment, à savoir le nouveau fond de teint de chez Colorisi (en teinte 02) (je vous en parle très vite dans un article dédié) ou en cas de grosse chaleur, le Super stay de Maybelline (en teinte Beige doré) (il m’arrive de le mélanger avec une goutte de fond de teint Infaillible de l’Oréal en couleur beige peau pour obtenir la bonne teinte) avec mon beauty blender. Je mets très peu de produit pour garder un grain de peau visible et naturel. Ensuite je forme un V sous mes yeux à l’aide de mon anticernes préféré, l’Effaceur de Maybelline (en teinte beige rosé). Je tapote avec mon beauty blender puis j’applique un voile de poudre minérale Lavera pour fixer mon teint. 

Je passe ensuite aux sourcils (que je n’aurais d’ailleurs bientôt plus à travailler chaque matin ; je compte essayer d’ici quelques semaines le microblending). Comme depuis de nombreux mois maintenant je travaille mes sourcils à l’aide du  crayon d’Angelik Iffennecker (en teinte V). Je fixe le tout avec le gel sourcil de la même marque. Pour ouvrir un minimum mon regard, j’applique une couche de mascara. En ce moment j’utilise le Yoga de chez Eyeko (je vous en parlais juste ici). J’ombre ensuite légèrement de dessous de mon oeil avec un trait très fin d’un mélange de fards à paupière noir et chocolat de la palette spectrum de Zoeva.

Je termine ensuite mon teint avec un contouring léger. J’utilise pour ça ma terracotta Joli teint de chez Guerlain, puis un petit coup de blush, en ce moment le Nude Spectrum ND010 de Zoeva ; une pointe de Terre d’Opale de Bo.ho en guise d’highlighter, et le tour est joué.

– SHOP LES –

QUELS SONT LES PRODUITS QUE VOUS UTILISEZ CHAQUE JOUR ?
QUELLE EST VOTRE MORNING ROUTINE ?

*produits offerts

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.