Les soins capillaires solaires par La Biosthétique

Il y a un peu plus de six mois maintenant je vous parlais de la gamme Botanique pure nature de la Biosthetique. Le masque m’avait déçu par sa composition, mais j’avais particulièrement aimé le shampoing ainsi que l’huile. Alors, lorsque j’ai vu que la marque sortait des soins capillaires solaires, j’ai tout de suite voulu les essayer ; même si le doute de la composition planait. Alors,  les soins solaires capillaires de La Biosthétique, on achète ou pas ?

SOLEIL CRÈME*
Chaque été, nos cheveux sont fragilisés par le soleil, les baignades répétées dans la piscine ou dans la mer. La biosthétique a créé un soin solaire régénérant pour cheveux, afin que ceux-ci ne subissent plus ou moins d’agression pendant l’été. La crème  s’applique après le shampoing, comme un masque capillaire classique ; à l’exception près, qu’elle contient un filtre UV. Il est possible de la laisser poser 1 à 2 minutes pour un soin express, ou entre 10 et 20 minutes pour un soin plus profond. Je préfère la première option ; je trouve qu’elle est assez riche, et que si elle pose trop longtemps elle a plutôt tendance à alourdir et à graisser mes longueurs. On pense à protéger notre peau, (et parfois nos cheveux) lorsque l’on part en vacances, mais il faudrait aussi les protéger dès les premiers rayons de soleil. Je l’ai testé pendant près d’un mois, jusqu’à vider le tube d’ailleurs. Cette crème a donc pour mission (en plus de nourrir nos cheveux) de les protéger des UV. Elle contient du panthenol, qui hydrate et fixe l’hydratation dans la fibre capillaire, de l’extrait de tournesol pour la protection anti-UV,  etc. Mais si on creuse un peu plus, on remarque qu’elle contient aussi un perturbateur endocrinien (ethylhexyl methoxycinnamate), et d’autres produits chimiques plutôt très moyen. J’aime particulièrement son odeur ; elle est très ensoleillé et fait tout de suite penser aux vacances. Je la trouve également efficace pour ce qui est de nourrir et de protéger les cheveux ; mais je ne la rachèterai pas et ne vous la conseillerai pas non plus au vu de sa composition.

SOLEIL VITALITÉ EXPRESS*
Le soin soleil vitalité express est un soin biphasé sans rinçage. La marque préconise de l’appliquer avant, et pendant l’exposition au soleil afin de maximiser son efficacité. Il renforcerait les effets de la crème soleil et rendrait les cheveux plus souples et brillants. Pour être totalement honnête avec vous, celui-ci non plus n’a pas vu le soleil d’Espagne. Non pas car je l’ai terminé avant de partir, mais car je ne l’ai appliqué qu’une seule et unique fois sur mes cheveux. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu’ensuite j’ai retourné le produit, et j’ai découvert sa composition. Je peux vous dire elle m’a fait froid dans le dos. En plus de contenir l’actif de tournesol, le polymère mi en avant pas la Biothétique, le soin vitalité express contient aussi de l’ethylhexyl methoxycinnamate (perturbateur endocrinien et filtre UV chimique présent également dans la crème), mais aussi, du cyclopentasiloxane (un polyquaternium), du polyéthylène glycol (PEG), etc. Il s’agit d’un produit sans rinçage ; donc une fois appliqué, on va se baigner dans la mer et par la même occasion y déverser directement des perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques ; sympa pour les poissons, non ?

Pour conclure je dirai que je suis déçue de La Biosthétque (quel nom trompeur). D’un côté la marque est capable de proposer des produits clean (l’huile capillaire ou encore le shampoing Botanique pure nature, permis ceux que j’ai essayés) et de l’autre, elle propose des produits avec des ingrédients très controversés.

– SHOP LES –
        

VOUS UTILISEZ DES PROTECTIONS SOLAIRES POUR VOS CHEVEUX ?

*produits offerts

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.