Que vaut le nouveau mascara Yoga de Eyeko ?

Je vous ai déjà parlé de la marque Eyeko sur le blog ; et plus particulièrement du Black magic mascara, le plus connu de la marque. Il y a quelques semaines, Eyeko a sorti un nouveau mascara, le Yoga. Je reviens aujourd’hui pour parler de ce tout nouveau produit. Alors détrônera-t-il leur best-seller ?

YOGA*
En général, le mascara est le seul produit de maquillage que j’applique sur mes yeux. Je suis donc encore et toujours à la recherche de plus de volume et de longueur. Le Black magique mascara était plutôt bien au quotidien ; mais c’est vrai que niveau volume, ce n’est pas le meilleur que j’ai testé jusqu’ici. Mon favori étant le Better than sex de Too faced. J’ai donc mis beaucoup d’espoir dans la dernière nouveauté d’Eyeko. Le mascara Yoga est mascara waterproof et vegan. C’est un mélange de technologie Coréenne et Anglaise. La formule est faite en Asie ; elle est infusée avec du thé Vert Matcha mélangé avec des extraits de fruits (dont des fraises, des myrtilles et des mûres) et de la vitamine E. Sa brosse en forme de fleur de lotus a été spécialement pensée pour allonger et soulever chaques cils.

MON AVIS
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps ; je ne suis pas du tout fan de la brosse fleur de lotus. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n’arrive pas à m’en servir. Je n’obtiens pas un résultat uniforme et je m’en mets absolument partout. J’aime le côté bombé de la brosse ; qui d’ailleurs attrape les cils du coin externe et les maquilles à la perfection, mais pour ce qui est de l’autre partie de la brosse, je trouve qu’elle fait des paquets et ne donne aucun volume (voir la photo). J’avais gardé la brosse du black magic mascara et comme les deux tubes ont exactement la même forme, j’ai switch les deux brosses. C’est bien mieux ainsi. La longueur est là (plus qu’avec le black magic je dirais) et il tient toute la journée. J’aime toujours autant le tube « mou » ; je trouve que le produit sort juste comme il faut. Niveau composition, c’est là que ça se gâte ; je viens tout juste de découvrir ou, plutôt de m’intéresser à sa liste INCI. Elle est très très discutable (présence de phenoxyethanol, de PEG ou encore de chlorphenesin) et, il en est de même pour le Black magic mascara. Donc pour résumer, je ne vous recommande pas ce mascara pour deux raisons : la forme de la brosse et la composition.

Mascara Yoga (+ brosse d’origine) : Sans // Avec une couche 

J’ai désormais une vision plus globale et étendue du naturel. Je fais donc également attention au maquillage que j’utilise. Comme pour le reste, j’essaie de remplacer peu à peu les produits cracras par des produits plus clean ; mais autant pour les soins, c’est relativement simple ; alors que pour le maquillage et le mascara en particulier, c’est bien plus compliqué. D’ailleurs si vous avez déjà essayé de bons mascaras naturels, je vous écoute ; car le seul que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui ne m’a pas du tout convaincu.

PS : Je ne sais pas si vous le savez, mais il est maintenant possible de créer son mascara Eyeko sur mesure dans la boutique Sephora des Champs-Elysées. Comptez 32€ (service inclus).

– SHOP LE –

VOUS CONNAISSIEZ CE MASCARA ?
VOUS L’AVEZ DÉJA ESSAYÉ ?

*produit offert

Partager :

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.