Les bienfaits de la spiruline

Depuis plus de 6 mois maintenant, j’ai découvert un complément alimentaire assez surprenant. Surprenant de par son origine mais aussi de par son efficacité. En règle générale, les compliments alimentaires n’ont pas trop la côte à la maison. A vrai dire, je ne vois jamais de réelle amélioration avec ou sans ; mais avec celui-ci, c’est différent. Aujourd’hui on va parler de la spiruline, cette espèce d’algue (qui finalement n’en est pas une) que je prends chaque matin au petit déjeuner.

LA SPIRULINE
La spiruline est souvent décrite comme une algue : à tort, puisqu’il s’agit enfaite d’une cyanobactérie filamenteuse bleue très ancienne, également connue sous le nom de Arthrospira platensis. Elle existe depuis plus de 3 milliards d’années. Elle pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes. D’abord cultivée en Californie et à Hawaï ; elle est désormais exploitée de façon plus industrielle dans tous les pays ayant un climat propice. Mais pourquoi est-elle si appréciée ? Il faut savoir qu’elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants, d’acides aminés essentiels, de vitamines, de nutriments, d’oligo-éléments, etc. Elle contient également une très forte concentration en fer. C’est d’ailleurs pour sa concentration en fer, que j’ai commencé ma première cure. J’étais constamment fatiguée. Incapable de passer une journée sans faire une sieste ; j’avais l’impression de passer tout mon temps libre à dormir. Mais elle est aussi conseillée pour retrouver sa vitalité, entretenir sa forme et son tonus ou encore renforcer les défenses naturelles.

COMMENT LA CHOISIR
La spiruline bio n’existe pas ; oui, c’est un mythe. Pourquoi ? Tout simplement parce que la réglementation Française/Européenne ne prévoit pour le moment, pas de labelliser la spiruline. Il est tout de même important, voire impératif de bien choisir sa spiruline. Éloignez à tout prix la spiruline cultivée dans des bassins artificiels. En effet, ce genre de culture consomme de l’énergie puisque les bassins sont éclairés nuits et jours, et certains fabricants ajouteraient même des nutriments pour obtenir une spiruline de « haute qualité ». Tournez-vous plutôt vers une spiruline récoltée dans son environnement naturel et loin de toute source de pesticide. Il existe également un autre point sur lequel il faut être vigilant : le mode de séchage. Préférez un séchage à froid ; il permet une meilleure conservation des propriétés. De mon côté j’utilise celle de chez Natura force*. Même si le label bio n’existe pas pour la spiruline, Natura force mets un point d’honneur à respecter scrupuleusement les règles du label bio. La spiruline Natura force est produite en respectant l’environnement, de façon naturelle, écologique et responsable. Elle est exempte de conservateurs, d’additifs, de métaux lourds, de colorants, d’OGM. Elle est extraite de façon artisanale provient d’un environnement non pollué et éloigné des zones urbaines, et est séchée à froid en France.

LA POSOLOGIE
Vous pouvez la trouver sous forme de poudre, de paillette, de cachet ou encore de gélule. De mon côté la préfère sous forme de cachet. Je ne suis pas fan de son goût, c’est donc le moyen le plus naturel et simple pour la consommer. Je prends 3 gélules chaque matin ; mais il est possible d’aller jusqu’à 6 gélules par jour. Attention à bien vérifier la concentration de chaque gélule ; chaque marque à sa propre posologie indiquée sur la boîte. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière et surtout de commencer progressivement. De mon côté, j’ai ressenti les bienfaits après à peine 10 jours de cure. Je me sens beaucoup moins fatiguée, malgré le manque de vacances ; et j’ai complètement abandonné mes siestes quotidiennes. Depuis j’écoute mon corps ; je fais une cure d’une boîte (soit environ deux mois à raison de 3 cachets par jour), je stoppe un peu, puis reprends dès que j’en ressens le besoin. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, il saura vous conseiller.

– SHOP LE –
pinterest-5f292

VOUS CONNAISSIEZ LA SPIRULINE ? 
VOUS PRENEZ DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?

*produit offert

Partager :

6 Commentaires

  1. 8 août 2018 / 12:33

    J’ai testé une cure de 30 jours justement
    Et franchement j’ai été stupéfaite par le regain d’énergie que j’ai eu après ça
    Ca me donne envie de le faire plus régulièrement!

    • Megane Stonem
      Auteur
      8 août 2018 / 17:42

      C’est vrai que ça met un vrai coup de fouet.
      Je ne pourrais plus m’en passer !

  2. 15 octobre 2020 / 22:27

    Bonsoir
    Ce produit est vraiment parfait et surtout 100% bio je l’ai testé et je l’approuve . il s’associe parfaitement avec une source de vitamine C, tel que du jus d’orange ou du jus d’argousier, qui favorise l’assimilation des nutriments et des minéraux contenus dans la spiruline.

    • Megane Stonem
      Auteur
      18 octobre 2020 / 09:31

      Merci pour ton avis Maire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.