Portrait de créateur : Nathalie Blanc

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de rencontrer Nathalie Blanc ainsi que son équipe lors d’une soirée de présentation chez les Opticiens Perceval à Reims. J’ai eu un réel coup de coeur pour la marque, et les modèles de la créatrice. À tel point que Nathalie Blanc, et les Opticiens Perceval ont décidé de m’offrir la paire Jennifer, celle sur laquelle j’avais craqué lors de cette soirée. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du modèle que j’affectionne tant, mais également de celle qui l’a imaginé.

NATHALIE BLANC
Nathalie Blanc est une femme ambitieuse, qui sait ce qu’elle veut. Elle raconte d’ailleurs dans une interview que depuis toute petite elle complexait en portant des lunettes. Pour elle, elles étaient impossibles à assumer : toujours trop grandes, trop lourdes, trop petites, trop discrètes, pas assez colorées, etc. C’est donc tout naturellement qu’après avoir obtenu son diplôme d’Opticienne, elle s’est dirigée vers la création. Elle a commencé par créer pour Michel Klein et Swildens avant de se lancer en solo. Être à la tête de sa propre marque lui permet d’avoir une totale liberté dans ces choix créatifs. Pour concevoir un nouveau modèle, elle part d’abord d’une couleur, pour arriver ensuite à visualiser une forme. Pour le reste, elle s’inspire de la mode, de décoration, de magazine ou encore de film. Parmi ces collections on retrouve des lunettes classiques, vintages ou encore ultra-contemporaines. Toutes les paires sont conçues à Paris et fabriquées en France dans le Jura.

JENNIFER*
Jennifer, c’est le petit nom de la paire que je porte depuis plusieurs semaines maintenant. C’est une monture féminine et rétro Je l’adore. A noter quelle existe également en version solaire). Elle est fine, raffinée et ne laisse personne indifférent. Soit on l’aime, soit on la déteste ; pas de demi mesure. C’est simple, il ne se passe pas une journée sans que l’on m’interroge à propos de cette paire. Jennifer est composée intégralement de métal hypoallergénique.

GREEN TOUCH :  Pour chaque paire achetée, Nathalie Blanc et Planète urgence s’engagent à planter un arbre.

SHOP LES
(RDV dans la boutique Les Opticiens Perceval à REIMS)

PS : Concernant les Opticiens Perceval, je vous les recommande les yeux fermés. L’équipe est très pro, donne de très bons conseils et ils sont également très accueillants. Et pour ce qui est du choix des montures, croyez-moi, vous trouverez forcément votre bonheur.

VOUS CONNAISSIEZ NATHALIE BLANC ?
VOUS POTEZ DES LUNETTES ? COMMENT LES CHOISISSEZ-VOUS ?

*produit offert

Partager :

6 Commentaires

  1. Sébastien
    25 juillet 2018 / 13:40

    Joli petit article. Les lunettes sont top, les photos qui agrémentent l’article sont toutes jolies. Le créatrice peut être contente de ce que tu penses d’elle et de son travail.

    • Megane Stonem
      Auteur
      25 juillet 2018 / 17:43

      Merci beaucoup Seb 🙂

  2. morganeverita
    27 juillet 2018 / 16:06

    Je confirme que les Opticiens Perceval sont top ! Je suis toujours très bien accueillie là bas et on me trouve toujours des solutions au top adaptées à mes besoins ! Je n’ai franchement pas envie de changer d’opticien !

    • Megane Stonem
      Auteur
      27 juillet 2018 / 18:30

      Merci pour ton avis Morgane 🙂

  3. 27 juillet 2018 / 23:13

    Je porte des lunettes depuis toujours et je dois dire que la paire que tu as choisi est très jolie !

    • Megane Stonem
      Auteur
      28 juillet 2018 / 15:03

      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.