Bonnes adresses : STRASBOURG (food, hôtel, bars)

Strasbourg est une ville que j’apprécie beaucoup. J’aime son architecture ; son vin, les rues qui s’animent à la tombée de la nuit, la nourriture locale (évidemment, gourmande comme je suis) et bien d’autres choses encore. Il y a quelques semaines, lorsque l’idée d’un weekend à fleuri dans ma tête, je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps à la destination ; ce sera une nouvelle fois Strasbourg.

HOTEL
J’ai pris le parti de ne vous parler que du dernier hôtel que j’ai découvert. Pourquoi ? C’est très simple, je n’ai plus de réel souvenir des deux autres ; et il faut aussi l’avouer,  je n’ai plus la même vision qualitative/critique qu’il y a quelques années. Le dernier hôtel dans lequel j’ai séjourné à Strasbourg est le BOMA. C’est un hôtel fraichement ouvert puisqu’il fêtera son premier anniversaire cet été. Il est situé au 7 Rue du Vingt-Deux Novembre. Il est tout proche de la place Klerber, à seulement 600 m de la gare ou encore à environ 900 m de la petite France. J’ai trouvé son emplacement idéal pour un week-end sans voiture. Avant d’aborder le design et les chambres, j’ai envie de vous parler du concept. Puisque le Boma à un concept plutôt intéressant. En Afrique, une boma est une enceinte entourée de palissades qui protège les habitants et le cheptel des animaux sauvages. On s’y retrouve autour du feu pour manger, danser, échanger. C’est exactement l’ambiance que l’on peut retrouver au Boma. C’est très accueillant. Le petit déjeuner, est servi au rez-de-chaussée, dans la partie bar. Le choix n’est pas extraordinaire, mais c’est suffisant et tout est frais. La décoration est colorée, ethnique mais tout en restant chic et design. J’aime beaucoup ce mélange. L’hôtel dispose de 103 chambres avec divers équipements et aménagements. Ce qui est sympa dans cet hôtel, c’est que si vous craquez sur un objet de décoration, vous pouvez l’acheter directement à l’accueil. Un crush pour le gel douche ? le shampooing ? ou encore le téléphone ? C’est okay, ils sont en vente. PS : L’hôtel dispose également d’une salle de sport.

BARS
Il y a pas mal de bar qui nous faisaient envie, mais j’en ai réellement 3 à vous conseiller aujourd’hui. Le premier est le bar du Boma hôtel. J’ai trouvé son ambiance vraiment sympa. De plus l’hôtel propose des événements de temps à autre en afterwork ou en soirée. Il est possible de commander des tapas ou des fingers food tout en dégustant un mojito chartreuse. Car oui, le Boma propose un corner à Chartreuse ; ce qui est plutôt original, avouons-le. Maintenant, je vous propose un bar dans un tout autre registre : la corde à linge. Il est situé dans le quartier le plus authentique de Strasbourg; à savoir la petite France. J’ai adoré sa terrasse avec la vue sur l’Ill, sur le quartier et ces rues calmes et pavées. Et pour finir, je termine avec mon bar favoris, le Douanier. Il est situé rue de la Douane. C’est simple, j’aime absolument tout : la déco, l’originalité de la carte, l’ambiance tamisée, etc. D’ailleurs, c’est l’une d’entre vous qui m’a conseillé ce bar ; alors merci Julie de m’avoir conseillé cet endroit. 

FOOD
Et évidemment, que serait un article bonnes adresses sans mes restaurants favoris ? Lorsque je vais à Strasbourg, je vais toujours (ou presque) dans le restaurant Le gurtlerhoft. Il se situe sur le parvis de la cathédrale. Si vous cherchez une cuisine traditionnelle servie dans un cadre très agréable, alors c’est l’endroit idéal. Si vous aimez le fromage, alors je vous recommande les yeux fermés le Muns. Muns pour munster tout simplement. J’ai goûté la fondue de munster, et je peux vous dire que rien que d’en parler, je salive. C’était tellement bon. Evidemment, tout est fait maison. On a également découvert, un peu par hasard d’ailleurs, la Binchstub. C’est un tout petit restaurant qui propose exclusivement des tartes flambées. Le décor est hyper sympa, le lieu très convivial et les tartes sont très bonnes. Et pour terminer, on a également beaucoup apprécié le Mamama bistro. Je me souviens avoir pris un bretz’ burger ; c’était délicieux. La carte est sympa, et moderne. Je vous conseille de réserver via le site la fourchette.com pour obtenir des réductions. Il me semble qu’on avait eu 30% de réduction sur les plats et desserts un vendredi soir.

VOUS CONNAISSIEZ CES BONNES ADRESSES ?
N’HESITEZ PAS A ME DONNER LES VOTRES EN COMMENTAIRE

Partager :

2 Commentaires

  1. Séb
    11 avril 2018 / 15:16

    Étant amoureux de la région, ton article est tout bonnement un appel à un retour en terres alsaciennes. Pour ceux qui ne la connaisse pas, allez-y. C est que du bonheur et grâce à ton cet article, le séjour sera encore plus magique

    • Megane Stonem
      Auteur
      11 avril 2018 / 18:22

      Merci beaucoup Seb 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.