Recette : Banana bread // Huile de coco & noisettes concassées

Il doit exister autant de recette de Banana bread que de personne qui en mange ; c’est un peu comme le gâteau au chocolat, à chacun sa version. Pour ma part, j’aime quand le goût de la banane est prononcé et quand le beurre est remplacé par de l’huile de coco. Certains l’utilise pour recycler les bananes trop mures, d’autres, laisse noircir les bananes dans le fond de réfrigérateur pour justement, pouvoir faire cette recette. Car oui, le secret de ce cake, ce sont les bananes ; il faut qu’elles soient très (trop) mûres pour le réussir parfaitement. Je vous propose aujourd’hui ma recette, celle que j’adore déguster le matin, accompagné d’un grand café.

BANANA BREAD // HUILE DE COCO & NOISETTES CONCASSÉES

 

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients
– 3 bananes très mures
– 250 gr de farine
– 50 gr de sucre roux
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco
– 150 ml de lait (classique ou de coco)
– 2 oeufs
–  Quelques noisettes
– 100 gr de pépite de chocolat noir (facultatif)

Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter progressivement le lait, l’huile de coco et les oeufs. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. À l’aide d’une fourchette, écraser les bananes en purée et incorporer ensuite cette purée à la pâte. Mélanger de nouveau. Vous pouvez également ajouter des noisettes concassées et torréfiées ou des pépites de chocolat noir à l’intérieur de la préparation pour plus de gourmandise. Il ne vous reste plus qu’à verser l’appareil dans votre moule (a cake de préférence) et ajouter des noisettes concassées sur le dessus. Enfourner pour 45 min. Pour vérifier que le Banana bread est bien cuit, il suffit d’y planter un couteau. Si la lame ressort propre, dans ce cas, le cake est cuit.

J’espère que cette recette vous a plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos et à me dire si vous avez aimé.

BON APPETIT

Partager :

6 Commentaires

  1. Séb
    28 février 2018 / 12:29

    Une recette tip top pour se régaler sans prendre de grammes. Merci Meg

    • Megane Stonem
      Auteur
      28 février 2018 / 20:52

      Ravie que la recette te plaise Seb 😀

  2. Amelie
    23 mars 2018 / 16:39

    C’est une recette que je ne manquerai pas d’essayer, car il contient tout ce que j’aime. 🙂 Je te donnerai des nouvelles lorsque je l’aurai testé même si je suis sûre qu’il sera délicieux.

    • Megane Stonem
      Auteur
      24 mars 2018 / 14:32

      Avec plaisir 🙂

  3. Clem
    9 avril 2019 / 12:11

    Cette recette à l’air top ! Et j’utiliserais bien du lait de noisette pour renforcer le gout 😀

    • Megane Stonem
      Auteur
      12 avril 2019 / 19:42

      Alors, tu as essayé ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.