BEAUTE

Nuage de fraicheur, le déodorant bio de Sanoflore

Ce n’est pas la première fois que je m’essaie aux déodorants bio. Souvenez-vous, il y a de ça deux ans maintenant, je vous parlais du déodorant naturel Schmidt’s. Le résultat était très satisfaisant, mais le constat sur le long terme, n’avait pas été très bon. Au bout d’un mois non-stop d’utilisation, ma peau a réagi et il m’est impossible de continuer à l’utiliser (ganglions, desquamation, rougeurs, etc). J’avais donc complètement abandonné les déodorants bio et j’étais repassée à un déodorant bille classique. Mais il y a quelques semaines j’ai découvert le déodorant bio nuage de fraicheur de Sanoflore ; et il est désormais temps de vous donner mon avis.

Avant toute chose, il faut faire la différence entre un déodorant et un anti-transpirant. Un déodorant vient porter une action sur l’odeur alors que l’anti-transpirant, lui, va bloquer le processus de transpiration. Hors, il est important de laisser la peau transpirer/respirer ; c’est un processus naturel qui permet d’éliminer les toxines, et qui doit être conservé. Les déodorants ou anti-transpirants classiques peuvent contenir des sels d’aluminium qui sont réputés dangereux, et qui favoriserai l’apparition de cancer, plus particulièrement les cancers du sein. Ils peuvent également contenir du paraben, et tout un tas d’autres cochonneries. Il ne faut pas oublier qu’un déodorant est appliqué chaque jour sur notre peau (parfois sensibilisée) ; c’est pourquoi il est d’autant plus important de faire attention à la composition de ce type de produit.

NUAGE DE FRAICHEUR*
Le déodorant Nuage de fraicheur de Sanoflore est un déodorant bio certifié ecocert. La marque le présente comme un produit apaisant, car conseillé au peau sensible ; il serait efficace 24h. En apparence c’est un déodorant à bille somme toute classique, mais ce qui change ici, c’est la composition. Parfois dans le bio il y a du bon et du moins bon, mais ici on est sur une composition très clean. Il ne modifie pas le processus de transpiration, mais agirait comme une éponge à humidité grâce à la perlite (un minéral d’origine volcanique). Il contient également de l’huile de sarriette bio, girofle bio, et de l’aloès vera (entre autre). Au niveau de l’odeur, je dirais que c’est une odeur acidulée et quelque peu sucrée que j’aime beaucoup. Mais alors, serait-ce le déodorant parfait ?

MON AVIS
Et bien je dirais oui et non. Comme je vous le disais, au niveau de la composition je n’ai absolument rien à dire (si ce n’est qu’il est indiqué sans alcool, mais que le dernier ingrédient de la liste est alcohol). Pour l’odeur, je valide également. En revanche, je le trouve moins efficace qu’un déodorant classique. En hiver, une journée de bureau, je le trouve bien, mais après une séance de sport, ou même une journée un peu plus active, je ressens le besoin d’en remettre en milieu de journée. Lors de l’application, aucun picotement, aucune sensation/douleur particulière ; juste une odeur acidulée très agréable. Mon avis est donc assez mitigé.

SHOP LE –

QUEL DEODORANT UTILISEZ-VOUS ?
PLUTÔT À BILLE ? EN SPRAY ? OU STICK ?

A LIRE AUSSI

2 Commentaires

  • Répondre
    littlepucette
    10 janvier 2018 at 6 h 04 min

    Je ne connaissais pas ce déodorant, et je pense que je le testerai une fois le mien terminé. C’est un Melvita qui me convient très bien, mais comme toi, je ressens souvent le besoin d’en remettre dans la journée.
    Ce n’est pas évident de trouver son bonheur dans les produits bio ! Mais j’essaie quand même de m’y tenir 🙂
    Douce journée !

    • Répondre
      Megane Stonem
      10 janvier 2018 at 17 h 43 min

      C’est lequel de chez MELVITA ?
      Bonne journée Marion 🙂

    Laisser un commentaire