BEAUTE

J’ai testé : WASO la nouvelle gamme « jeune » de Shiseido

Shiseido est une marque haut de gamme venue tout droit du pays du soleil levant. Habituellement, les soins proposés par la marque sont plutôt destinés à un public d’âge moyen à mure. Avec la gamme WASO, la marque se réinvente totalement en proposant une gamme complète pour les jeunes de 18 à 25 ans. Son but ? Prévenir le vieillissement cutané, et donc de ralentir l’effet du temps sur notre peau. Après plus de deux mois de test, il est temps de vous donner mon avis sur  cette toute nouvelle gamme.

LA GAMME WASO*
Pour la petite histoire le «WA» de WASO signifie douceur et harmonie et le «SO» est l’inspiration. Les sept soins de la gamme sont inspirés de la tradition japonaise du Washoku (un rituel ancien qui permet d’allier l’esthétique et la nutrition). Au niveau du code couleur, on retrouve d’un côté les produits orange pour les peaux normales à sèches, et de l’autre, les produits vert, pour les peaux mixtes. La gamme contient un gel nettoyant fraicheur (le seul que je n’ai pas essayé), un hydratant matifiant express sans corps gras, un nettoyant exfoliant doux, un hydratant correcteur de teint, une lotion gelée rafraichissante, un hydratant correcteur de teint sans corps gras, et une crème ultra hydratant invisible. En gros, de quoi se concocter une routine complète. Dans ces soins on retrouve des ingrédients plutôt inhabituel en cosmétique, comme la carotte, la nèfle, les champignons ou encore le tofu. Shiseido promet des produits sans ingrédient superflu (sans parabens, sans huiles minérales, et sans micro-perles plastique). Après toutes ces années, vous commencez à plutôt bien me connaître ; vous ne serez donc pas surpris en apprenant que ce qui m’a donné envie d’essayer cette gamme, c’est surtout et avant tout, le packaging. La marque à su apporter quelque chose de différent, de doux. WASO, une gamme minimaliste, et moderne, alors on craque ou pas ?

MES FAVORIS
Avant de vous parler de mes produits favoris de la gamme, je préfère vous prévenir ; si vous cherchez des produits naturels, n’y comptez pas. Dans la composition des produits il y a du bon, comme du (beaucoup) moins bon (PEG, phenoxyethanol, etc..) et la liste des ingrédients est pour ainsi dire, aussi longue que mon bras. Mais pour autant, j’ai vraiment aimé certains produits de la gamme. Mon premier coup de coeur va sans aucun doute à l’hydratant matifiant express. Il est parfait pour ma peau mixte. Il hydrate très bien, et sa texture liquide le fait pénétrer rapidement. Vous pouvez l’utiliser le matin, comme le soir, ou bien même les deux. Il contient du néflier du japon ; un ingrédient antioxydant. C’est le produit que j’ai le plus utilisé de la gamme. Je l’ai d’ailleurs quasiment terminé. Le second produit que j’ai beaucoup apprécié, c’est le nettoyant/exfoliant doux. Ce nettoyant a la texture d’une crème fouettée. Il contient des granules de cellulose d’origine végétale ; c’est ce qui lui donne ce côté exfoliant justement. On a donc un nettoyant doux allié à des granules toutes douces pour exfolier en douceur. Il convient donc parfaitement aux peaux sensibles. Il contient du tofu pour ces bienfaits lissants. Je l’utilise une fois par semaine en complément de mon exfoliant habituel, le soft scrub d’Hydraflore (qui lui, est un peu plus costaud). Un produit que j’ai aussi beaucoup aimé, mais qui m’a également surprise : l’hydratant correcteur de teint sans corps gras. Habituellement je ne suis pas fan de ce genre de produit ; je ne les trouve pas assez couvrant. Mais cette fois j’ai trouvé la couvrance vraiment bonne (pour ce type de produit) et la teinte (blanche) s’adapte parfaitement à la couleur de ma peau. Je l’utilise les matins où je veux juste unifier mon teint sans utiliser quelque chose de trop lourd. Je l’applique en quantité avec mon beauty blender pour une couvrance plus intense ou avec mon pinceau brosse pour un léger voile. Il contient un SPF 30.

LES AUTRES
Maintenant que je vous ai parlé de mes favoris de la gamme, passons aux autres. Je les appelle les autres tout simplement car ce ne sont pas des produits mauvais, ou que je n’ai pas aimé, juste des produits avec lesquels j’ai moins accroché. Je vous parlais à l’instant du correcteur de teint sans corps gras ; dans la gamme WASO il existe le même produit mais avec une autre composition plus adaptée aux peaux normales à sèche. Alors, forcement, je préfère celui adapté à mon type de peau. La deuxième version contient de la carotte pour donner un coup d’éclat au teint. Elle contient également un SPF 30. Pour ce qui est de la lotion, et bien elle est assez surprenante par sa texture. J’utilise en général des eaux florales en spray pour parfaire mon démaquillage et donner un petit coup de boost à ma peau. La lotion WASO est un lotion/gelée, je vous conseille donc de l’appliquer directement dans le creux de vos mains et non sur un coton, vous risquerez de gaspiller du produit. Une fois de plus il s’agit de mes goûts et habitudes, donc ce produit peut vous convenir si vous êtes déjà adepte de ce genre de lotion ou si vous souhaitez découvrir d’autres textures. Son odeur, comme celle des autres produits de la gamme est vraiment agréable et fraiche. La lotion contient du champignon, la trémelle plus précisément. Il s’agit d’un champignon comestible qui à la capacité de retenir l’eau. Et pour terminer, parlons de la crème ultra hydratante invisible. Il s’agit d’une crème à la texture gel très épaisse. Comme son nom l’indique c’est une crème très très hydratante. D’ailleurs trop pour moi. Tout du moins trop pour être utilisé au quotidien ; mais je l’utilise de temps à autre lorsque je vois que ma peau manque cruellement d’hydratation. Sa texture est vraiment très agréable et confortable. La particularise de cette crème, outre sa texture c’est qu’elle peut être appliquée au-dessus du maquillage. Je vous avoue que je ne m’y suis pas essayée, je l’applique le soir. Mais si vous l’avez fait, je suis curieuse de savoir si ça fonctionne vraiment, et si votre maquillage ne se déplace pas en l’appliquant.

Pour finir je dirais que c’est une gamme vraiment prometeuse. J’ai adoré découvrir de nouvelles textures. C’est sans aucun doute une gamme qui peut convenir à beaucoup de monde et qui est dans l’air du temps. Il suffit de bien choisir les produits en fonction de son type de peau et de ces envies. Pour ce qui est du prix, ça reste un coup, oui, mais si on les compare aux autres produits de la marque je dirais qu’ils sont plutôt abordables. De mon côté je compte bien passer une nouvelle commande pour l’hydratant matifiant express, qui est désormais bien ancré dans ma routine.

– SHOP LES –


VOUS CONNAISSIEZ CETTE GAMME ? 
COMMENT CHOISISSEZ-VOUS VOS SOINS ?

A LIRE AUSSI

2 Commentaires

  • Répondre
    MsOriginalDoll
    27 décembre 2017 at 12 h 00 min

    Certes, les prix sont élevés, mais quand on sait qu’en moyenne, une crème de jour dure environ 6 mois, ça se rentabilises assez vite surtout si on a envie de tester des produits un peu plus cher. En tout cas, je met la sélection de tes favoris de côté, ça me plait plutôt bien 🙂

    • Répondre
      Megane Stonem
      28 décembre 2017 at 19 h 27 min

      C’est pas faux 🙂

    Laisser un commentaire