BEAUTE

Favorites : November

Le froid s’est clairement installé ces dernières semaines ; on a même pu apercevoir les premiers flocons de neige (c’est que ça devient rare depuis quelque temps). Vous ne serez donc pas surpris de voir parmi mes favoris de Novembre tout un tas de produit hydratant. Alors si comme moi vous êtes habitués à la peau de coco, aux cernes et aux mains sèches à chaque baisse de température, cet article est pour vous.

AVÈNELait corporel cold cream*
J’utilise depuis des années le lait corporel au cold cream d’Avène. C’est celui vers lequel je me dirige lorsque je veux hydrater ma peau, mais sans la parfumer. La phase hydratation n’est pas mon moment favoris le matin (disons que je préfère la partie où je bois tranquillement mon café), mais je n’ai pas le choix, en hiver, ma peau tiraille, se craquelle. Le format de 400 ml avec une pompe est vraiment très pratique. C’est rapide, et ça évite de salir le tube. Il hydrate correctement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

BURT BEESBaume à la cerise sauvage
J’ai découvert la marque Burt bees dans le calendrier de l’avent Asos l’année dernière. Je connaissais évidemment la marque de nom, mais je n’avais encore jamais essayé leur baume à lèvres. J’en ai plusieurs, mais mon favori reste celui-ci, à l’huile de coco et à la cerise sauvage. Son odeur est addictive, vraiment. Il glisse/fond sur les lèvres et tiens longtemps. Niveau hydratation, c’est n’est pas le meilleur en la matière mais ça reste suffisant pour moi. Disons qu’il est parfait à appliquer au quotidien, mais si vous avez les lèvres déjà très abimées, je pense qu’il ne suffira pas. Il ne laisse pas de film brillant et ne colore pas les lèvres. Ja valide.

MAYBELLINEAnticernes Effaceur yeux
Sans vous mentir, ça fait des années que je voulais acheter cet anti-cernes ; mais je n’avais jamais réussi à mettre la main sur la teinte light. Maintenant que c’est chose faite, je comprends absolument toutes les louanges que j’ai entendues à son sujet. C’est le seul anti-cernes que j’ai essayé jusqu’a aujourd’hui qui n’assèche pas le contour de l’oeil. Il y avait bien le Fake up de Benefit (remplacé aujourd’hui par le Boing hydrating lightweight) mais c’est une autre histoire. L’effaceur yeux de Maybelline est pour moi l’anti-cernes parfait. Il n’est ni trop couvrant, ni pas assez, ni trop hydratant, ni trop asséchant, enfin vous voyez. Croyez-moi, je ne suis pas prête d’en changer.

WELEDACrème main à la grenade*
Ce n’est pas la première fois que je vous présente une crème main Weleda dans mes favoris. Il me semble que je vous avais déjà parlé de celle à l’amande ; mais la gamme à la grenade est ma préférée, vraiment. J’aime l’odeur acidulée que Weleda à su en tirer. Cette crème, c’est pour moi, une valeur sûre. Elle hydrate suffisamment, sans laisser de film gras. On peut donc vaquer à nos occupations directement après l’avoir appliquée. Vous pouvez foncer les yeux fermes.

AVÈNEPoudre correcteur de teint*
J’avais cette poudre au fond de mon tiroir depuis plus de deux ans, et je vous avoue que je l’ai ouverte il y a seulement quelques semaines. Il s’agit de la poudre mosaïque de la gamme Couvrance d’Avène. J’ai la teinte éclat, qui est, un poil trop foncée pour moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’utilise que la partie la plus claire de la poudre. Si je devais la racheter, je prendrais la teinte translucide du coup. Ce que j’aime avec cette poudre, c’est qu’elle attire la lumière. Elle est très légère, très fine ; elle ne plâtre donc pas de teint. Pour preuve, je l’utilise pour poudrer mon anti-cernes.

QUELS SONT VOS FAVORIS EN CE MOMENT ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire