BIEN-ETRE

J’ai testé le masque d’auto-hypnose Hypnos

Je ne vous parle pas souvent d’objet high-tech sur le blog, mais aujourd’hui, j’ai bien envie d’y remédier en vous présentant un objet, plutôt surprenant, que je viens tout juste de découvrir. Il s’agit du masque d’auto-hypnose Hypnos. Ce qui m’a donné envie de l’essayer c’est qu’il allie la technologie, le monde connecté et le monde du bien-être. Plus le temps passe, et plus les inventions sont dinguent. Ce masque à d’ailleurs remporté le concours des start-up du congrès sur la santé digitale Doctors 2.0 & You qui se tenait à Paris en juin dernier.

HYPNOS*
En toute honnêteté, avant de le recevoir, je ne savais pas du tout mais alors pas du tout à quoi m’attendre. Je ne me suis jamais faite hypnotiser, mais je crois au pouvoir de cet état psychologique. Le masque Hypnos est un masque d’auto-hypnose connecté. Pour l’utiliser, il suffit de posséder un téléphone ou une tablette équipée de la technologie bluetooth, de télécharger l’application gratuite Hypnos, d’écouteurs (ou d’un casque pour de meilleures sensations), et du masque Hypnos, évidemment. Le masque est assez épais, mais assez souple. Il est composé de 6 leds multicolores intégrées qui assurent des stimuli visuels, des capteurs, pour détecter les mouvements et des micro-moteurs pour assurer les vibrations. C’est justement grâce à ses stimuli visuels et vibratoires que le masque Hypnos permet d’appréhender progressivement l’état d’hypnose pour atteindre des objectifs. Ces objectifs peuvent être de toute sortes. Dans l’application on retrouve différentes sessions comme l’amélioration du sommeil, de la relaxation, pour se détendre après une longue journée, des ambiances, au coin du feu, au bord de la plage, etc, ou encore des sessions hypers ludiques comme le saut à l’élastique ou encore le voyage en Inde. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Petit plus : HYPNOS se déconnecte tout seul lorsqu’il détecte l’endormissement.

MON AVIS
La première session que j’ai voulu essayer était la session relaxation de 21 min. J’ai connecté mon casque, puis le masque, et je me suis ensuite laissé guider. Après la séance je me sentais vraiment bien, apaisée, même s’il m’a fallu quelques secondes pour reprendre mes esprits. Le masque nous plonge dans un état d’hypnose léger, il est donc normal d’être parfois quelque peu déboussolé, ne serait-ce que pendant quelques instants. J’ai également essayé la séance du saut à l’élastique mais j’ai moins accroché, mon imaginaire n’était, cette fois, pas au rendez-vous. J’ai également essayé d’autres sessions, qui m’ont plus ou moins plus. Mais ce qui ressort des séances c’est que l’ambiance paraît réelle, il est facile de s’échapper, ça fonctionne vraiment. J’ai ressenti chaque chose presque comme si je les vivais. Concrètement, j’ai adoré découvrir ce masque, mais je pense que je ne suis pas la meilleure cible. Je n’ai pas de réelles difficultés pour m’endormir, je me sens relativement bien, et je n’ai, pour le moment, plus aucune source de stresse.  Je ne me vois donc pas mettre la somme de 199€ dans ce masque. Néanmoins, je pense que c’est un très bon produit, pour des personnes qui ont des troubles du sommeil, ou qui voyagent beaucoup en avion par exemple (le masque pourrait vraiment aider lors de longs vols, je pense), ou encore qui sont très stressées et/ou adeptes de la sophrologie et de tout ce qui s’en approche et qui la pratique régulièrement.

– SHOP LE –

VOUS CROYEZ EN L’HYPNOSE ?
VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ UN MASQUE COMME CELUI-CI ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire