LIFESTYLE

WANTED : Ma selection de livre Lifestyle

Après avoir lu une quantité astronomique d’article lifestyle/mode de vie sur internet, j’ai eu envie d’aller plus loin, et de découvrir des livres sur cette thématique. Au même moment, j’ai reçu un communiqué de presse annonçant la sortie du livre « Lagom Vivre mieux avec moins », d’Anna Brones. Aussitôt reçu, je me suis plongée dedans, et dès les premières pages, j’étais captivée. Je vous ferai un retour plus détaillé d’ici quelques semaines mais si je vous explique tout ça, c’est pour en venir à l’article d’aujourd’hui. J’ai tellement aimé ce livre que j’ai envie d’en découvrir d’autre. Je vous propose aujourd’hui ma wishlist/sélection de livre lifestyle.

LAGOM – Anna Brones*
Commençons avec celui que j’ai déjà lu, et adoré, « Lagom, vivre mieux avec moins ». C’est un titre plutôt évocateur qui attire les plus curieux (coucou). Dans ce livre Anna Brones explique ce qu’est le Logom, son histoire, et elle nous le fait découvrir à travers plusieurs univers. En quelques mots, le Lagom est un mode vie Suédois qui prône la simplicité et l’équilibre. Il peut aider à gérer le stress, se satisfaire de ce que l’on a, se reconnecter à la nature et prendre soin de l’environnement. Beau programme non ?

UNE QUESTION D’ÉQUILIBREMathilde Lacombe
Peu de temps après, Mathilde Lacombe a annoncé la publication de son livre « Une question d’équilibre ». Mathilde Lacombe, pour celles et ceux qui ne là connaîtrait pas, est la co-fondatrice de la marque Birchbox. À mes yeux, c’est une Superwoman. Elle arrive à gérer 3 jeunes enfants, un mari, une belle carrière et des allers/retours quotidiens entre Reims et Paris. C’est un peu la femme que l’on rêverait toutes d’être. À travers son livre, elle nous donne des conseils et astuces pour une vie sereine et épanouissante sans trop de concessions.

NO FILTERCaroline Receveur
Caroline Receveur, avant d’être une des plus grandes influenceuses de ces dernières années, c’est une femme. Une femme qui a traversé des épreuves, qui n’a pas toujours fait les bons choix (secret story?) mais qui au fond, est une femme simple, comme nous. Une femme qui se bat pour ses rêves, qui travaille avec acharnement. Elle semble parfaite ou presque sur ces RS, mais à travers son livre, elle souhaite qu’on la découvre vraiment, sans filtre.

JE SUIS HAPPYMargot
Margot, c’est l’influenceuse la plus happy que vous pourrez trouver sur internet. Cette fille a toujours le sourire, toujours. Elle prend la vie comme elle vient et profite à fond. « Je suis happy » a été écrit avec sa maman, Catherine Augé, qui est sophrologue. À travers ce livre écrit à 4 mains, elles nous donnent toutes les clés pour être heureux(se) au quotidien. Ce qui est intéressant c’est d’un côté les conseils d’une professionnelle et de l’autre les conseils de Margot, son ressenti face à la vie et sa propre expérience.

VOUS LISEZ CE GENRE DE LIVRE ?
QUELS SONT VOS PREFERES/CEUX QUI VOUS FONT ENVIE ?

A LIRE AUSSI

4 Commentaires

  • Répondre
    Maureen
    30 octobre 2017 at 10 h 31 min

    Le livre « Je suis Happy » me tente bien 🙂 Merci pour la découverte !

    • Répondre
      Megane Stonem
      30 octobre 2017 at 12 h 04 min

      Contente que tu aies trouvé ton bonheur 😀

  • Répondre
    Zoé
    1 novembre 2017 at 10 h 47 min

    J’ai acheté le livre de Caroline Receveur et je l’aime beaucoup ça change des nombreux livres de youtubeuses ! ^^

    • Répondre
      Megane Stonem
      1 novembre 2017 at 15 h 19 min

      C’est vrai que beaucoup de Youtubeuses se mettent à écrire ces temps-ci ^^

    Laisser un commentaire