BEAUTE BIEN-ETRE

Octobre rose : Zoom sur la marque de cosmétique Même

Nous sommes toutes concernées de près ou de loin par cette fichue maladie qu’est le cancer. Dans le cadre d’Octobre rose, j’ai envie de vous sensibiliser à la prévention et aux dépistages du cancer du sein, mais j’ai également envie de penser à celles, qui, malheureusement sont déjà touchées par la maladie, et qui se battent au quotidien.

QUELQUES CHIFFRES
Le cancer du sein touche chaque année, environ 54 062 femmes. C’est le cancer féminin le plus répandu. Pour vous rendre vraiment compte, à une plus petite échelle, ça représente environ une femme sur huit touchée au cours de sa vie. C’est énorme. En 2017 plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris.  Plus la maladie est détectée à temps, plus on a de chance de la soigner. C’est pourquoi il est important de faire un dépistage au moins tous les deux ans. Le dépistage pour les femmes entre 50 et 74 ans est gratuit, mais je vous conseille de vous faire dépister bien avant et chaque année, d’autant plus si vous avez des antécédents familiaux ou des facteurs de risque importants (plus d’infos). Alors, pourquoi ne pas rêver, se faire toutes dépister et guérir non plus 3 cancers sur 4, mais bien chaque cancer.

QUAND UNE MARQUE DE COSMÉTIQUE REDONNE LE SOURIRE
Pendant le traitement, la vie d’une femme change du tout au tout. Les effets indésirables apparaissent rapidement, et sont nombreux : Fatigue, déglutition douloureuse, toux irritative, réactions cutanées, bouffées de chaleur, prise de poids, douleurs musculaires ou articulaires, perte d’appétit, chute de cheveux, cils, sourcils et parfois même des ongles, sans parler d’ablation. C’est là qu’intervient la marque Même. Même est une marque Française créée par deux femmes, Judith et Juliette. L’idée ? Proposer des produits cosmétiques spécialement formulés pour les femmes atteintes de cancer. Reconquérir sa féminité ébranlée par les traitements peut aider à être plus forte psychologiquement pour se battre encore plus contre le cancer. Même propose donc tout une gamme de produits comme une huile de douche, une crème pour le corps, une autre pour le visage, des masques pour les mains, ou encore pour les pieds etc. Dernièrement, la marque à mis au point tout une gamme de vernis. Au delas des compositions ultra respectueuses des femmes, j’aime l’histoire de la marque, et tout l’amour qu’il y a derriere. Voyez par exemple, chaque produit est estampiller d’un message motivant.  Ça peut paraître bête, mais je suis certaine que ça aide les femmes, et les boost au quotidien. Alors pour tout ça, merci.

UNE PENSEE POUR TOI TATA, QUI TE BATS AU QUOTIDIEN 💪🏻

Vous aussi, laissez un petit mot, que ce soit pour soutenir votre entourage, pour redonner le sourire à quelques femmes, ou tout simplement pour encourager chacune d’entre  nous à prendre rendez-vous pour se faire dépister.

VOUS CONNAISSIEZ LA MARQUE MÊME ?

A LIRE AUSSI

4 Commentaires

  • Répondre
    Missmanuella
    24 octobre 2017 at 16 h 28 min

    Coucou miss 🙂
    Je ne connais pas la marque mais, c’est une marque qu’il faut encourager pour ce qu’elle fait pour les femmes.
    Merci pour la découverte.
    Bisous!

    • Répondre
      Megane Stonem
      24 octobre 2017 at 16 h 55 min

      Je suis bien d’accord avec toi Manuella 🙂
      Merci pour ta visite,
      Bonne journée

  • Répondre
    Blog d'une patate
    25 octobre 2017 at 11 h 09 min

    Je ne connaissais absolument pas la marque, c’est une belle découverte ! J’ai aussi une tata qui se bat contre cette maladie, je vais aller voir de suite le site de la marque pour me renseigner d’avantage !
    Merci pour ce partage !
    Des bisous !

    • Répondre
      Megane Stonem
      27 octobre 2017 at 14 h 25 min

      Bon courage à ta tata Pauline ❤️
      Bisous

    Laisser un commentaire