BEAUTE

L’huile de coco, elle a tout bon !

L’huile de coco est pour moi un must have beauté. Oh delà de son odeur de dingue (oui qu’on se le dise, je pourrais passer des heures à sentir cette odeur), c’est une des huiles végétales naturelles les plus économiques et efficaces que je connaisse. Je vous propose de faire un point sur les bienfaits qu’elle offre au quotidien.

L’HUILE DE COCO, CES BIENFAITS
Ce n’est plus un secret, l’huile de coco est connue pour ses propriétés nourrissantes et protectrices. Et pour moi, c’est surtout l’huile à tout faire. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’elle est riche en acides gras essentiels, qui est, comme son nom l’indique essentiel et que nous ne trouvons que dans certains aliments. Elle est également riche en acides lauriques ; qui est un acide gras saturé qui, lorsqu’il est ingéré, aide à faire baisser le mauvais cholestérol, et lorsqu’il est utilisé en externe (huile pour le corps, cheveux, ect) est antimicrobien. Elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau. C’est donc un bon allié en cuisine, mais aussi, un indispensable en cosmétique.

COMMENT L’UTILISER ?
Il y a 1001  façons d’utiliser l’huile de coco en cosmétique. Celle que je préfère, et de loin, c’est l’utiliser en bain d’huile pour mes cheveux. Une à deux fois par semaine, j’applique généreusement de l’huile de coco sur mes longueurs et pointes préalablement démêlées. Je laisse poser l’huile toute la nuit (attention à vos taies d’oreiller), et après un bon, voire deux shampoings, je retrouve des cheveux doux, souples et brillants. Après avoir appliqué l’huile de coco sur mes cheveux, il m’en reste toujours un peu sur les mains, je l’utilise donc pour hydrater celles-ci. L’huile de coco est très bien absorbée par la peau, elle peut donc très bien convenir comme hydratant quotidien (si vous êtes adepte d’huile, évidemment). Certaines ne jurent plus que par l’huile de coco pour entretenir leurs ongles, et je ne peux que valider. Masser vos cuticules avec l’huile de coco, laisser poser quelques minutes et repousser les cuticules avec un bâtonnet en bois. Ces dernièrs temps, l’huile de coco a fait pas mal de bruit pour ses vertus blanchissantes. Selon certaines personnes, il suffirait de faire un bain de bouche chaque matin avec de l’huile de coco (préalablement liquéfiée) pour avoir les dents bien blanches. Je n’ai encore jamais essayé,  mais je dois avouer que c’est plutôt tentant. Dès que j’aurai terminé ma poudre de charbon actif, j’essayerai cette astuce pour me blanchir les dents.

OÙ LA TROUVER ?
On ne pourrait pas faire plus simple : Au rayon cuisine tout simplement. L’huile de coco culinaire est parfaite et si peu chère. Vous la trouverez dans le rayon de vos super marché pour moins de 4€ le pot. De mon côté, j’ai opté pour l’huile de coco vierge de la marque Jardin bio, mais n’importe qu’elle huile de coco vierge bio (ou pas) fera l’affaire.

VOUS UTILISEZ L’HUILE DE COCO ?
DE QUELLE(S) FAÇONS(S) ?

A LIRE AUSSI

2 Commentaires

  • Répondre
    Isabelle Alias Ze Zaza
    26 octobre 2017 at 21 h 13 min

    je confirme !! je m’en sert tt les jrs en hydratant ( pr mes tatouages) et plus de peau sèche 😉 et j’ai aussi essayer pr mes cheveux

    • Répondre
      Megane Stonem
      27 octobre 2017 at 14 h 26 min

      Oui, pour les tatouages c’est top aussi

    Laisser un commentaire