BEAUTE BIEN-ETRE LIFESTYLE

Favorites – September

Pour certaines, le mois de Septembre est synonyme de rentrée, pour d’autres, c’est l’arrivée de l’automne, des pulls, des plaids et des bougies. Je fais complètement partie de la seconde catégorie. Je suis une fille d’automne, c,’est clairement ma période de l’année préférée. On a plus à attendre très longtemps pour les fêtes de Noël, et on peut porter des boots avec des tops manches courtes, ou encore des robes et des collants sans manteau (on peut aussi ressortir l’appareil à raclette, et ça, c’est vraiment cool). Vous l’aurez donc deviné, en Septembre, ce n’est pas les favoris qui manquent !

HERMESParfum Twilly
En général , je ne suis pas fan des fragrances de chez Hermès. Elles sont, bien souvent, trop caractérielles pour moi. Mais Twilly est complètement différent des autres parfums Hermès que j’ai pu sentir jusqu’à présent. Il est doux, floral et en même temps quelque peu épicé et oriental.  On y retrouve du gingembre, de la tubéreuse et du santal. J’hésite encore entre garder le Poudrée de Narciso Rodriguez que j’aime tant ou changer pour Twilly d’Hermès. L’avenir nous le dira.

EYEKOBlack magic mascara*
J’ai tout de suite adopté ce mascara. Et c’est une chose plutôt rare. En général, j’ai du mal avec les mascaras neufs. Ils délivrent trop de produit, font des paquets, ect. Mais le black magic mascara de Eyeko, lui est parfait, et ce dès la première utilisation. Il fait désormais partie de mon top 3, sans aucune hésitation. D’ailleurs je vous prépare un article complet sur lui. Il arrivera d’ici quelques jours.

LAGOM, Vivre mieux avec moinsAnna Brones*
Avec ma liseuse, j’avais complètement abandonné la lecture des livres papiers. Et c’est en recevant celui d’Anna Brones, Lagom vivre mieux avec moins, que je me suis rendu compte que ça me manquait. J’aime lire les livres « lifestyle » en version papier, alors que les romans, je les préfère nettement sur ma Kobo. Je n’ai pas encore fini ma lecture, mais j’ai eu envie de le mettre dans mes favoris de Septembre car je me suis reconnue dès les premières lignes. C’était d’ailleurs assez troublant. Si vous voulez découvrir le Lagom, et pourquoi pas, vous initiez, je vous conseille de lire ce livre. Il traite du Lagom sous différences facettes comme la maison, le travail, l’environnement et la santé.

BOUGIE LA FRANÇAISEBougie Épicée, lait chaud miel*
Je suis une grande fan de bougie. J’en ai à peu près partout chez moi, et pour toutes les saisons. Depuis quelques jours, j’ai commencé à rallumer ma bougie préférée de l’automne : la Épicea lait miel de Bougie la Française. Je suis actuellement en train de profiter des dernières minutes de cette bougie, elle aura duré pas moins de 2 saisons. D’ailleurs, Bougie la Française va bientôt sortir la nouvelle collection Autonme/Hiver, j’ai hâte de la découvrir. Stay tuned.

BAUME DU TIGRE – Pommade blanche
Je ne vous l’ai pas dit, mais je suis actuellement une formation assez intensive de plusieurs semaines. Reprendre les cours, alors que j’ai quitté les bancs de l’école depuis plusieurs années, m’ont valu jusqu’à aujourd’hui, quelques maux de tête et migraines. J’ai donc ressorti mon baume du tigre blanc. Il contient de l’huile d’eucalyptus, qui est à la fois analgésique et décongestionnante, ce qui est parfait pour les maux de tête. Je l’applique sur les tempes et à la naissance de mes sourcils, en effectuent un léger massage (sans trop de pression). Ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais ça me permet d’éviter une fois sur deux de prendre des cachets. (Pour éviter les contrefaçons, je vous conseille de l’acheter directement en pharmacie)

QUELS SONT VOS FAVORIS EN CE MOMENT ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire