BEAUTE REIMS

J’ai testé : Le salon Biocoiff’ à Epernay

Il y a quelques semaines, un salon Biocoiff’ a ouvert ses portes dans la ville d’Épernay, à seulement quelques kilomètres de Reims. Peu avant l’ouverture, l’équipe de Biocoiff m’a contactée afin de venir tester ce nouveau salon.  Ça tombait plutôt bien, car depuis quelque temps, j’avais envie d’essayer les soins végétaux, notamment le henné neutre. J’étais également curieuse de découvrir l’ambiance qu’il pouvait y avoir dans salon bio. RDV prit, le 08 juillet, je me suis lancée à la découverte des soins végétaux. Mais avant de revenir sur mon expérience, parlons un peu de Biocoiff’.

BIOCOIFF’
Le premier salon, situé rue des ciseaux à Paris, a été créé en 2006 par Charley.  Il a pris la décision de se tourner vers le bio et les produits naturels suite à des problèmes d’allergie avec les produits conventionnels. On va dire que c’est un mal pour un bien, au vu du succès de son salon, un deuxième a vu le jour, puis un autre, etc. Biocoiff’ propose des prestations comme n’importe quel autre salon, à la seul différence prés, qu’absolument tout est naturel et végétal. Alors évidemment, on oublie le balayage blond platine, le bleu etc. Mais vous seriez surprises de toutes les couleurs qu’un coloriste Biocoiff’ à la possibilité de réaliser.

LE SALON D’EPERNAY
Le salon d’Epernay a vu le jour en juin 2017. Il se situ rue porte Lucas, en plein centre ville. La gérante, Charlotte Foissy, est une jeune femme de 26 ans, motivée à démontrer que le bio à sa place en coiffure. Charlotte, comme la plupart des licenciés Biocoiff, a commencé dans un salon traditionnel. À l’époque, elle travaillait dans un petit salon à Fère-Champenoise. Peu à peu, dans sa vie personnelle, elle s’est mise au vert, et a eu rapidement envie d’entendre cette philosophie de vie à son travail. C’est alors que le 4ème salon Biocoiff’ est né.

LE SOIN VÉGÉTAL REPARATEUR
A vrai dire, j’avais envie d’un soin plus que d’une coloration. J’aime ma couleur naturelle, je n’avais pas envie d’en changer. Charlotte m’a alors proposé un soin végétal réparateur. C’est un soin complet qui permet de redonner force et brillance aux cheveux. C’est exactement ce dont ils avaient besoin. Ce soin comporte un shampoing à l’ortie, un shampoing masque à l’argile, un henné neutre, un soin à l’ylang-ylang et évidemment le séchage. Pour ce soin, comptez environ deux bonnes heures et entre 70 e 80€ selon la longueur de vos cheveux.

MON AVIS
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j’ai adoré, mais alors vraiment. J’ai été reçue de façon très chaleureuse, et je me suis tout de suite sentie à l’aise. Le salon d’Épernay est très épuré, et dans des tons très clairs, naturels. Les travaux ont été réalisé avec de la peinture bio et des matériaux locaux, évidemment. Charlotte a pris le temps de m’expliquer chaque étape du soin ; on voit que c’est une passionnée, et qu’elle maitrise le sujet. Le shampoing à l’ortie à pour simple but de laver les cheveux, le masque à l’argile lui, va venir pour détoxifier et purifier le cheveu. En gros, il est indispensable pour retirer toutes traces  de produits chimiques. Vient ensuite l’étape du henné neutre, qui va gainer et faire briller les cheveux. Bon, le henné doit rester une heure sous casque chauffant, disons que c’était le moment le moins drôle (la canicule, toussa toussa), mais ça va, j’ai survécu. Une fois le henné rincé, place au soin à l’ylang ylang, et au massage du cuire chevelu. Alors là, c’était juste parfait. Charlotte m’a ensuite séché les cheveux, à l’air froid, et oui, c’est quand même mieux. Le résultat : Des cheveux hyper brillants, gainés, réparés et d’une douceur folle.  D’ailleurs le soir même, on m’a demandé plusieurs fois si je n’avais pas coupé mes cheveux, tellement ils étaient en bonne santé. Ah oui, et je ne vous ai pas parlé de l’odeur de foin, d’herbes coupées ou de ce que vous voulez (que j’ai adoré) qui reste dans les cheveux pendant une semaine, non mais, une semaine ! Pour finir, j’ai vraiment apprécié mon passage chez Biocoiff’, je ne peux que vous recommander ce salon.

BON PLAN
Les soins et coloration Biocoiff’ sont assez chère, oui, mais sachez qu’ils proposent également des coffrets couleur à faire à la maison. Je trouve le concept génial, mais je ne peux que vous recommander de faire un premier passage chez Biocoiff’, un diagnostic comme ils appellent ça. Pourquoi ? Tout simplement afin d’être sûre du résultat et surtout afin de ne pas faire de bêtises. Un henné neutre, sur cheveux très clairs (limite blancs) peut apporter des reflets jaunes si laissé poser trop longtemps, par exemple. Une fois votre diagnostic fait, vous pouvez commander régulièrement votre box couleur, et ainsi faire des économies.

BIOCOIFF’
32 rue Porte Lucas
51200 EPERNAY
03 26 32 35 53

VOUS VOUS ÊTES DÉJÀ RENDU DANS UN SALON BIO ?
VOUS ÊTES SENSIBLE AUX COMPOSITIONS DE VOS PRODUITS CAPILLAIRES ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire