BEAUTE

Capsule autobronzante Oenobiol, ça fonctionne ?

J’ai une peau vraiment très claire. Chaque année, à l’approche de l’été, je complexe à l’idée de porter une robe, ou même à la simple pensée de devoir montrer mes bras. Du coup, chaque année, j’essaie de nouveaux produits pour tenter d’être moins pâlotte. Les compléments alimentaires à base de carotte, j’ai donné, mais sans succès, les UV, ça fonctionne, mais au bout de 20 séances, et ce n’est pas vraiment recommandé. Les autobronzants type lait, ou huile ? Ça me fait un peu flipper. Du coup, les capsules autobronzante Oenobiol, c’est un peu le test de la dernière chance. Disons que j’attends beaucoup d’elles (la pharmacienne m’a vendu tellement de rêve il faut dire). Mais alors, les autobrozants en capsule, ça fonctionne ou pas ?

CAPSULE AUTOBRONZANTE
La marque Oenobiol propose un tas de compléments alimentaires divers et variés. J’ai opté, pour les capsule autobronzante, la gamme qui ne nécessite pas d’exposition au soleil. Premièrement car je ne supporte pas vraiment la sensation du soleil sur ma peau ; que malgrè une exposition, ma peau bronze difficilement et enfin car à part en vacances, au bord d’une piscine, je trouve que c’est une perte de temps considérable (surtout en ce moment, avec le déménagement qui approche). Les capsules Oenobiol permettrais donc un hâle léger et progressif tout s’affairent tranquillement à nos activités. Je trouve le principe vraiment sympa. Pas d’exposition, pas de risque de se louper, comme avec un autobronzant traditionnel. Il est recommander de prendre une gélule par jour pendant le petit déjeuné. La durée de la cure est de 1 à 3 mois, selon le résultat souhaité. Les gélules sont formulées à partir de 5 pigments : le lycopène, la lutéine, de l’extrait de curcuma, la zéaxanthine et l’astaxanthine. Elles sont sans béta-carotène ajouté.

MON AVIS
Pour commencer, j’aurai dû débuter la cure bien plus tôt, en mars par exemple. La pharmacienne ne m’avait pas indiqué que la cure durait si longtemps. J’ai d’abord fait le test sur un mois. Ne voyant aucune différence j’ai totalement arrêté. Et puis, je me suis dit que le résultat tardait à venir, et que j’obtiendrai peut-être un effet à la fin de la deuxième boite, qui sait. J’ai donc commandé deux nouvelles boîtes, histoire de réaliser le test jusqu’au bout. Et finalement, j’ai abandonné l’idée (je finirai certainement les deux nouvelles boîtes en mars 2018, histoire de ne pas gaspiller) mais je ne me fais plus d’illusions, ça ne fonctionne pas. Ou tout du moins, pas sur moi. Sinon les gélules ne sont pas trop grosses, et n’ont pas de goût particulier.

– SHOP LE – 


VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ CE GENRE DE PRODUIT ?
ÇA A FONCTIONNÉ SUR VOUS ?

A LIRE AUSSI

8 Commentaires

  • Répondre
    natpiment
    24 août 2017 at 15 h 17 min

    j’en prends chaque année pour préparer ma peau . Comme tu le dis , on ne voit pas la différence sauf quand on va au soleil :là, au lieu de virer écrevisse, je prends un joli hâle doré …alors que je ne m’expose qu’après 18h . Il faut plutot voir les effets sur l’été 😉

    • Répondre
      Megane Stonem
      24 août 2017 at 15 h 58 min

      Oui, mais la promesse c’était d’avoir un joli hâle sans exposition 🙁
      Mais ravie de voir que ça fonctionne pour toi !

  • Répondre
    Et pourquoi pas Léa
    27 août 2017 at 1 h 38 min

    Coucou !
    En lisant ton article, j’ai eu l’impression de lire mon expérience cet été avec les mêmes gélules :p ça me rassure !
    J’ai un teint très très pâle aussi, qui me vaut mille fois par an l’éternelle question « T’es malade ? ». Donc j’ai aussi voulu tenter ces gélules et idem, ça n’a rien fait… J’avoue ne pas avoir suivi jusqu’au bout parce que je ne voyais pas de résultats non plus. J’ai eu l’impression de moins cramer que d’habitude, mais bon, peut-être que j’ai juste essayé de trouver un point positif pour me persuader que je n’avais pas acheté ça pour rien !

    • Répondre
      Megane Stonem
      28 août 2017 at 19 h 24 min

      Cette question, et le « Tu devrais te mettre un peu au soleil », j’y ai le droit aussi chaque année..
      PS : Bon courage d’avance pour l’été prochain 🙂

  • Répondre
    Joy | Mangue Poudrée
    29 août 2017 at 20 h 53 min

    Coucou Mégane !

    J’ai également testé cette cure cet été. J’ai commencé en mars-avril si je me souviens bien, et je n’ai vu aucun effet. Pas de bronzage sans soleil. Par contre, lors de l’exposition au soleil je n’ai eu aucun coup de soleil, c’est déjà ça de gagné..
    J’ai limite l’impression que ma cure de jus de carotte avait plus de résultats 😉

    Bises,
    Joy

    • Répondre
      Megane Stonem
      30 août 2017 at 8 h 46 min

      Coucou Joy,

      À vrai dire je ne me suis pas vraiment exposée cet été.. du coup c’est bon à savoir pour l’année prochaine Ahah.

      Bonne journée 🙂

  • Répondre
    Anonyme
    25 septembre 2017 at 7 h 47 min

    Pour ma part j’en ai déjà pris à plusieurs reprises et jamais déçue 😉 j’ai un teint hâlé qui s’installe légèrement sans exposition ! Mais j’ai une peau légèrement mate (en tout cas pas blanche ) !
    🙂

    • Répondre
      Megane Stonem
      25 septembre 2017 at 18 h 19 min

      Oui, j’ai lu que sur les peaux mates ça fonctionnait beaucoup mieux 🙂

    Laisser un commentaire