GOOD PLACE REIMS

Bonnes adresses : Mon top 3 des terrasses Rémoises

Chaque année, c’est le même rituel ; dès que le soleil pointe le bout de son nez, je n’ai qu’une envie, manger/boire un verre en terrasse. Outre le fait de me régaler, je trouve ces moments tellement bons pour l’esprit et le moral. Imaginez-vous, un midi, les yeux fermés, bien calé dans le fond de votre siège, le visage tourné vers le ciel, les rayons de soleil qui chauffent votre peau tout en dégustant un bon plat, ou posé dans un canapé, un mojito à la main, tout en profitant du petit vent frais à la nuit tombée. Ça donne envie, non ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les adresses de mes 3 terrasses Rémoises préférées.

LE BOOTLEGGER
De base, je suis déjà une grande fan du Bootlegger. On y mange très bien. Personnellement je suis fan du burger « top of the rock » et du « pain perdu du boot ». Les serveurs sont sympas et de bon conseil, notamment pour le vin. La carte est peu fournie, mais on y retrouve quand même deux plats végétariens. Ne l’oublions pas, plus la carte est petite, plus les plats ont de chance d’être faits maison. D’ailleurs ici, tout est fait maison. Le Bootlegger, c,’est un concept innovant ; le midi, c’est un restaurant, et le soir, c’est un bar. Ils proposent des soirées à thème le mardi soir, plutôt sympa d’ailleurs (Wine&Cheese, Tapas, etc). Habituellement, je ne mange pas au restaurant les midis, je préfère prendre mon temps, et me poser le soir, mais depuis que j’ai testé le Bootlegger, il m’arrive d’avoir envie d’un restaurant le midi, et c’est toujours vers la rue Gaston Boyer que je me dirige. Leur terrasse n’est pas très grande, mais on y est bien. C’est calme, vraiment très calme. On ne se croirait pas en ville, et c’est ce qui me plaît.

LE BOOTLEGGER
4 rue Gaston Boyer
51 100 REIMS

JOSEPH, BAR A MANGER
Je vous ai déjà parlé du restaurant Joseph, bar à manger sur le blog (juste ici). J »aime toujours beaucoup y aller, et ce, pour les mêmes raisons que je vous exposais dans l’article « Mes bonnes adresses Rémoises (FOOD) ». D’ailleurs, rien que de penser à leur munster rôti, je salive. Joseph bar à manger, c’est LE bar à tapas de Reims. C’est pour moi l’endroit parfait pour un apéro qui s’éternise. De plus, leur terrasse, même si, un peu petite, est tellement agréable avec la vue sur la cathédrale. Je vous suggère d’ailleurs d’y aller un soir où celle-ci est illuminée (les dates et horaires), ça vaut vraiment le détour. Attention tout de même, je vous conseille de réserver une table à l’avance, si vous voulez profiter de la terrasse le week-end. L’été, Joseph est souvent victime de son succès.

JOSEPH, BAR A MANGER
18, rue Tronson du Coudray
51 100 Reims

LE CLOS
Le clos, c’est la terrasse la plus atypique de Reims, et la plus énorme aussi (il me semble). En levant les yeux, vous pouvez découvrir des parapluies flottant dans l’air, vous vous asseyez sur des chaises faites de palettes, ou des canapés à base de bidons en métal recyclé. Pour un after work ou un dernier verre, c’est le lieu idéal, surtout si vous aimez le vin et le champagne. En été, il y a toujours du monde, et une ambiance chaleureuse. Le petit plus, vous pouvez, en plus de profiter de la terrasse de 400m2 (oui oui), partager une planche de charcuterie (ou pas), et grignotter d’autres bouchées apéritives.

LE CLOS
25 rue du Temple
51 100 REIMS

Depuis quelques semaines maintenant, vous pouvez également boire une coupe de champagne (ou autre chose) sur le toit du parking Buirette en centre-ville. Le Rooftop a été inauguré le 12 juillet 2017. Il s’agit d’un bar éphémère avec une vue 360° sur la ville. Je n’y suis pas encore allée mais si j’ai l’occasion , avant la fermeture (le 15 aout), j’irai y faire un tour. N’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà allés.

DISCLAMER // Je rappel l’alcool est à consommer avec modération.

QUELLES SONT VOS ADRESSES FAVORITES ?

*Crédit photo

4 Commentaires

  • Répondre
    deltreylicious (@deltreylicious)
    9 août 2017 at 11 h 54 min

    Hello ! Je ne connais pas Reims mas j’ai un cousin qui y habite. Si j’y vais à l’occis, je testerai l’une de ces adresses !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • Répondre
      Megane Stonem
      9 août 2017 at 20 h 13 min

      A l’occasion, n’hésites pas quand tu seras sur Reims 🙂

  • Répondre
    Sébastien
    9 août 2017 at 16 h 06 min

    Tes articles nous ont manqué. Tip Too les petites adresses pour se faire plaisir et passer de bons moments. Je pense que j’irai essayer le Boot

    • Répondre
      Megane Stonem
      9 août 2017 at 20 h 14 min

      Mais vous aussi vous m’avez manqué 😀
      Tu verras, tu ne seras pas déçu !

    Laisser un commentaire