BEAUTE

A la découverte d’Hydraflore, une marque phyto-cosmétiques (+ CONCOURS)

J’ai découvert les produits Hydraflore il y a quelques mois maintenant. Mais avant aujourd’hui, je ne pouvais pas vous en parler. Et pour cause, j’ai reçu ces produits bien avant leur commercialisation officielle. Mais pourquoi me direz-vous ? Dans le but de faire remonter mon avis et mes remarques sur les produits/packagings directement à la marque avant leur mise sur le marché. J’avais déjà participé à un projet de ce genre avec la marque Propolis, et j’avais beaucoup aimé. Je trouve ce genre de collaboration vraiment intéressante.

HYDRAFLORE
La marque Hydraflore est une marque du groupe Centella. La marque a vu le jour dans les années 2000, et s’adresse en particulier au moins de 30 ans. Hydraflore ne propose pas de produit « traitant » de type anti-rides, mais plutôt des produits préventifs, plus abordable. Hydraflore est une marque certifiée Bio. Elle utilise des ingrédients essentiellement purs et naturels, aucun produits ou additifs étrangers à la peau et très peu d’huiles essentielles. Hydraflore a également une démarque équitable, en plus des ingrédients bio, elle utilise des composants issus du commerce équitable (environ 92%). Hydraflore c’est aussi une marque vegan et made in France.

L’EAU MICELLAIRE*
L’eau micellaire démaquillante hydraflore contient pas moins de 96% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle contient notamment des extraits de Lotus sacré bio, pour donner de l’éclat au teint, du jus d’aloé vera, et diverses eaux florales, comme de l’eau de rose de Damas, purifiante et tonifiante, de l’eau de Bleuet pour le confort des yeux et de l’eau de Camomille pour son côté astringent et calmant. Elle a été formulé spécialement pour les peaux sensible. Les tensios actifs qu’elle contient sont des tensios actifs doux dérivés du sucre (capryl glucoside). Elle est également formulée sans alcool. L’eau micellaire hydraflore peut donc s’utiliser sur l’ensemble du visage matin et soir. Mais alors, on achète ou pas ?

MON AVIS
Pour tout vous avouer, je ne vois jamais d’énorme différences entre une eau micellaire ou une autre. Je me fit donc en grande partie à l’odeur pour les choisir, et ensuite, une fois à la maison, je peux enfin juger le confort d’application. J’ai été agréablement surprise avec l’eau micellaire Hydraflore. Je vous avoue que c’est ma préférée pour le moment. Je suis absolument fan de son odeur douce et en même temps acidulé. Même si je la trouve un peu chère, c’est l’une des plus confortables que j’ai pu essayer. Certaines eaux micellaires ont tendance à irriter légèrement la peau, celle-ci démaquille très bien, ne picote pas et laisse la peau douce. Je précise que je ne l’utilise que pour le visage (pour les yeux, j’utilise un nettoyant biphasé). D’ailleurs, j’en suis déjà à ma deuxième bouteille. Alors ma réponse est sans appel, on achète, et plutôt deux fois qu’une.

LE GOMMAGE DOUX*
Le gommage doux hydraflore contient lui 91% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il a été imaginé dans la continuité de l’eau micellaire et du reste de la gamme. C’est à dire qu’il ne contient ni alcool, ni parabénes, ni parfum de synthèse, ni d’extrait animal, ni d’huiles minérales, ni de silicone, de PEG ou de PPG, et ni de phénoxyéthanol. On retrouve dans sa composition de l’extrait de Lotus, mais aussi de l’extrait de Mélilot bio, qui prévient l’apparition des rougeurs, de l’eau eau florale de Lavande bio, pour son pouvoir apaisant et pour une exfoliation en douceur de la poudre de coque de riz. Le gommage doux a pour but d’exfolier la peau en profondeur, d’éliminer les cellules mortes et d’affiner le grain de peau. Mais alors, qu’en est-il ?

MON AVIS
Comme pour l’eau micellaire, j’ai déjà attaqué un deuxième tube de ce gommage. Preuve que je l’aime, vraiment beaucoup. Je crois d’ailleurs que je n’en ai pas utilisé d’autre que celui-ci depuis plusieurs mois maintenant. Il a la même odeur douce et acidulée que l’eau micellaire. Au niveau de la texture, c’est un gommage un peu gluant je dirais. Alors comme ça, j’avoue que ça peut paraître bizarre, mais sa texture est vraiment intéressante. Il s’étale bien et ne nécessite que peu de produit pour l’ensemble du visage. Ces grains sont nombreux, mais pour autant très fin. On a donc un gommage efficace mais qui n’agresse pas la peau. Je l’applique une fois par semaine, en faisant des mouvements circulaires. Je le laisse poser ensuite une 10aine de minutes pour que ma peau profite de tous ces bienfaits. Une fois rincée, la peau est douce, le grain est affiné, plus net. Le brief de la marque est totalement respecté.

CONCOURS
Comme j’ai vraiment aimé ces produits, j’ai envie que vous aussi, vous puissiez les découvrir. Je vous propose aujourd’hui de remporter un des deux produits présenté aujourd’hui. Vous avez donc le choix entre une eau micellaire clair de lotus et le gommage doux Hydraflore. C’est vous qui choisissez. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de laisser un commentaire sous cet article en indiquant quel produit vous aimeriez recevoir (avec une adresse mail valide) & de liker la page Facebook du blog.

Concours ouvert jusqu’au 30 août 2017 à minuit. Le tirage au sort sera effectué, comme toujours, à l’aide de random.org. Le concours est ouvert à la France métropolitaine. Le ou la gagnant(e) sera directement contacté par mail.

– SHOP LES –


VOUS CONNAISSIEZ CES PRODUITS ?
QUELS SONT VOS CRITÈRES DE SELECTION POUR VOS SOINS ?

 

EDIT : La gagnante est ELODIE TRCZ.

A LIRE AUSSI

23 Commentaires

  • Répondre
    Sébastien
    16 août 2017 at 10 h 24 min

    Coucou Mégane
    Joli petit article, pour offrir à une amie, je choisirai le gommage doux.
    Je partage également pour donner envie à d’autres de venir te lire et pour ceux qui ne te connaissent pas de te decouvrir

  • Répondre
    GÉRARD
    16 août 2017 at 11 h 33 min

    Je participe et mon choix se porte vers le gommage qui a l’air top !!
    Merci pour ce concours

  • Répondre
    céline
    16 août 2017 at 19 h 59 min

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour le gommage « efficace qui n’agresse pas la peau  » ^^
    Merci pour ce doux concours et a bonne soirée

  • Répondre
    Nathou
    17 août 2017 at 12 h 17 min

    hello merci pour ce concours je ne connaissais pas cette marque je suis ravie de la découvrir je veux bien participer j’aimerai bien essayer l’eau micellaire j’ai liké la page sur facebook mon pseudo Nathalie Muller mon mail nath68170@gmail.com mes critères de sélection j’aime bien les soins bio belle journée à vous bisous

  • Répondre
    Isabelle
    17 août 2017 at 13 h 43 min

    Bonjour. Très bel article qui me donne envie d’essayer le gommage doux. Merci pour ce concours .

  • Répondre
    olivia philippe
    17 août 2017 at 14 h 10 min

    Bonjour!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour l’eau micellaire!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre
    Cottleya
    17 août 2017 at 17 h 27 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir pour l’eau micellaire.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  • Répondre
    cristellina
    17 août 2017 at 18 h 58 min

    Coucou,
    Je connais déjà un peu la marque pour utiliser en ce moment, leur huile silhouette que j’apprécie beaucoup.
    Je croise les doigts pour l’eau micellaire.
    La page FB est likée (christelle bertrand).
    Je croise les doigts. Bonne soirée.
    caliseo12(at)Yahoo.fr

  • Répondre
    Catherine giordi
    17 août 2017 at 20 h 32 min

    Bonsoir et merci pour ce concours, je participe avec plaisir et je joue pour le gommage doux hydraflore.
    Page Facebook likée: Catherine Giordi.ss
    Bonne soirée.

  • Répondre
    COLLAS Marion
    17 août 2017 at 20 h 58 min

    Bonjour Mégane, je ne connaissais pas cette marque mais grâce à toi je pense que je vais me laisser tenter avec plaisir… Il y a de plus en plus de marques « bio » et c’est un peu dur de s’y retrouver… si j’avais la chance de gagner, mon choix se porterait sur le gommage…
    Merci encore pour tes articles de qualité,
    Marion de Soissons
    ( marionetfrancois@live.fr)

  • Répondre
    Elodie Trcz
    17 août 2017 at 21 h 33 min

    Coucou !
    Je connais leur gamme premières rides et elle est top !
    Alors j’aimerais beaucoup décourvrir le gommage doux 🙂
    Merci beaucoup et belle soirée !
    Elodie Trcz sur fbk

  • Répondre
    fred-steph l'aminot
    17 août 2017 at 21 h 53 min

    coucou
    merci a vous
    je tente ma chance
    laminotfs@orange.fr
    mon choix l eau micellaire
    sur fb frederic-steph l’aminot

    bonne soirée

  • Répondre
    maudmaud
    18 août 2017 at 19 h 54 min

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je te suis sur fb (Maud Avenier)
    Je choisis l’eau micellaire clair de lotus
    Mon mail est: maudmaud8@hotmail.com
    Merci et bon we!!

  • Répondre
    Virginie Periot
    18 août 2017 at 23 h 35 min

    Kikou 🙂

    Waouuuh merki beaucoup pour ce superbe concours au cadeau si GÉNIALISSIME auquel je participe 😀
    Que le gommage éveille énormément ma curiosité && que j’adoreeeee m’en faire pour bichonner ma peau 😉

    Je te suis sur FB sous Virginie Periot
    Si toutefois tu avais une bonne nouvelle à m’apprendre, c’est beau de rêver (^^), voici mon mail : virginieperiot03@gmail.com

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

  • Répondre
    Valerie Pascal
    20 août 2017 at 22 h 24 min

    Bonsoir !
    Je découvre aujourd’hui ton blog grâce à la page des co-cratrices que je suis depuis longtemps et j’en suis ravie !
    Je suis overbooked avec l’impression d’être dans le rush depuis cent ans, mais j’aime cette énergie, ça me donne envie de chanter « Eye of the Tiger » en montant des escaliers et de sauver le Monde en pyjama pilou ! Yeah ! Sauf qu’en fait non, je m’envaser dans la glandouille et regarder Netflix avec mon chat, mais bon c’est l’intention qui compte;-) Je participe avec plaisir à ce concours et je suis fort intéressée par l’eau micellaire Clair de lotus Hydraflore (je raffole des eaux micellaires).
    Je te suis sur Facebook sous : Valerie Pascal
    Et voici mon mail : jcvpascal@oran….
    Je te remercie pour ce délicat cadeau 😉

  • Répondre
    Sandrine Milliot
    22 août 2017 at 17 h 23 min

    Bonjour , je ne connais pas cette marque , se serait un plaisir de la découvrir à travers le gommage doux 🙂
    Je te suit sur facebook sous le nom de Sandrine Milliot
    Mail mandy592@yahoo.fr
    Merci de nous gâter joliment !!
    Belle journée

  • Répondre
    Marie-Esthele
    22 août 2017 at 21 h 55 min

    Bonsoir je participe avec un grand plaisir.. j’aimerai tester l’eau micellaire … comme toi je me fie plus a l’odeur 🙂
    Je suis Marie Esthele sur FB

    Bonne soirée

  • Répondre
    Emilie Troccaz
    26 août 2017 at 12 h 35 min

    Hello ! Je tente ma chance pour le gommage doux ! Merci
    Emilie Troccaz sur Facebook 🙂

  • Répondre
    Petite G
    27 août 2017 at 9 h 37 min

    Hello ! Merci beaucoup pour ton article et ce beau cadeau: j’ai testé la crème matifiante de la marque et je l’ai beaucoup aimée, je tente pour le gommage qui conviendrait bien à mon type de peu je pense. Sur fb je suis abonnée sous le nom Géraldine Larbre 😉

    Bon dimanche !

  • Répondre
    Floc'h alexandra
    29 août 2017 at 13 h 41 min

    Je tente ma chance pour avoir le gommage pour avoir une peau douce comme ma  » bidulette  »
    Hihi

  • Répondre
    Caroline
    29 août 2017 at 16 h 34 min

    Coucou!
    Je tente ma chance et choisi le gommage.
    j’aime déjà ta page, bien évidemment.
    Bisous

  • Répondre
    Emilie bazin
    30 août 2017 at 19 h 29 min

    Bonsoir,

    Je tente ma chance pour l’eau micellaire.
    Mon email : emiliebazin4@yahoo.fr
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)

    merci

  • Répondre
    Gwenn P
    30 août 2017 at 21 h 55 min

    Bonjour, article intéressant ! 😀
    Je participe et aimerait bien recevoir en cadeau le gommage 🙂

  • Laisser un commentaire