BEAUTE

Voie lactée, la cushion venue d’ailleurs signée Slacy

Ces dernières années, les innovations ne cessent de fleurir en matière de cosmétique. On s’inspire de plus en plus de nos lointains voisins, les Coréens. Que ce soit en matière de soin, ou de maquillage, on peut dire qu’ils ont une sacrée longueur d’avance. Si vous êtes une assidues des blogs, vous n’avez pas pu passer à côté de ce nouveau genre de fond de teint, les cushions case. Aujourd’hui je vous propose de découvrir une cushion, qui je préfère vous prévenir, n’est pas encore commercialisée. Mais qui, rassurez-vous, va très très vite débarquer sur nos étales.

SLACY
Ce produit n’est pas encore commercialisé pour la simple et bonne raison que la marque Slacy est une marque Française qui n’est, elle-même, pas encore lancée sur le marché Français. Que dire de plus à part que Slacy est une marque Franco-Coréenne (à première vue), qui posera ces valises sur la célèbre avenue des Champs élysées à Paris.   

LA CUSHION VOIE LACTEE*
La cushion voie lactée de Slacy seéduit au premier regard par sa qualité. Dès l’ouverture on comprend qu’on a affaire à un très joli produit. Vous savez, un de ces produits qu’on laisse trainer avec plaisir sur sa commode ? En ouvrant le coffret, on découvre le boitier vide, ainsi que deux recharges emballées individuellement (d’ailleurs, merci Margaux, car sans toi, j’aurai complètement loupé la deuxième recharge, qui se trouve au fond de la boîte.). Le boitier, parlons-en ; il est superbe, vraiment. J’aime beaucoup sa couleur bleue nuit recouverte d’une voie lactée. En l’ouvrant on découvre un miroir, ainsi qu’un pad pour appliquer le fond de teint. La cushion est fabriquée en Corée. Elle contient un SPF24, ce qui est plutôt pas mal pour un produit teint, mais les UVA et les UVB étant très mauvais pour notre peau, ce n’est jamais suffisant. La marque promet un maquillage parfait tout au long de la journée, ainsi qu’une peau lumineuse et hydratée dès la première application. Alors, la cushion voie lactée de Slacy est-elle aussi efficace que ce qu’elle promet ?

MON AVIS
Lors de la première application je n’ai pas été séduite du tout. Je n’arrivais pas à appliquer le produit à l’aide du pad. Je suis habituée à utiliser un beauty blender, et autant dire que l’application n’est pas du tout la même. Au bout de deux ou trois essaies, j’ai enfin réussi à appliquer le produit correctement, et pourtant, ce n’était pas difficile. Il faut seulement savoir qu’avec un pad on n’étire pas la matière, on la tapote, et ça, ça change tout. Le produit est très agréable au contacte de la peau. Il est frais et se fond immédiatement à elle, comme s’il fusionnait avec. Le fond de teint devient en un instant totalement mat mais pour autant reste très lumineux. J’ai reçu la teinte 20, mais je ne sais pas encore si d’autres teintes seront proposées (j’espère). Elle est un poil trop clair pour moi, donc j’imagine qu’elle ne conviendra pas à tout le monde. Sa couvrance est plutôt légère à moyenne mais suffisante en cette saison. Ce que j’apprécie le plus avec ce produit, c’est qu’en pleine journée/soirée, il est possible d’effectuer une retouche sans avoir un amas ou une surcouche de produit, vous voyez ? Sa tenue est aussi, est assez spectaculaire. C’est simple, il ne bouge absolument pas. J’ai le peau mixte, et habituellement au bout de 2 à 3 heure je commence à briller sur la zone T, avec la cushion de Slacy, je ne brille pas de la journée. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est qu’au bout de 5 à 6h (quand même), il commence à marquer légèrement les zones de sécheresse, mais une fois de plus, c’est très léger, et juste histoire de chipoter. Que vous dire de plus à part que c’est un réel coup de coeur. Malheureusement je n’ai pas encore le prix définitif de cette cushion ni même sa date de sortie, mais comptez sur moi pour vous tenir informé et éditer l’article dès que j’en saurai un peu plus. 

VOUS AIMEZ CE GENRE DE PRODUIT ?
VOUS ÊTES PLUTÔT FOND DE TEINT OU TEINT NATUREL ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire