BEAUTE BIEN-ETRE

Örtte Scandinavian – Retour sur la cure minceur Skinny tea

Je suis une grande amatrice de thé détox et de thé minceur. Le dernier que j’ai testé, le Fit berry de la marque Fittea était TELLEMENT délicieux, que je me suis aussitôt lancée dans un nouveau test. Cette fois, j’ai choisi une marque un peu moins connue, Örtte Scandinavian. Je possède la cure minceur mais aussi la cure détox, que je n’ai pas encore essayé pour le moment (disons que la mention « intense clean collon » me fait un peu peur. Vous comprendrez pourquoi plus bas). Après 28 jours décuver, il est temps de faire le bilan de la cure minceur Örtte Scandinavian. Alors, on achète ou pas ?

ÖRTTE SCANDINAVIAN
La marque Örtte Scandinavian est une marque encore peu connue. C’est sur Instagram qu’elle à commencée à faire parler d’elle. On peut retrouver pas mal de photos ventant leurs mérites sur ce réseau social. Et pourtant, ce n’est pas une toute jeune marque, Örtte Scandinavian existe depuis 10 ans. La marque propose divers produits dit de « bien-être » comme du thé, des exfoliants naturels ou encore des thermos pour le thé. Elle surfe actuellement sur la mode du detox, mais tout en proposant des produits organiques et naturels.

SKINNY TEA 28 JOURS
Le thé minceur Örtte Scandinavian se présente sous forme d’une cure de 28 jours. On retrouve le thé du matin, à prendre chaque matin, plutôt facile, et le thé du soir, à prendre un soir sur deux. Le thé du matin est plutôt énergisant, tandis que celui du soir, est présenté comme apaisant, relaxant. Le thé du matin contient des baies de goji, du thé vert, des feuilles de citronnier, des feuilles de lotus, des feuilles de pissenlits, et de la racine de rhubarbe. Le thé du soir contient lui, des feuilles de séné, des baies d’aubépine, des feuilles de lotus, de l’extrait de feuille de citronnier, de l’enveloppe de psyllium et de l’extrait de polia. Pour plus d’explication sur les ingrédients, je vous invite à lire cette page ; chaque ingrédient y est décrypté. Cette cure promet une perte de poids rapide et efficace (dans le cadre d’un mode de vie sain). Selon la marque, il agit comme coupe faim (ou coupe fringale), et booster d’énergie.  Le thé est présenté sous forme de petites pyramides à laisser infuser 5 min par tasse. Enfin un thé en dosette, hallelujah.

MON AVIS
J’ai plutôt aimé le goût du thé du matin. Je le prenais chaque jours accompagné d’un peu de miel. Niveau saveur c’est quand même proche du foin. Non pas que je boive du foin chaque matin, mais disons que ça n’a rien à voir avec les thés fruités que propose Fittea. Mais malgré tout, l’adaptation s’est plutôt bien passée. C’est au niveau du thé du soir que ça se complique. Son goût est juste horrible, vraiment. J’ai eu énormément de mal à le boire, même avec du miel, ou du citron. Mais ce n’est pas tout, dés le deuxième sachet, et donc dès le 4ème jour de cure, mon corps à dit stop et j’ai eu quelques désagrément d’ordre intestinale plutôt intense pour le coup. J’ai donc arrêté la cure durant une semaine. Je l’ai ensuite reprise, avec cette fois, seulement le thé du matin. Et depuis, tout va pour le mieux. Cette cure peut aider à perdre du poids, oui, mais ce n’est pas de cette façon que je souhaite procéder. Je n’ai pas trouvé d’effet coupe faim, et c’est assez difficile de me prononcer sur le coté énergisant du thé, vu que je bois beaucoup trop de café en ce moment. Je vais, bien évidement tester la cure detox, que j’ai déjà, et comme toujours, je vous viendrais vous donner mon avis. Pour répondre à la question : « On achète ou pas ? », je dirais non. Pour le même prix, je préfère de loin le Fit berry de Fittea.

 

SHOP LE

VOUS CONNAISSEZ CETTE MARQUE ?
LES EFFETS LAXATIFS SONT-ILS RÉDHIBITOIRES POUR VOUS AUSSI ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire