Kesako : Le multiMasking

Je crois que je n’ai jamais utilisé autant de masque qu’aujourd’hui. Il en existe pour à peu près tous les types de peaux, pour toutes les problématiques, et surtout, pour toutes les bourses. D’ailleurs, il en existe tellement qu’on pourrait s’y perdre, et  également y perdre notre temps. C’est là qu’intervient le multimasking. On entend de plus en plus ce terme sur les réseaux sociaux, mais concrètement, le multimasking, c’est quoi ?

LE MULTIMASKING
Le multimasking, c’est tout simplement le fait d’appliquer plusieurs masques en même temps sur son visage. Non pas par couches, mais sur des zones différentes du visage. Après tout, notre peau n’a pas les mêmes besoins sur la zone T que sous les yeux par exemple. Certaines d’entre nous le pratiquait déjà avant, mais vous pouvez maintenant mettre un nom sur cette technique, qui croyez-moi, me fait gagner un temps fou. Plusieurs marques ont d’ailleurs surfé sur cette tendance en mettant en vente des kit de multimasking (mais je vous rassure, vous pouvez le faire avec n’importe quel masque. Le but ici, est d’écouter les besoins de notre peau, et d’y répondre de façon ciblé). L’Oréal par exemple, a commercialisé les masques Pure Clay, Akane, plus récemment, s’y est mis aussi avec la trousse multimasking.

MON COMBO FAVORIS
Mon combo favoris est sans aucun doute le masque Instant detox à l’argile de Caudalie avec le masque hydratant apaisant Avène. J’applique le masque purifiant sur toute la zone T (front, nez, menton) et le masque hydratant directement en couche épaisse sur les joues et mâchoires. Je laisse poser le tout environ 10 à 12 minutes, puis je rince à l’eau claire. Ma zone médiane est purifiée, mes pores resserrés et mes joues sont rebondis, le tout en seulement 10 minutes. Vous pouvez ajouter d’autres masques, comme un masque pour le dessous de l’oeil par exemple. Les possibilités sont infinies. Il suffit de savoir de quoi votre peau à besoin, et surtout sur quelle zone. (D’ailleurs, si un article « Quel masque pour quel type de peau » ou encore « Comment reconnaître son type de peau » vous intéresse, dîtes moi).

VOUS PRATIQUEZ LE MULTIMASKING ?
QUEL EST VOTRE COMBO FAVORIS ?

Partager :

2 Commentaires

  1. 25 juillet 2017 / 17:55

    Wahhh ! Alors là ! Je t’avoue qu’il ne m’est jamais passé par la tête, d’utiliser plusieurs masques en même temps ! A faire !!!

    • Megane Stonem
      Auteur / autrice
      29 août 2017 / 19:46

      Alors, tu as pu tester ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.