FOOD

Recette : Cake frais & végétarien tomate // féta // basilic

Depuis que je vous ai parlé de mon rééquilibrage alimentaire, je me suis rendu compte que vous étiez, tout comme moi, très friande de recette saine, et équilibrée. Je vous propose aujourd’hui une recette de cake hyper frais et végétarien, à manger sans culpabiliser et qui s’accorde parfaitement avec la météo du moment. Vous aimez la tomate, la féta et le basilic ? Alors cette recette vous plaira, j’en suis certaine.

 

CAKE FRAIS & VEGETARIEN TOMATE // FÉTA // BASILIC

.

.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 à 30 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients 
– 200 gr de farine
– 4 oeufs
– 125 ml de lait
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 sachet de levure chimique
– 12 tomates cerises
– 200 gr de féta
– 30 gr de basilic frais
– Sel
– Poivre

Préchauffer votre four à 200°C. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajouter ensuite le lait, l’huile, puis la farine, la levure, le sel et le poivre. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez utiliser cette base pour n’importe quel cake salé. Pour réaliser ma version, couper ensuite les tomates cerises en deux, ou en quatre si vous préférez avoir de petits morceaux, ciseler le basilic (préalablement nettoyé) et couper la fêta en dés. Ajouter le tout dans la pâte. Mélanger délicatement. Enfourner pour 25 à 30 min (selon le moule). Pour contrôler la cuisson, vous pouvez utiliser la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, le cake est cuit, s’il y a de la pâte sur la lame, dans ce cas, laisser cuire le cake quelque minutes de plus. A déguster le froid accompagné de salade verte (ou pas).

J’espère que cette recette vous a plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos et à me dire si vous avez aimé.

BON APPETIT

A LIRE AUSSI

2 Commentaires

  • Répondre
    Sébastien
    22 mai 2017 at 20 h 13 min

    Une jolie et bonne petite recette, rapide à réaliser et topissime pour un pique-nique avec des amies……

    • Répondre
      Megane Stonem
      22 mai 2017 at 21 h 26 min

      Merci à toi de m’avoir fait découvrir cette garniture !

    Laisser un commentaire