Nude by nature, mon coup de coeur pour le voile de poudre translucide

Nude by nature, la marque de maquillage naturelle Australienne est enfin arrivée en France ! J’ai découvert la marque, et plus précisément le voile de poudre translucide, en décembre dernier, dans le calendrier de l’avent ASOS. C’est un des rares produits que j’ai voulu utiliser le matin même. Et depuis ce moment, je vous avoue que je ne l’ai plus vraiment quitté.

NUDE BY NATURE EN QUELQUES MOTS
Nude by nature, c’est un peu la marque de maquillage qui a tout bon. On commence avec une jolie éthique. La marque est certifiée 100% crualty free et PETA. Les produits ne sont pas testés sur les animaux, et sont tout ce qu’il y a de plus naturel. Ils ne contiennent ni talc, ni silicone, ni phthalates, ni sulphates, ni PEG, ni siloxanes, ni triclosans, ni phenoxyethanol, ni parabèns. Rien que ça. On continue avec un packaging chic, très chic, qui en fera craquer plus d’une. Du rose gold, mais attention, pas cheap, du tout. Et pour finir, un prix plutôt correct par rapport à certains de leurs concurrents, et surtout vis-à-vis de la qualité des produits.

LE VOILE DE POUDRE TRANSLUCIDE
Le voile de poudre translucide est une poudre libre qui a pour but de fixer le maquillage, et qui, grâce à ces particules réfléchissantes permet d’obtenir un teint zéro défaut. Les imperfections, pores et ridules sont floutées par le reflet de la lumière. Elle est composée de pigments minéraux et est enrichie en ingrédients actifs naturels tels que la prune de Kakadu d’origine Australienne, reconnue pour sa forte concentration en Vitamine C et en argile de Kaolin. Le packaging est plutôt bien étudié. C’est connu, les poudres libres, sont, en général difficile à doser et surtout à emporter avec soi. Celle-ci contient un tamis, pratique pour appliquer la juste dose de produit, et le couvercle, lui, est fait de façon à empêcher la poudre de s’échapper pendant le transport. Concernant la texture, je suis agréablement surprise. Elle s’applique très facilement et est ultra fine. Ce qui laisse un fini naturel, lumineux, juste comme il faut. Elle matifie bien, même si une retouche en journée est parfois nécessaire. C’est un gros coup de coeur pour moi.

– SHOP LE –

VOUS CONNAISSIEZ CETTE MARQUE ?
VOUS AIMEZ LES MARQUES NATURELLES ?

Partager :

4 Commentaires

  1. 8 mai 2017 / 09:22

    Je ne connaissais pas cette marque et ce produit a l’air génial par son éthique et ses résultats. Je note, je note!!

  2. 9 mai 2017 / 10:42

    Coucou
    je commence à entendre un peu parler de la marque mais jamais de cette poudre.
    la poudre a vraiment l’air ultra-fine.
    Je prend note car je suis en train de finir la mienne.
    Bisous

  3. Lauriane
    26 mai 2018 / 11:37

    Hello!!
    Je suis à la recherche d’une poudre libre dont la composition n’est pas catastrophique ET qui ne fait pas d’énormes traces blanches sur les photos quand il y a un flash!
    Est-ce que tu peux me renseigner sur ce point là ?
    Merci!!
    Lauriane

    • Megane Stonem
      Auteur
      29 mai 2018 / 18:26

      J’utilise régulièrement la poudre minérale NYX et la poudre Minéral Nude by nature (celle de l’article) mais au niveau de la composition, je ne sais pas trop ce que ça donne. Après avec une bonne composition je sais que la marque Colorisi vend une poudre, mais elle est compact et je ne l’ai jamais essayé (mais j’adore leur blush) et la marque Boho en possède une aussi, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. J’espère avoir pu t’aider, au moins un petit peu.

      Bonne soirée Lauriane 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.