BEAUTE

L’huile sèche naturelle et bio d’Apicia

J’aime beaucoup les huiles sèches. J’ai d’ailleurs, toujours un flacon de l’huile prodigieuse de Nuxe sous la main. C’est pour moi la référence lorsqu’on parle d’huile sèche. Je l’avais mise en compétition, il y a quelque temps, avec l’huile merveilleuse de l’Institut Arnaud, mais c’est l’huile prodigieuse qui avait incontestablement, gagnée la bataille. Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un autre produit, qui pourrait bien détrôner la fameuse huile prodigieuse de Nuxe. L’huile sèche à la gelée royale d’Apicia, ça vous dit quelque chose ?

L’HUILE SÈCHE BY APICIA*
L’huile sèche, comme tous les produits de la marque Apicia d’ailleurs, est fabriquée et élaborée en France. Elle est reconnue bio, et est fabriquée dans le respect de la biodiversité avec des produits de la ruche récoltés par des apiculteurs respectueux des abeilles et de l’environnement. L’huile sèche d’Apicia est présentée dans un élégant flacon en verre surplombé d’un bouchon en metal. Elle contient 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et est composée de gelée royale (d’où son odeur) associée a plusieurs huiles végétales précieuses comme l’huile d’abricot, l’huile de sésame et l’huile de buriti. Elle est formulée sans parabènes, sans silicones, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans huiles minérales et sans Sodium Laureth Sulfate. Niveau texture elle est, liquide, forcement, pas trop sèche, ni trop huileuse. Sur ce point je pourrais la comparer à l’huile prodigieuse de Nuxe, sans soucis.

MON AVIS
Je l’utilise depuis un peu plus de 3 semaines maintenant, et je peux vous dire que je l’aime, vraiment beaucoup. Je l’utilise principalement sur mes cheveux. Je l’applique à mi-longueurs et sur mes pointes le dimanche soir. Le lendemain matin, après mon shampoing, ils sont d’une brillance et d’une douceur folle. Au niveau de l’application, je préfère lorsque l’ouverture est comme sur ce flacon, c’est-à-dire « troué » (ou au goutte-à-goutte, je ne connais pas le terme exact). Je m’explique. Avec les huiles, mêmes sèches, lorsqu’il y a un vaporisateur, c’est, certes, plus simple et rapide à appliquer, mais on à vite fait de se retrouver à faire un grand écart improvisé à milieu de la pièce. Oui, ça sent le vécu. L’ouverture est donc parfaite pour moi. Je valide également l’odeur, qui est douce, mais tout de même présente. S vous aimez l’odeur de la gelée royale et du miel, elle vous plaira, j’en suis certaine. Pour résumer, j’aime le flacon, l’éthique de la marque, la texture, la composition, l’odeur et l’efficacité. C’est pour moi, la parfaite alternative à l’huile prodigieuse mais version bio. Plus d’infos sur la marque Apicia, et son histoire.

– SHOP LE – 

 VOUS UTILISEZ DES HUILES SÈCHES ?
VOUS CONNAISSIEZ LA MARQUE APICIA ?

2 Commentaires

  • Répondre
    Mon Billet Poudré
    4 mai 2017 at 21 h 02 min

    Je l’avais vue dans tes favoris de mars je crois (dis moi si je me trompe…). Et j’aime énormément les huiles et celle-ci me fait très envie (et le packaging mais aussi ta description n’y sont pas pour rien!). Dans le même esprit (et en spray, hyper pratique) je te recommande l’huile Lilas Blanc qui sent hyyyper bon et qui est vraiment une bonne huile (et bio aussi).
    Quand j’aurais fini la Lilas Blanc, je vais tenter celle-ci même si j’avoue que le spray manque un peu, c’est tellement pratique pour une huile!
    Je t’embrasse!

    • Répondre
      Megane Stonem
      5 mai 2017 at 7 h 02 min

      Oui oui, elle faisait bien partie de mes favoris du mois de Mars :).
      Alors justement, moi les huiles en spray j’y suis revenue. Je me suis déjà retrouvée à faire le grand écart (involontaire bien évidement) dans mon bureau après avoir appliqué l’huile en spray Nuxe sur mes cheveux. Je n’applique, en général, ce genre d’huile que sur mes cheveux, donc le packaging classique me va très bien :p. Ahah
      Bisous ma jolie

    Laisser un commentaire