BEAUTE BIEN-ETRE

Fittea – Fit berry, mon bilan après 28 jours

Avant cette cure, je n’avais encore jamais, testé de thé « détox », à proprement parler. Disons que je ne suis pas du genre à croire aux effets miracles scandés par les marques. Après tout, ce n’est que du thé, non ? Mais l’été dernier, j’ai tout de même tenté l’expérience avec du café détox, et comme la cure m’a beaucoup plus, j’ai eu envie d’essayer une autre version, à base de thé cette fois. Alors, la cure Fit berry de Fittea, on achète ou pas ?

FITTEA
La marque Fittea propose plusieurs sortes de thé et accéssoire. Sur l’eshop on retrouve du thé détox, pour détoxifier le corps, du thé beauty, pour sublimer la peau, du thé health pour booster le système immunitaire, du thé wellness, pour redonner un coup de boost à la libido ou encore du thé energy pour une quête de vitalité. Chaque sachet à des propriétés et des vertus différentes. Ce qui m’a fait me tourner vers cette cure et cette marque en particulier, c’est tout simplement sa qualité. Fittea propose des produits à base de vrai fruit, et d’ingrédients bio. On le sent d’ailleurs, dès l’ouverture du sachet.

FIT BERRY DETOX : 28 JOURS*
La cure fit berry detox est le best-seller de la marque, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai essayé celle-ci. Le mélange est composé essentiellement d’herbe de Tulsi, de feuille d’ortie, de gingembre et de framboise (mais aussi de morceaux de pomme, de thé vert de Chine Gunpowde, de citronelle, de pissenlit, de betterave, d’écorces d’églantier, de myrtilles, et de mûres). Il sent hypeeer bon, vraiment. Cette cure est conseillée pour les personnes souhaitant perdre du poids, rebooster leur métabolisme, s’hydrater intensément ou encore se sentir bien dans leur corps (goodbye les ballonnements). Le sachet contient du thé pour une cure de 28 jours. À renouveler, à volonté !

MON AVIS
Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est son odeur, et bien évidemment, son goût. Ça change des autres thés detox, qui parfois, peuvent être vraiment difficile à boire. Ça a été un véritable plaisir, de boire, chaque matin, ma tasse de Fit Berry. La thermos « To go » est vraiment pratique. Elle permet de faire son thé, à la maison, puis de l’emporter partout avec soi. Il reste chaud, pendant 2 bonnes heures environ. Mais alors, ce thé a-t-il réellement des vertus detox ? Et bien je dirais que oui. La digestion est facilitée, les ballonnements effacés, et surtout, j’ai pu remarquer une amélioration de la qualité de mon grain de peau, assez hallucinante d’ailleurs. Je ne pensais pas qu’une seule tasse par jour, pourrait être si bénéfique. Alors, je n’ai pas perdu de poids, mais ce n’est pas ce que je recherchais avec cette cure, et surtout, je n’ai pas vraiment suivi l’hygiène de vie recommandée pendant la cure (oups). Comme toujours avec ce format, je ne tiens pas 28 jours, mais plutôt 3 semaines, au maximum. Un conditionnement en sachet, serait peut-être plus simple, pour les gens comme moi. Ahaa. Je compte tout de même commencer une nouvelle cure d’ici peu, mais cette fois en faisant attention et en ayant des entrainements réguliers. Je pense me tourner cette fois vers la Superfruit 28 jours.

SHOP LE

VOUS ÊTES ADEPTES DE CE GENRE DE CURE ?

A LIRE AUSSI

4 Commentaires

  • Répondre
    Sébastien
    13 avril 2017 at 10 h 33 min

    Coucou Mégane,
    La cure est elle uniquement destinée à un public féminin ou peut-on, nous aussi l’essayer?

    • Répondre
      Megane Stonem
      13 avril 2017 at 10 h 38 min

      Coucou Seb,
      La cure est destinée aux femmes, comme aux hommes 🙂
      Si jamais tu testes une cure, n’hésitez pas à me donner ton avis.

  • Répondre
    Anastasia
    13 avril 2017 at 15 h 28 min

    Je cherchais un avis justement ! 😉 j’adore le thé et les infusions, mais c’est souvent le prix, que je trouve un peu exagéré … je vais tester YourTea, avec l’édition limitée Birchbox !

    • Répondre
      Megane Stonem
      13 avril 2017 at 18 h 26 min

      Tu avais aimé ? 🙂

    Laisser un commentaire