BEAUTE

Colorisi, le maquillage green chic à base de café

Les soins bio/green sont entrés dans les moeurs depuis un moment maintenant, mais le maquillage bio, lui, l’est beaucoup moins. Il existe de plus en plus de marques proposant des produits naturels, fait avec amour et surtout bon pour nous et pour l’environnement. Tout récemment, j’ai découvert la marque Colorisi, une marque de maquillage green chic à base de café.

COLORISI
La marque Colorisi à été créée en 2015 par Vincent Honnart. C’est une toute jeune marque, mais qui n’a rien à envier aux plus grandes. Comme je vous le disais plus haut, Colorisi est une marque green chic respectueuse de l’environnement et de notre peau. Elle est certifiée vegan & crualty free par la PETA. Tous les produits Colorisi sont faits à base du même actif, le café. C’est bien connu, le café à des vertus anti âge, protectrices, adoucissantes, repulpantes et surtout antioxydantes, c’est donc sans grand étonnement que Vincent Honnart a choisi cet ingrédient comme composant principal de ces produits. Les produits Colorisi sont fabriqués en Italie, et leur packaging est fait de bois de cerisier, et d’aluminium brossé. Un packaging raffiné et naturel qui donne, je trouve, une touche unique à chaque produit.

LE MASCARA*
Je trouve que le mascara est un bon produit pour se faire une idée d’une marque ; même si, en général, ce n’est pas vraiment le best-seller des marques green. Le mascara Colorisi est un mascara à brosse longue et fine. Il a donc pour but d’allonger au maximum les cils. Il se présente, comme tous ces congénères, dans un tube en aluminium brossé, et est agrémenté d’un joli bouchon en bois de cerisier. Il est composé de café, de tocophérol plus connu sous le nom de vitamine E, d’eau de sauge sclarée et de succrose palpite qui est un agent émollient et hydratant. La couleur est noire, noire intense, je dirais même. Malheureusement, pour le moment, il ne m’a pas convaincu. Je le trouve trop liquide, quasiment impossible à poser sans s’en mettre dans les yeux (aiie ça pique!) et partout autour. Peut-être, que comme certains mascaras, il a besoin de sécher un peu avant de se révéler vraiment. Par exemple, le mascara Better than sex en version waterproof, au début je ne l’aimais pas du tout, et maintenant qu’il a un peu séché, je ne le quitte plus. Je suis bien consciente que les promesses de ces deux mascaras ne sont pas les mêmes, mais j’ai envie de le laisser de côté pour le moment, et revenir vers lui d’ici quelques mois pour voir si sa texture aura changé.

LE BLUSH*
Colorisi propose pour le moment deux teintes de bush. Celle que j’ai choisie est la teinte Roméo. Il s’agit d’un joli rouge andrinople mat. Je craque complètement pour son packaging ; en bois de cerisier et aluminium brossé, lui aussi. Il est composé, bien évidemment, de café, d’amidon de mais, qui ici, est utilisé pour fixer le blush sur la peau et le rendre mat, du beurre de babassu et d’huile et de cire d’abricot. Je le trouve très joli. Il tient très bien, et réchauffe le teint (même les plus pâles, comme le mien). Attention cependant, il est HYPER pigmenté, vraiment. On y va donc mollo. Comme d’habitude, il vaut mieux s’y reprendre à deux fois, plutôt que d’en appliquer trop dès le début ; au risque de ressembler à un clown. 

En résumé je suis contente d’avoir découvert cette marque. Les produits sont de très bonne qualité, ce qui justifie pour moi le prix. Même si le mascara ne m’a pas convaincu pour le moment, j’aime le bush et j’ai même envie, de découvrir d’autres produits comme la poudre compacte, ou encore les terres cuites. La marque vient tout juste de commercialiser leur première gamme de vernis. J’ai plutôt hâte de voir ce qu’ils valent.

– SHOP LES –
 ________       

VOUS UTILISEZ DU MAQUILLAGE BIO/GREEN ?
VOUS CONNAISSIEZ CETTE MARQUE ?

A LIRE AUSSI

4 Commentaires

  • Répondre
    Graines de beauté
    26 avril 2017 at 18 h 59 min

    Coucou, en effet ce mascara attend 2-3 semaines le temps de sécher pour nous révéler ses capacités. Au début je désespérais & … je l’ai adoré. Et cette odeur j’en suis fana. Bises 🙂

    • Répondre
      Megane Stonem
      27 avril 2017 at 17 h 57 min

      Je patiente alors 😀

  • Répondre
    Mon Billet Poudré
    4 mai 2017 at 20 h 58 min

    Jolie découverte! J’ai été contactée pour tester la marque mais c’est retombé comme un soufflé, pas trop compris et c’est bien dommage parce qu’elle a l’air bien chouette! Bon et sinon on parle du terme « andrinople »?? Tu le sors d’où celui-là? MDR j’ai dû googliser !!!
    La bisette ma jolie!

    • Répondre
      Megane Stonem
      5 mai 2017 at 6 h 59 min

      Ah, c’est dommage oui, car en effet, c’est une jolie marque.
      Je cherchais un rouge bien précis, alors j’ai googlé 😀
      Des bisous ma belle

    Laisser un commentaire