BEAUTE

InMsk : Les nouveaux masques en soie et bio cellulose made in France

Depuis quelques semaines maintenant, je m’intéresse de près au masque en tissu. Souvenez-vous, j’avais eu une expérience très mitigée avec les masques en tissu de la marque Sephora. Suite à cet échec puisant, vous aviez été plusieurs à me conseiller d’essayer d’autres marques, qui en valent bien plus la peine, comme Innifree par exemple. Je reviens à mon tour,  vous parler d’une toute jeune marque Française, plutôt prometteuse. Il s’agit de la marque InMsk.

INMSK
La marque InMsk est une jeune start-up Française. En effet, la marque, créée par Anne Lemoine, viens tout juste de souffler sa première bougie. La marque propose, pour le moment, une sélection de 4 masques en tissu pour le visage, disons-le, plutôt haut de gamme. J’ai eu la chance de tester chaque référence et je peux vous dire, que j’ai été agréablement surprise. Parmi ces 4 références, on retrouve deux masques en bio cellulose, ainsi que deux masques en soie. Les différentes lotions qui imbibent les masques sont composés de produit naturel et/ou d’extrait d’huile essentielle.

MASQUE EN SOIE : PULPY*
Le masque Pulpy est un masque en soie, qui a pour but de réhydrater la peau. Il est composé de racine de réglisse, un agent éclaircissant et antioxydant, et de la fleur de camomille pour hydrater et apaiser l’épiderme.

Je ne sais pas si c’est parce que c’était mon premier masque en soie, mais je l’ai trouvé assez difficile à appliquer, car il est très fin, et également, très très imbibé. Il a une texture assez visqueuse, mais pour autant pas désagréable. A noter que le masque laisse un effet quelque peu collant sur le visage, je vous recommande donc de le poser de préférence le soir. Une fois les 20 minutes de pose préconisée, la peau repulpée, hydratée au maximum, c’est dingue. C’est sans conteste mon petit chouchou de la bande (s’il aurait été en bio cellulose, il aurait été sans aucun doute un de mes gros coups de coeur 2017)

MASQUE EN BIO CELLULOSE : FRESH*
Le masque en bio cellulose Fresh est un masque nettoyant et purifiant. Il est composé de fleur de souci (calendula), pour son effet apaisant, de feuilles et d’écorces d’hamamélis, pour resserrer les pores de la peau, de camellia Japonica, un antioxydant, de l’extrait de citron & de pépin de pamplemousse, pour hydrater au maximum la peau et de l’extrait d’arbre de thé pour son effet purifiant.

C’est le premier masque en bio cellulose que j’essaie, et je dois dire, que j’adore cette matière. Le masque Fresh est très facile à appliquer, tiens bien en place, et à une coupe parfaite, ou presque (les yeux sont un poil trop petit). Comme ces confrères, il est présenté dans un sachet individuel, mais, il a deux protections. Ce qui est bon à savoir, car n’ayant pas lu le verso de l’emballage, j’ai d’abord appliqué la protection bleue en espèce de tissu sur mon visage. J’ai rapidement compris mon erreur, mais pendant quelques secondes, je me suis vraiment demandé ce qui se passait. J’ai apprécié l’effet purifiant de ce masque. Une fois le masque retiré, et le produit bien absorbé, j’ai pu voir l’effet matifiant promis par la marque.

MASQUE EN SOIE : COLLAGENE*
Le masque en soie Collagéne est un masque anti-âge. Bon, je n’ai que 26 ans, et même si j’ai déjà un cheveu blanc, oui, seulement un seul, je n’ai pas encore, et pour mon plus grand bonheur, de ride. Mon avis sur ce masque est donc à prendre avec un peu de recul. Le masque Collagène contient de la chicorée, pour son effet anti-inflammatoire, de la fleur de sureau noir pour éclaircir le et redonner de l’éclat au teint, des feuilles et de l’écorce d’hamamélis, toujours pour resserrer les pores, et du collagène hydrolysé pour repulper la peau et ainsi redonner de l’élasticité et de la fermeté aux tissus.

Les masques en soie sont très très fin, il vaut donc mieux les manipuler avec précaution, mais pour autant, le masque s’applique plutôt bien. Au niveau de la coupe, je n’ai pas grand-chose à dire, je la trouve bien, ni trop grande, ni trop petite. Le masque est bien imbibé, est présenté dans un sachet individuel, et est recouvert d’un film de protection. Il laisse la peau douce, et souple, mais pour ce qui est de l’effet anti-âge, à proprement parler, je ne saurais vous dire.

MASQUE EN BIO CELLULOSE : BRIGHTENING*
Le masque en bio cellulose Brightening est un masque éclaircissant, anti-tâches. Il est composé de feuilles de thé vert, pour son effet antioxydant, de l’eau de riz, qui est un tonifiant, de la racine de réglisse, pour son pouvoir éclaircissant, antioxydant et de la racine de nénuphar, pour hydrater et purifier la peau.

J’ai également beaucoup aimé ce masque. Comme son confrère en bio cellulose, il s’applique très facilement, et tiens bien en place. En une utilisation je n’ai pas vu de changement à proprement parler sur mes cicatrices, mais j’ai tout de même constaté un teint éclatant, unifié. Entre nous, c’est mon deuxième chouchou de la gamme.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cette marque de masque pour le visage. J’ai été conquise par la plupart d’entre eux, mais je dois tout de même ajouter que je trouve le prix trop élevé. Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser un tel budget pour un masque à usage unique.

– SHOP LE –


ÊTES-VOUS ADEPTES DES MASQUES EN TISSU ?
QUELLE EST VOTRE MARQUE FAVORITE ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire