FOOD LIFESTYLE

Rééquilibrage alimentaire : Mon bilan après 4 mois

Déjà plus de 16 semaines se sont écoulées depuis le premier jour de mon rééquilibrage alimentaire. C’est fou, je n’ai pas du tout, vu le temps passer. Ces dernières semaines ont été légèrement différentes du début, mais, comme je l’avais dit dans mon premier article, je pouvais m’y attendre. Entrons tout de suite dans le vif du sujet.

LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Les fêtes de fin d’année n’ont pas été si terribles. Je garde toujours en tête ces diners interminables lorsque j’étais petite, mais finalement cette année, niveau food, dans la famille, on a fait plutôt soft. Alors oui, j’ai quand même bien profité du foie gras, mais je n’ai pas non plus mangé à faire sauter le bouton de mon jean. Disons que j’ai mangé de tout, mais dans des quantités raisonnables. Niveau poids, j’ai repris quelques centaines de grammes, mais rien de bien méchant.

FRUSTRATION // STAGNATION
Après Noël, j’ai eu tendance à faire plus d’écart. Un petit plaisir par ci, par là, et la machine s’est remise en route : Le sucre appelant le sucre, le gras appelant de gras, je n’ai pas besoin de vous faire de dessin. Aie. Je n’ai pas repris de poids, mais j’étais quand même frustrée de ne pas en perdre, même si finalement, je savais très bien pourquoi je stagnais.

LA RELANCE
Depuis 3 semaines maintenant, j’ai repris les choses en main. J’ai reperdu un peu de poids, mais les vilains démons sont toujours proche. Il est parfois difficile de résister, surtout en ce moment, avec mon niveau de fatigue extrême. Je suis du genre à chercher du réconfort dans la nourriture, et ce n’est pas très bon. Je me fais toujours plaisir, mais je garde en tête mon objectif.

MON BILAN
Je prends toujours autant de plaisir à manger, et à préparer mes salades, d’ailleurs quelques collègues s’en inspirent, et les jalousent parfois. Je suis désormais à -7 kg. Je prends mon temps, et je profite de chaque écart. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, je commence même à l’accepter. Je n’ai pas vraiment repris le sport, même si je sais que je devrais. Je suis également beaucoup plus organisée dans la préparation et l’anticipation des repas. Bon, je ne fais pas encore de planning, mais disons que c’est plus carré qu’au début, où je passais des heures en cuisine. Je continue donc sur cette lancée, et je vous dis à bientôt, pour le prochain bilan !

ET VOUS, OÙ EN ÊTES-VOUS ?

A LIRE AUSSI

2 Commentaires

  • Répondre
    Sébastien
    20 février 2017 at 13 h 26 min

    Félicitations à toi. Tu t’y tiens. Tes salades ont fait des émules. J’en fait souvent….

    • Répondre
      Megane Stonem
      21 février 2017 at 7 h 53 min

      Merci Seb 🙂

    Laisser un commentaire