BEAUTE

Pinceaux ARTIS : Mon test

Depuis ma découverte du Beautyblender, il a de nombreux mois de ça, j’ai mis de côté tous mes pinceaux à fond de teint, pensant avoir trouvé le Graal. Mais c’était avant d’essayer les pinceaux* de la marque ARTIS. Ces fameux pinceaux-brosses, à la forme étrange, limite inquiétante, vous voyez ? Bon, je tais le suspens tout de suite : ces pinceaux, c’est la REVOLUTION !

LA MARQUE ARTIS
Les pinceaux ARTIS font le buzz depuis plusieurs mois maintenant, en France, mais pas que. Ils viennent d’Outre-Atlantique, et nos amies Américaines semblent les apprécier autant que nous. Impossible de ne pas les avoir aperçus à un moment ou à un autre sur Youtube, sur un blog ou même dans un magazine. Les pinceaux ARTIS sont fabriqués en cosmofibre, une matière synthétique et très douce. Ils sont donc totalement crualtyfree. Ils sont déclinés en 11 tailles différentes et possèdent tous un manche flexible, qui permet une application facile et une bonne prise en main. Ils permettent d’appliquer des textures liquides,    de la poudre ou encore des textures crème. J’ai pu tester deux tailles différentes : l’Oval 7 et l’Oval 4.

OVAL 4*
On commence avec celui qui m’a le moins convaincu, pour ne pas dire, pas du tout convaincu. L’oval 4 est un pinceau, comme son nom l’indique oval, et de petite taille. Il est dédié à l’application de fard à paupière, d’anticernes ou encore d’enlumineur. De mon côté, je m’en suis tenue à l’application de mon anticernes. Mais je n’ai pas du tout apprécié. Je trouve les poils trop dense, pour cette partie de l’oeil, qui est très fragile. Je ne lui ai pas encore trouvé d’autre utilisation pour le moment.

OVAL 7*
Parlons maintenant de celui que j’aime le plus : L’oval 7. C’est simple, depuis que je l’ai reçu, il y a presque deux mois maintenant, je n’utilise plus que lui. Ce que j’apprécie avec ce pinceau, c’est qu’il est facile à utiliser & à manipuler. En quelques secondes, j’obtiens un très joli résultat, et ce, avec très peu de matière. Sa taille moyenne et sa forme ovale font de lui le pinceau le plus polyvalent du set. Ces poils, en cosmofibre permettent une très bonne diffusion du produit. Le fini est naturel et n’a rien à voir le rendu des pinceaux classiques.

MON AVIS
Même si je n’ai pas du tout accroché avec l’oval 4, j’aime tellement l’oval 7 que je ne peux que vous recommander d’essayer ce type de pinceau. Je pense que c’est celui avec lequel il est bien de commencer. C’est le plus polyvalent, de par sa taille moyenne. Et je trouve également leur design très réussi, vraiment. Si je devais lui faire un reproche, ce serait certainement son nettoyage, qui n’est à vrai dire, pas si simple. Il possède tellement de poils, qu’il faut le laver plusieurs fois avant qu’il ne soit totalement propre. Mais pour moi, ce n’est qu’un détail. Il me fait gagner un temps fou chaque matin, et surtout m’apporte une jolie couvrance tout en ayant un fini naturel, pas « plâtré ».

SHOP LES

   

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE GENRE DE PINCEAU ?
QU’UTILISEZ-VOUS POUR APPLIQUER VOTRE FOND DE TEINT ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire