Créer un vernis en moins de 3 min avec Aromazone

AromaZone, l’e-shop favoris des amateurs de cosmétique maison, propose depuis peu des produits pour créer des vernis sur mesure. Je trouve le concept vraiment sympa, mais, un vernis fait maison, peut-il être aussi qualitatif qu’un vernis acheté en boutique ? Pour que je puisse répondre à cette question, la marque* m’a fait parvenir un colis avec tout le nécessaire pour  réaliser mes préparations maison.

LE CONCEPT
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la simplicité de la chose. Non mais c’est vrai, bien souvent, pour réaliser des cosmétiques maisons, il faut tout un tas de choses et d’ingrédients différents. Ici, il ne vous faut que très peu de matériel. Il suffit d’un mini bol en inox, un lot de cuillères doseuses, un mini fouet, un flacon vide, la base à vernis ainsi qu’un ou plusieurs pigments en poudre. Tout le nécessaire est disponible sur Aromazone pour environ 10€.

La base proposée sur AromaZone est à 85% d’origine naturelle/végétale et est formulée sans phtalates, ni formaldéhyde, ni toluène, ni xylène, ni colophane, ni camphre synthétique. Elle est composée d’agro-solvants d’origine végétale, dérivés de pomme de terre, de manioc, de blé et de maïs, qui remplacent les solvants issus de la pétrochimie habituelle. AromaZone met à disposition 32 recettes pour obtenir des teintes bien précise de vernis. Il suffit de cliquer sur la teinte que vous souhaitez, et la recette exacte apparait. Il est également possible d’utiliser la base telle que, c’est-à-dire en base pour améliorer la tenue du vernis et protéger l’ongle des pigments ou encore en top coat, pour un effet glossy.

LA REALISATION
C’est vraiment très très facile, même un enfant y arriverait, j’en suis certaine. Il vous suffit de prélever 5,5 ml de base, la bonne dose de pigments, et de mélanger dans le mini bol en inox avec le fouet. Une fois le mélange homogène, il faut simplement transvaser le contenu du bol dans un flacon. Et c’est tout. (Conservation : 12 mois)

MON AVIS
Si la réalisation et le concept sont un sans faute, c’est au niveau du résultat que j’ai un peu plus de mal. Je suis très exigeante en matière de vernis. Il faut que tout soit parfait : la couleur, l’application, la tenue, etc. La couleur est plutôt jolie (j’ai utilisé le pigment pourpre sureau), mais le vernis n’est pas assez opaque. Il faut au minimum 3 voir même 4 couches de vernis colorés pour obtenir un résultat opaque. Pour cette fois, je ne suis pas convaincue, mais je reste persuadée qu’avec d’autres associations de pigments le souci ne se posera pas forcement. A voir donc.

VOUS ÊTES ADEPTES DES COSMÉTIQUES MAISONS ?
ÊTES VOUS SENSIBLE À LA COMPOSITION DES VERNIS ?

*produits offerts

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.