Routine cheveux #WINTER

Ça fait bien longtemps que je nous ai pas parlé cheveux par ici. Et pour cause, ces dernières années, je ne les ai pas ménagé, les pauvres. Pour rappel, en 2012, une coiffeuse m’a.. Je ne trouve pas les mots, je vous laisse voir par vous-même (-> photo de droite, of course). Suite à cette période, peu glorieuse, j’ai du me résigner à couper, couper, et encore couper. Mais qui dis, carré court, dis brushing ou fer à lisser. Et ce n’était pas vraiment ce dont j’avais besoin, ni même envie d’ailleurs. Je rêvais de cheveux longs, naturels, et facile à entretenir. Aujourd’hui je suis enfin en accord avec ça, et je vous explique de quelle façon je les entretiens au quotidien.

AU QUOTIDIEN
Il faut savoir que j’ai un cuir chevelu très sensible. Il ne supporte pas/plus les sulfates. J’ai donc mis un sacré moment à trouver un shampoing qui soit efficace et que je puisse trouver sans difficultés. J’avais beaucoup aimé le shampoing être de mèche de Propolia mais j’ai vite abandonné, car je ne suis pas du genre prévoyante, pour ce qui est de produits de beauté. Je vais en racheter le jour où mon flacon est vide, vous voyez ? Et celui-ci n’est disponible que sur internet. J’ai ensuite essayé le Timotei pure, sans grand succès. Puis je me suis tournée vers la marque Bioderma. J’utilise donc depuis environ 6 mois maintenant le shampoing Nodé A de Bioderma. Il est doux, efficace, fait briller mes cheveux et est disponible dans la pharmacie du coin de ma rue, si ce n’est pas parfait ça. Je lave mes cheveux tous les deux jours et j’applique un masque, le Carthame de Fureter une fois par semaine. Il nourrit mes longueurs et pointes sans les alourdir. Je l’aime beaucoup.

Une fois mes cheveux propres, j’applique le sérum Densifique de Kératase. Au début, je ne voyais pas tellement de différences. C’est seulement lorsque je l’ai arrêté que je me suis rendu compte qu’il renforce mes cheveux et diminue nettement leur chute. Lorsque j’ai envie d’un peu plus de souplesse au niveau du résultat, j’applique le sérum discipline fluidissime de Kératase également, mais cette fois, uniquement sur les longueurs et pointes. Je démêle ensuite mes cheveux à l’aide de ma brosse Tangle teezer, et je commence à sécher mes racines. Je laisse les longueurs légèrement humides afin que mes cheveux prennent une forme naturelle. Le lendemain de mon shampoing, j’applique une touche de shampoing sec Batiste sur mes racines, et je laisse mes cheveux vivre leur vie. Il m’arrive également, une fois par semaine, en plus du soin Fureter, de faire un bain d’huile. J’utilise l’huile capillaire de Weleda, ou alors l’huile prodigieuse de nuxe.

routine cheveux

FINI LES APPAREILS CHAUFFANTS ?
Finalement, il n’y a pas de secret ou de recette miracle pour avoir des cheveux longs et en bonne santé, si ce n’est qu’il faut accepté de lâcher prise, utiliser des soins adaptés et surtout ne plus utiliser d’appareils chauffant à outrance. Excepté le sèche-cheveux, je n’utilise plus d’appareils chauffant, ou alors, vraiment, quand j’ai une mèche de cheveux qui fait désordre, je la replace à l’aide de mon GHD, mais c’est désormais devenu, sa seule fonction.

COMMENT ENTRENEZ-VOUS VOS CHEVEUX ?
QUELS PRODUITS UTILISEZ-VOUS ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.