BEAUTE

Patch anti-points noirs au charbon – Sephora

Si l’été, je me contente d’un teint flawless, l’hiver j’aime avoir un teint propre, à la limite du parfait ; et ça passe obligatoirement par une peau saine. Depuis peu, la marque Sephora propose des patchs anti-points noirs pour le nez. Même si j’ai été déçu des masques en tissu de la même gamme, Sephora a réussi à piquer ma curiosité, et à me faire craquer. Habituellement j’utilise une recette maison, mais qui avouons-le, même si elle est économique, est parfois assez contraignante.

Patch anti-points noirs au charbon - Sephora

PATCH ANTI-POINTS NOIRS
Le patch anti-points noirs Sephora est enrichi en extrait de charbon, qui est un excellent désincrustant. La promesse ? Des pores nettoyés, plus de points noirs ni d’impurtées et une peau lisse, éclatante. Sephora nous promet une efficacité en seulement 15 minutes. Comment ça fonctionne ? Pour commencer, le patch est à usage unique. Il suffit de l’ôter de son emballage, et de l’appliquer (côté noir, pointe vers le bas) sur son nez (préalablement nettoyé et humidifié). Une fois en place, il faut humidifier le dessus patch, et patienter 15 à 20 minutes (voir plus, jusqu’à ce qu’il soit totalement sec, cartonné). D’ailleurs, si  vous avez trop humidifié le patch, il peut glisser, no panique, il suffit de le remettre en place et d’attendre qu’il sèche un peu.

Patch anti-points noirs au charbon - Sephora

MON AVIS
J’étais assez perplexe en l’achetant, et encore plus en l’appliquant sur mon nez. Mais je dois vous avouer que je suis plutôt conquise. En humidifiant le patch, celui-ci devient collant, le produit se diffuse sur le nez et en séchant, magie, il emporte tout, ou presque, avec lui. Il laisse la peau nette, lisse et il resserre les pores. Petit bémol tout de même, il laisse pas mal de résidu sur la peau. Ils partent sans soucis avec un démaquillant biphasé, mais je tenais tout de même à vous le faire savoir. Ils ne sont pas non plus donnés, compter 2€50 pour un patch. Mais pour moi, ça reste un bon produit, que je pense d’ailleurs racheter rapidement.

Patch anti-points noirs au charbon - Sephora
– SHOP LE –

VOUS CONNAISSIEZ CES PATCHS ?
VOUS LES AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ ?

7 Commentaires

  • Répondre
    Chloé
    25 octobre 2016 at 11 h 12 min

    Super article … je me demandais si j’allais tester ! Du coup … tu m’as donné envie ! C’est pas bon du tout va falloir que je l’achète !
    Chloé du blog :
    chloedeguelder.wixsite.com/thecolorsandchloe

    • Répondre
      Megane Stonem
      25 octobre 2016 at 16 h 33 min

      Tu me diras si tu as aimé 🙂

  • Répondre
    Sur un petit nuage
    25 octobre 2016 at 23 h 42 min

    Moi qui avais un peu peur d’essayer ce masque, suite à un avis négatif, je pense que je vais quand même tenter 🙂
    merci

    • Répondre
      Megane Stonem
      26 octobre 2016 at 4 h 19 min

      Je t’en pris Virginie 🙂

  • Répondre
    Fanny Rb
    31 janvier 2017 at 19 h 02 min

    J’en ai entendu du bien, il faut que je teste car là… la cata !

  • Répondre
    angelakoala
    8 février 2017 at 15 h 15 min

    Je n’ai pas du tout aimé ce patch, il a laissé ma peau lisse et resseré mes pores mais il n’a pas du tout enlevé les points noirs et m’a brûlé la peau alors que je l’ai laissé 15 minutes, pour moi c’est un échec total.

    • Répondre
      Megane Stonem
      8 février 2017 at 17 h 05 min

      Brûler, carrément ? Mince alors 🙁
      Je n’avais, de mon côté, pas ressenti le moindre picotement lors de la pose.
      Espère que tout va bien en tout cas.

    Laisser un commentaire