Acné – Retour sur la Cure Sebactase

Il y a quelques mois, j’ai reçu la cure Sebactase en crème, et en gélule. À l’époque, ma peau était plutôt clean, j’ai donc mis la cure de côté, en me disant que de toute façon, capricieuse comme elle est, ma peau me laisserai bien tester cette cure, à un moment ou à un autre. Je n’ai pas eu beaucoup à attendre, puisque quelques semaines plus tard, j’ai eu une poussée d’imperfections, assez forte.

SEBACTASE, EN QUELQUES MOTS
La cure sébactase a été créé pour aider les peaux à problèmes à lutter contre l’excès de sébum et la prolifération des bactéries provoquant les comédons. Que ce soit à cause du stress, de la pollution, des déséquilibres hormonaux, d’une mauvaise alimentation, de certains cosmétiques ou même de facteur héréditaire, Sébactase promet des résultats, et ce, sans tous les effets secondaires des autres traitements (lèvres gercées, peau sèche, démangeaisons, nausées, etc)

Cure Sebactase, retour sur mon expérience

LES GÉLULES*
La boîte contient 30 comprimés. Il est conseillé d’en prendre un par jour (pas plus), pendant 30 jours. Elles contiennent du zinc, du bugle rampant et de l’huile essentielle de lavande pour réguler la sécrétion de sébum, des vitamines et de la sauge pour éviter l’obstruction des pores de la peau, du thym pour son côté antibactérien, de la  pipérine et de la curcumine pour dégommer les imperfections déjà présentes et bien évidemment, du zinc pour cicatriser plus rapidement. Elles ont donc vocation à agir de l’intérieur.

Cure Sebactase, retour sur mon expérience

LA CRÈME*
Dans la crème les actifs sont un peu différents, mais la finalité reste plus ou moins la même. Le format crème à pour but de  séboréguler, de purifier, d’apaiser, de réparer, de matifier, d’hydrater, de tonifier et de protéger. Ni plus ni moins. Elle contient, en autre, de l’huile essentielle de tea tree, de l’extrait d’écorce de saule, de l’azeloglycina, de l’ydromanil, des filtres UV (SPF 15), de l’allantoïne, de la vitamine E, du Zinc PCA, un complexe minéral et un complexe matifiant.

MON AVIS
Je croyais vraiment en cette cure. Je me disais qu’en agissant de l’intérieur et de l’extérieur j’obtiendrais de meilleurs résultats. Mais je vous avoue que je n’ai pas réussi à aller au bout de la cure. Elle était initialement prévue pour un mois, mais j’ai préféré tout arrêter au bout de 14 jours. Au début, rien à signaler, je trouvais même que la crème était plutôt agréable à appliquer, elle apporte un côté frais (grâce à l’huile essentielle d’arbre à the). Pour les gélules, c’est un petit peu plus compliqué. Elles ont un goût de lavande et sont assez difficiles à avaler (plus gros qu’un Doliprane par exemple). J’avais lu sur internet, que certaines personnes avaient eu une énorme poussée d’acné après quelques jours d’utilisation. Au bout de quelques jours, l’état de ma peau a moi aussi, empiré, vraiment. C’en était trop pour que je l’assume au quotidien. J’ai donc arrêté la cure. De mon côté, je n’ai constaté aucune amélioration, même minime. Si jamais vous avez testé cette cure, je suis curieuse d’avoir votre avis.

cure sébastes retour sur mon experience

AVEZ-VOUS DÈJÀ TESTÉ CETTE CURE ?
QU’UTILISEZ-VOUS POUR LES PROBLÈMES D’ACNÉ ?

*produits offerts

Partager :

30 Commentaires

  1. Sébastien
    8 octobre 2016 / 8 h 04 min

    C’est pas facile de trouver qq chose qui marche bien contre les petits boutons disgracieux. A l’époque, quand j’étais plus jeune, j’utilisais de l’herytrogel, pas sur de l’orthographe. C’était une sorte de gel en tube qui s’appliquait sur les boutons et qui les faisaient sécher.

    • Megane Stonem
      Auteur
      8 octobre 2016 / 8 h 06 min

      Oui, il existe pas mal de produits de ce genre maintenant. Mais c’est pratique lorsque l’on a un ou deux boutons, après ça devient assez ingérable malheureusement.

  2. 11 octobre 2016 / 10 h 03 min

    Le teatree qui est utilisé dans la composition du produit est bien connu de ceux qui recherchent la formule magique contre les boutons 😉

    • Megane Stonem
      Auteur
      12 octobre 2016 / 5 h 42 min

      Le tea tree n’est malheureusement pas efficace sur tout le monde. Ça serai bien trop facile 😀

  3. Florin
    11 mars 2017 / 20 h 30 min

    Je ne peux pas parler de la crème mais j’utilise le traitement en comprimés depuis 1 mois et demi et je suis ravie. Je n’ai plus aucun bouton, ma peau est moins grasse, j’ai moins de points noirs et mes pores se sont resserrés. Autre effet, mes cheveux graisse moins vite.

    • Anna Roche
      10 juillet 2017 / 22 h 27 min

      et tu n’as pas eu de phase de poussée au début ?

  4. Lumiere
    16 mars 2017 / 21 h 40 min

    Bonsoir, je suis une vieille acnéique (40 ans). Longtemps souffert d’acné, comme beaucoup, j’ai tout tenté, même les traitements dermato qui n’ont jamais rien fait. Bref, j’ai tenté le énième produit miracle dont une pharmacienne m’avait parlé. Et je dois le reconnaitre, cette fois-ci j’ai vu un véritable changement. Peu après, j’ai découvert la luminothérapie… Aujourd’hui, je n’ai pas une peau parfaite à cause des cicatrices mais parfois un bouton par ci par là mais j’ose me regarder dans le miroir et faire la bise sans être géner par ma peau grasse.

  5. 19 mars 2017 / 21 h 52 min

    Je n’avais pas beaucoup de bouton et depuis la cure j’en ai encore plus. En lisant ton article je me dis que je vais l’arrêter

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 mars 2017 / 21 h 58 min

      Oh mince. En effet, si la cure empire l’état de ta peau, alors arrête là..

    • Lehujeur
      11 mars 2018 / 14 h 42 min

      Bonjour moi aussi j’ai 47 ans et désespérée par l’acné je fais des leds et je viens de commencer sebactase (5 jours), mais bizarrement ma peau ne s’arrange pas, Est-ce que vous avez une poussée et ensuite cela s’est amélioré ? Merci pour votre réponse. Muriel

      • Megane Stonem
        Auteur
        11 mars 2018 / 15 h 21 min

        Bonjour Muriel,
        Apparement pour certains ça s’est amélioré au bout de quelques semaines, et pour d’autre comme moi, ça a été trop dure, et je n’ai pas tenu sur la durée.

  6. SABRINA TRAYNARD
    29 mars 2017 / 15 h 50 min

    Bonjour, pas de chance pour vous car pour moi Sebactase fonctionnne bien, la preuve en ai que des que j’arrete plus d’une semaine j’ai de nouveau des imperfections de la peau. Alors peut être que Sebactase n’est pas fait pour vous et j’en suis désolée. J’ai bientôt 36 ans et j’ai enfin trouvée le traitement qui ME convient. Alors bonne chance à vous

    • Megane Stonem
      Auteur
      30 mars 2017 / 7 h 11 min

      Bonjour Sabrina,
      Je suis ravie que la cure Sebactase ait fonctionné sur vous.
      Pour ma part, je suis, pour le moment, tranquille et en paix avec l’acné.
      Merci pour votre commentaire, à bientôt 🙂

  7. Abibatou
    14 mai 2017 / 11 h 40 min

    Bonjour , Faut savoir que tous médicaments qui traitent la peau , l’acné de surplus ont tendance à favoriser plus les boutons pour après tous les éradiquer , il faut être juste patient je crois .

  8. Maximilian
    9 juin 2017 / 18 h 55 min

    Personnellement j’ai bientôt fini ma deuxième boite. Je n’ai jamais vraiment eu d’acné ou alors un bouton de temps en temps avec le stress, en revanche j’ai une peau mixte et j’en avais marre de me voir luire. Un pote qui a eu énormément d’acné m’a conseillé ce produit qui a été plus qu’efficace sur lui et dont il ne se passe plus. Le premier mois je n’ai pas vu de réel changement mais depuis 2 semaines j’ai eu une violente poussée d’acné comme jamais j’ai connu (20 aines de boutons) pour la plus part des boutons blancs et qui perdurent. Alors je m’interroge, d’autant que je n’ai jamais eu d’acné ce qui veut dire que c’est le traitement qui y est pour quelque chose sachant que mes habitudes de vie n’ont pas changé. Je pense qu’il faut être patient, sachant qu’une amie pharmacienne m’a dit qu’il faut trois mois avant qu’une cure fasse effet et qu’identiquement à robuzinc, le but est de tout faire sortir pour traiter. Je pense que c’est une question de patience – j’espère.

    • Megane Stonem
      Auteur
      11 juin 2017 / 14 h 34 min

      Bon courage Maximilian. Moi je n’ai pas tenue le coup car j’étais « pire » avec traitement que sans. N’hésites pas revenir d’ici quelques temps pour me dire si ça a fonctionné 🙂
      Bonne journée

  9. Demonfaucon
    4 mars 2018 / 12 h 03 min

    Si ca fonctionne mais il fait perseverer !
    Premieres resultats au bout de 3 semaines apres une grosse poussee au bout de 15 jours. Je le prend depuis 2 ans et je ne pourrais pas m’en separer …, pour moi ca a ete magique ma peau est aujourdhui ssns bouton… jnavais tout essaye mais les aitres solutions avaient beaucoup d’effets secondaires ! Sebactasr c’est 100% naturel et sans effets secondaires !
    Essayez pendant 1 mois et vous verrez le resultat !

  10. Laura
    19 septembre 2018 / 15 h 18 min

    Sincèrement ça ne sert strictement à rien de faire un article « bilan » d’une cure quand on a tenu que quelques jours. Aucun fondement pour donner un avis.

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 septembre 2018 / 16 h 19 min

      C’est ton avis Laura, tu as le droit de trouver cet article « inutile ».
      Évidemment, je ne partage pas ton avis, pour la simple et bonne raison qu’il a permis à certain d’échanger entre eux et d’apprendre des expériences des autres.

  11. SEKODAVIK
    21 septembre 2018 / 14 h 07 min

    Merci Megane,

    Le partage d’expérience n’a pas pour but de garantir miraculeusement les mêmes résultats; mais permet à chacun d’en apprendre davantage sur les erreurs, difficultés des uns et des autres.

    Cela est parfois utile pour un grand nombre de personnes.
    Pour moi, cela m’est utile.

    Merci

    • Megane Stonem
      Auteur
      21 septembre 2018 / 16 h 42 min

      Merci beaucoup 🙂

  12. Bertrand koffi
    23 septembre 2018 / 12 h 26 min

    Moi j’avais constamment des bouton sur ma face depuis j’utilise sebactase ma peau ne connais plus de bouton

  13. Rita
    2 octobre 2018 / 14 h 08 min

    Bonjour, a 37 ans, mon acné est revenu de plein fouet a l’arrêt de la pilule. J’ai pris sebactase pendant 6 mois à raison d’un par jour et les choses se sont plus agravees quameliorées. Je peux se passer a l’effizinc mais suis passée a deux comprimés de sebactase par jour depuis quelques jours histoire de voir si cela faisait une diference. Est-ce que certains ont essaye ? Estce que certains savent pourquoi il n’est pas recommandé d’en prendre 2 par jours? Bonne journée 🙂

    • Anonyme
      14 mars 2019 / 9 h 06 min

      Par rapport à la quantité de zinc je pense.

  14. Claire
    25 février 2019 / 12 h 27 min

    Bonjour cela fait 4 mois que je l’utilise suite a l’arrêt de ma pilule et c’est pire j’ai énormément de boutons et dans le décolleté aussi. Et j’ai l’impression d’avoir la peau sèche. Mais j’ai peur d’arrêter car je ne sais pas si c’est du a mes hormones ou si c’est le traitement. Qu’en pensez vous ?

    • Megane Stonem
      Auteur
      26 février 2019 / 19 h 31 min

      Bonjour Claire,
      Si ça fait 4 mois je te conseillerai de prendre RDV directement avec une dermatologue (demande à ton médecin traitement une ordonnance pour t’y rendre). De mon côté, j’ai stoppé le traitement bien plus tôt..
      Tiens moi au courant si tu le souhaites,
      Courage !
      A bientôt

      • Sim
        12 janvier 2020 / 15 h 14 min

        Bonjour, j’ai testé énormément de produits et c’est le SEUL qui marche vraiment. Alors c’est sûr il faut attendre un certain temps et si on arrête au bout d’une semaine ça ne fera sûrement pas effet, ce n’est pas pour rien que la boîte est faite pour un mois. Je l’ai utilisé et après avoir fini la boîte je n’avais vraiment plus rien et j’en suis vraiment heureuse. J’en ai racheté par peur que ça revienne mais je n’ai pas fini la deuxième boîte parce que je n’avais plus de boutons à traiter. Ma soeur et mon copain l’utilisent maintenant et ils en sont ravis eux aussi.

  15. Anonyme
    11 mars 2019 / 10 h 13 min

    J’ai commencé la cure il y a deux semaines et la pharmacienne m’avait prévenu que dès le commencement les boutons allaient sortir, pas manqué ! Les boutons étaient enflammés, j’ai dû mettre la creme au frigo pour apaiser.
    Elle m’a conseillé de le faire sur 3/4 mois. Je vais continuer la cure, en espérant que c’est un mal pour un bien

  16. berenice
    9 avril 2020 / 20 h 32 min

    je suis a 1mois et demie et ça a légerment empirer la situation je me demande si je dois etre patiente et perserverais ou arreté dés maintenant avant que ça soit trop tard

    • Megane Stonem
      Auteur
      10 avril 2020 / 7 h 43 min

      Bonjour Bérénice,
      Je te conseille de contacter un(e) dermatologue pour qu’elle t’aide à prendre cette décision.
      A très bientôt, courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.