Masques en tissu Sephora : Top/Flop ?

Ça fait maintenant plusieurs mois que j’ai testé ces masques, et je ne vous ai pas encore donné mon avis sur le blog. La faute à mon manque de temps. J’ai des dizaines de brouillons en attente, les idées fusent ces derniers mois. Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer ces masques, mais le prix étant assez élevé (3€95 pour une seule utilisation), c’est seulement lors des soldes que j’ai craqué. Je ne me souviens plus exactement du prix, mais ça devait être de l’ordre d’un euro un peu passé l’unité. Je n’ai donc pas hésité, et ai pris le kit complet, comprenant les 7 masques de la marque.

LES MASQUES EN TISSUS SEPHORA : TOP OU FLOP ?

LES MASQUES EN TISSU, HISTOIRE & PRINCIPE
Les masques en tissu font entièrement partie des rituels de beauté asiatique, et plus particulièrement du layering. Pour faire court, le layering consiste à superposer plusieurs couches de soins sur sa peau, dans un ordre très précis (plus d’infos ici). Les masques en tissu sont tout simplement des masques prédécoupés en forme de visage, avec des trous pour les yeux, le nez, la bouche. Ces masques sont imbibés de lotion, et ont pour but, d’hydrater, de détoxifier, de lisser, etc en seulement 15 minutes.

LES MASQUES EN TISSU SEPHORA
La marque Sephora propose actuellement 8 versions de ce masque. 8 versions pour 8 bienfaits différents. Je les ai quasiment tous essayés, à l’exception de celui à l’algue, à l’orchidée et à l’avocat. Quand je les ai acheté, Sephora proposait deux autres masques : Au Ginseng et au Lingzhi. Apparemment ils ne sont plus proposés à la vente aujourd’hui. Le masque au thé vert a des propriétés matifiantes et anti-imperfections, celui à la grenade a pour but de défatiguer les traits et de rebooster notre minois, celui à l’algue à lui, des vertus purifiantes et détoxifiantes, celui à l’orchidée aura plutôt un effet anti âge, celui au lotus est destiné aux peaux en manque d’hydratation, l’avocat est là pour nourrir et réparer les peaux en manque de lipides, le masque perle est conseillé pour les faciès en manque d’éclat, et celui à la rose pour une hydratation maximale.

À l’intérieur de chaque disque est disposé une pochette contenant un masque à usage unique. Il suffit d’ouvrir la pochette, de sortir le masque, de le déplier délicatement (sous peine de le déchirer) et de l’appliquer sur le visage. La marque recommande de le laisser poser environ 15 minutes et de masser l’excédent avec le bout des doigts. Mais alors, ça fonctionne ?

LES MASQUES EN TISSUS SEPHORA : TOP OU FLOP ?

MON AVIS
Je ne sais pas sur quel standard ils se sont basés, mais je dois dire que le masque est assez grand. Ce n’est pas si gênant, il suffit de trouver le coup de main pour l’application. Une fois appliqué sur le visage, le masque apporte une sensation de fraicheur intense, ce qui, est vraiment sympa l’été, mais l’est beaucoup moins l’hiver. Les masques proposés par Sephora contiennent beaucoup de lotion. À tel point, que même après 15 min le masque est encore très imbibé. Ce ne sont que des détails, mais qui ont tout de même leur importance. Une fois retiré, la peau est rebondie, mais l’effet ne dure que peu de temps. Je les ai tous essayés, mais je n’ai pas vu de différences entre les différents masques. En achetant le kit complet, je me suis dit que j’allais faire un bien fou à ma peau, que ça allait être top, et finalement, je ne suis pas emballée. Je les trouve plus que moyen.

LES MASQUES EN TISSUS SEPHORA : TOP OU FLOP ?

Maintenant, j’ai bien envie de tester d’autres masques en tissu. Donc si vous connaissez de bonnes marques, e-shop, etc qui en proposent, je suis tout ouïe.

– SHOP LES – masque sephora tissu

AVEZ VOUS DÉJÀ TESTE CE GENRE DE MASQUE ?
VOUS AIMEZ ?

Partager :

13 Commentaires

  1. Audrey
    30 août 2016 / 11:43

    Je suis d’accord sur la taille de leur masques ils sont grands ahah

  2. 31 août 2016 / 09:32

    Pour moi, on est clairement pas sur les meilleurs masques en tissus : trop chers, mal coupés et pas aussi efficaces que d’autres. Les meilleurs masques en tissus, selon moi, sont ceux de la marque Mizon (2 euros pièce), tu pourras les trouver ici (shop testé et approuvé) : http://himawari-store.fr/search?q=masque+mizon
    Bon, après c’est une marque asiatique donc la découpe (notamment sur les yeux) est un peu plus petite. Sur moi ça ne pose pas de souci mais c’est à noter quand même.
    Bises

    • Megane Stonem
      Auteur
      31 août 2016 / 11:42

      Oh génial ! Merci Sandra, je vais allez voir ce qu’ils proposent de ce pas.
      Bonne journée

  3. 31 août 2016 / 12:27

    J’en ai testé quelques uns que j’ai trouvé sympa (rafraîchissant) sans voir de réels résultats. Mais j’en achète peu en raison du prix. Sinon j’en ai vu pas mal chez birdonthewire mais je ne les ai pas encore testés : http://botw.fr/shop/fr/masques-pour-le-visage/20847-ecopure-face-mask.html http://botw.fr/shop/fr/beaute/2199-etude-house-face-mask.html http://botw.fr/shop/fr/masques-pour-le-visage/20878-coconut-face-mask.html si ça peut te donner des idées 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      31 août 2016 / 13:25

      Du coup j’ai trop hâte de tester de nouveaux masques. Merci pour ces pistes 🙂

  4. 31 août 2016 / 13:40

    Ah bah je suis pas la seule à les trouver gigantesque ! Même avis ici, je les trouves hydratants mais sans plus. Carrément trop cher pour ce que c’est. Pour l’hydratation, le meilleur masque que j’ai testé à ce jour c’est le masque de nuit Origins (mais ce n’est pas un masque en tissu). Merci pour ton article, bonne journée (:

    • Megane Stonem
      Auteur
      31 août 2016 / 13:44

      Merci pour ton avis Asthénia. Je crois qu’on est toutes d’accord 😀
      Bonne journée

  5. 31 août 2016 / 13:55

    J’ai essayé grenade, orchidée et thé vert. Effectivement ils sont un peu grands ! J’ai bien aimé, la peau est douce et rebondie après. Moi aussi, je les achète en solde !

    • Megane Stonem
      Auteur
      1 septembre 2016 / 09:18

      Ah non, je ne connais pas du tout cette marque.
      Je file lire ton article 🙂
      Bonne journée & merci pour ton avis !

  6. 4 septembre 2016 / 18:16

    Bonne revue ! Effectivement, ce sont des masques plutôt moyens. Et cher, si on regarde bien, il n’y a que de la glycérine dedans. Je te conseille de tester les masques Coréens comme Tony Moly (maintenant chez Sephora) ou encore ceux Freeset ou encore Innisfree. J’achète ces deux là sur le site de Peaux d’anges. Voilà ! Gros bisous xxx

    • Megane Stonem
      Auteur
      11 septembre 2016 / 15:24

      Merci Aurélie 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.