Make Up Eraser, top ou flop ?

Depuis quelque temps, je m’essaie au démaquillage écologique. Je vous en parlais dans cet article, j’utilise désormais des carrés de coton lavable. J’aime toujours le principe, mais j’ai l’impression que plus je les lave, plus ils deviennent rêches. Je commençais peu à peu à abandonner quand un ami m’a offert le Make Up Eraser pour mon anniversaire. Avec cette serviette l’idée est encore plus poussée puisque cette fois, la marque nous promet un démaquillage parfait avec seulement de l’eau. Oui vous ne rêvez pas. Je pensais ressembler à un panda dès le premier passage sur mes yeux, mais alors, qu’en est-il vraiment ?

Make Up Eraser, top ou flop ?

MAKE UP ERASER
Le make up eraser est une serviette en polyester. Elle promet un démaquillage en douceur et en profondeur uniquement à l’aide d’eau. L’idée est assez farfelue, se démaquiller à l’eau, impossible me direz-vous. Et pourtant, c’est belle et bien la promesse du make up eraser. La serviette possède deux faces, une pour démaquiller et une pour exfolier. Mais personnellement j’utilise la partie avec les poils plus longs pour les yeux, et l’autre pour le teint. Pour le nettoyage, il est recommandé de la passer en machine à 30°, pas plus, et ce 1000 fois, au moins. Et comme tout le monde ne fait pas tourner de machine au quotidien, il est également possible de la laver à la main. La serviette est assez grande, elle mesure environ 18×40 cm, de quoi passer sur la totalité du visage sans soucis.

Make Up Eraser, top ou flop ?FullSizeRender-1Make Up Eraser, top ou flop ?

LE TEST
J’ai été surprise par sa douceur. En général ce genre de serviette n’est pas très agréable à utiliser, mais le Make up Eraser, qu’il soit sec ou humide, est d’une douceur incroyable. Attention à ce que votre progéniture ne vous la vole pas pour en faire son doudou. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de passer la serviette sous l’eau, et de l’essorer. Personnellement je commence avec les yeux, donc avec le côté poilu. Eye liner, mascara, fards à paupière, tout part en moins de deux minutes. Attention tout de même si vous utilisez un mascara waterproof, pour préserver vos cils, préférez un bon vieux coton et un démaquillant biphasé pour cette étape. Ensuite place au teint, je retourne la serviette et passe sur l’ensemble de mon visage, en insistant un peu sur le bout de mon nez. C’est véridique, test du coton à l’appui, aucun résidu ne persiste.

makeup eraser

EN CONCLUSION
J’aime beaucoup ce démaquillage rapide et écologique. Mais pour autant, je ne l’utilise pas tous les jours, j’aime varier et même si mon visage est propre, j’ai psychologiquement besoin, d’utiliser, au moins un produit dans la semaine pour me démaquiller, en plus de mon nettoyage à la Tosowong le matin. Lors des week-ends, ou même des vacances, cette petite serviette sera parfaite, et laissera de la place dans notre valise pour, au moins, une paire de chaussures en plus.

– SHOP LE –
make up eraser
VOUS CONNAISSIEZ LE MAKE UP ERASER ?
VOUS L’AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ ?

Partager :

13 Commentaires

  1. petillante51
    2 juin 2016 / 16:16

    Je n’ai pas osé l’acheter car javais un peu la crainte de me retrouver avec une serviette toute cracra dès le premier démaquillage.
    Et s’il faut la laver à chaque fois, ce n’est pas tellement pratique…

    • Megane Stonem
      Auteur
      2 juin 2016 / 16:37

      Le maquillage sur la lingette part sans soucis avec du savon, même le waterproof.
      C’est une petite habitude à prendre. Personnellement ça ne me dérange pas, mais je comprends que tu trouves cela contraignant 🙂

  2. 3 juin 2016 / 10:43

    J’adore cette petite serviette. Je n’avais pas penser à l’emporter en voyage, c’est une super idée

    • Megane Stonem
      Auteur
      3 juin 2016 / 12:43
  3. 3 juin 2016 / 12:30

    Super article, simple, complet et efficace.
    Ca faisait un moment que je me demandais ce que ça valait vraiment, et ça m’a donné envie de franchir le pas.
    Rien que tes photos donnent envie de le toucher, ça a l’air siiii doux!
    Bises.

    http://www.madeinsheena.fr

    • Megane Stonem
      Auteur
      3 juin 2016 / 12:44

      Merci beaucoup Sheena. Je confirme, elle est super douce !
      N’hésites pas à venir me donner ton avis ici si tu craques 🙂

  4. Anonyme
    14 juin 2016 / 12:07

    Cette serviette a l’air vraiment très économique et surtout écologique, et puis pour les voyages c’est aussi très cool, on le glisse dans sa valise et hop pas besoin d’autre chose hihi !
    Est-ce que tout les résidus partent en machine ?

    • Megane Stonem
      Auteur
      14 juin 2016 / 12:15

      Oui oui, tout part en machine. D’ailleurs, ça part également très bien en lavage à la main avec du savon (j’utilise celui au muguet du comptoir du bain). J’étais étonnée au début, car les traces de mascaras partent assez mal sur mes cotons lavables, alors que sur le make up eraser, aucun soucis.

  5. 14 juillet 2016 / 17:54

    Je vois pas mal d’articles en ce moment sur ça ! ça me donne envie de tester, en plus elle a l’air super douce !

    • Megane Stonem
      Auteur
      14 juillet 2016 / 18:34

      Pour être douce, elle l’est. C’est un plaisir de l’utiliser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.